Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 21:37

Up !!


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [12/08/2014] à 08:56

Quelqu'un pourrait me dire si mon deck en vaut la peine car il coûtera cher ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [12/08/2014] à 10:13

Tu sais, rien ne vaut l'expérience. Tu peux trouver des explications pour utiliser un logiciel pour tester ton deck, tu jouer des des proxy (c'est à dire jouer avec les cartes imprimées en papier), t'as plein de moyens de tester, parce qu'au final, c'est TON plaisir, et TES sous que tu vas dépenser.


Tel quel, ton deck m'a l'air bon. Mais s'il tourne pas, ça m'aura rien coûté à moi…


Ceci dit, si tu veux faire des tournois, faut que tu trouves un remplaçant pour Hydre kalonienne parce qu'elle ne serait plus valable en standard dans quelques semaines.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [12/08/2014] à 19:05

Ok merci au revoir hydre kaloniene "snif"


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [12/08/2014] à 20:20

je pense que Satyre voyageur serait mieux à la place des cariatides….


tu joue mono vert….. en plus synergie avec Nykthos, reliquaire de Nyx


qu'en pense tu ?


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [12/08/2014] à 20:24

Je connais le satyre voyageur mes les cariatide sont vraiment bien


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [13/08/2014] à 18:46

Up !!


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [13/08/2014] à 19:21

salut, ton deck m'inspire ( j'adore le vert ;) et je te conseille de mettre les Terrocorne kalonien qui t'ajoute 2 de dévotion et permettent de mettre la pression plus tôt.

Ensuite rajouter 2 Satyre voyageur peut te permettre de mieux assurer tes sorties ( 8 accélérateurs de mana c'est pas top, tu risques d'en avoir aucun dans ta main de départ et là, t'es mal).

Et pour finir, j'aime bien l' Hydre de genèse qui te permet de jouer 2 créatures pour une seule carte.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [13/08/2014] à 20:25

Merci de tes précieux conseilles j'ai mis le Limon prédateur mais j'ai aussi pensé au Baloth luth et aussi au Pisteur de sorcière.


Cordialement catherine143


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [13/08/2014] à 22:08

Citation de catherine143 Le [13/08/2014] à 20:25

Merci de tes précieux conseilles j'ai mis le Limon prédateur mais j'ai aussi pensé au Baloth luth et aussi au Pisteur de sorcière.


Cordialement catherine143


Limon prédateur et Baloth luth ne sont pas standards


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [13/08/2014] à 23:25

Choisis un formaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ^^


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 00:48

Salut,


Je vais te faire un p'ti retour sur ton deck. Sur le fond, il y a du lourd, du très lourd et ça s'est bien, mais je pense que le deck sort mal. Pourquoi ?


Tu joues 4 Mystique elfe et 4 Cariatide sylvestre. Très bien, on en n'attend pas moins dans Mono :mvert: . Ton objectif, bénéficier d'une petite ramp pour poser du plus lourd.


Le problème c'est que ces cartes ont le même effet mais pas la même "temporalité" si on peut le dire ainsi. Comprendre Elvish T1 te permet de sortir un drop à 3 au T2 et Cariatide T2 te permet de sortir un drop à 4 au T3. Ce qui veut dire en somme que tu dois jouer 8 gros T3 et 8 gros T4 pour rentabiliser cette ramp. Le pire scénario pour toi c'est de ne pas consommer ton mana. Par exemple, T1 je n'ai rien à faire ou T2 j'ai pas de drop à 3 à jouer.


Tu n'as que 4 drop à 1. Ce qui veut dire qu'il y a qqch qui cloche dans l'optimisation. Au pire tu joues quelques scry lands pour être sur de faire qqch sur le premier tour (je n'ai pas toutes les cartes M15 et du bloc Theros en tête, mais il n'y a peut-être rien dans le pool pour t'aider à lisser tes sorties).


Tes drops à 3 :


Tu as le Coursière de Kruphix. Si tu l'as en main tu veux la jouer ? OUI ! Donc c'est un bon drop à 3 en x4

Tu as le Chasseur révérend. Si tu l'as en main tu veux le jouer ? NON ! tu n'auras que 1 de dévotion donnée par l'Elfe ou la cariatide. Mauvais !!!! Lui déjà c'est x1 uniquement car intéressant à tuto en midgame avec une Corde d'adjuration, surtout si tu as une Nyléa, déesse de la Chasse derrière pour lui donner le piéto mais surtout pas en x4 ! En revanche il faut que tu te trouves 4 autres drops à 3. C'est essentiel vu ton schéma de ramp

Tu as l'Arc de Nylea. Bonne carte. Pas toujours si utile que ça (j'entends pas là que le tour suivant tu auras mieux à faire de ton mana, donc tu as une carte semi-morte sur le board) et légendaire, donc x1 dans le deck.


Tes drops à 4 :


Tu as Polukranos, dévoreur de mondes. Super carte qui en plus te permet de gérer de petites bestioles bien chiantes pour 3 fois rien dans un Mono :mvert: comme Maître des vagues.

Tu as Nyléa, déesse de la Chasse, permanent légendaire qui nécessite par ailleurs d'avoir de la dévotion pour faire quelque chose sur le board .. donc x2 max sinon c'est useless. La carte n'a pas le même degré de puissance qu'une Thassa, déesse de la Mer si elle est seule sur le board après une Wrath.

On en est à 5 drops à 4, il t'en manque 3 (tu peux jouer un playset de polukranos ..)


N.B : Les ratios que je te donne sont à prendre avec des pincettes, je pars juste d'un constat très simple avec ta source de ramp.


Tes drops à 5 et plus :


Tu as Colosse arboricole .. c'est lourd c'est lourd .. en x2 voire x1 max, au pire se tuto avec la Corde d'adjuration.

Tu as Nissa, éveilleuse de mondes, si tu as les moyens en x3 parce que la carte est juste énorme dans le pack Mono :mvert:

Tu as les 4 Cordes d'adjurations, ça ok :)

Tu as Reine des frelons en 1 exemplaire, parfait.


Dernières remarques :


Tu as Aspect de l'hydre. Personnellement je préfère une 1/1 sur le board que ça (j'exagère volontairement). Trop souvent une carte morte ou a peine meilleure qu'une croissante gigantesque. en x1 ou x2 pour la surprise mais pas x4. Si tu démarres avec 2 en main de départ tu auras une mauvaise main.


Il y a Sage du reboisement, en x1 MD pour pouvoir le tuto avec la Corde.


Il y a également Âme de la Nouvelle Phyrexia qui peut apporter en vrai plus pour te protéger des Wrath (elle peut remplacer un des colosses)


Je passerai peut-être à 23 lands pour ne pas trop dépendre de mes producteurs de mana.


Pour finir, reste en format standart (exit les Limon prédateur ^).


salut, ton deck m'inspire ( j'adore le vert ;) et je te conseille de mettre les Terrocorne kalonien qui t'ajoute 2 de dévotion et permettent de mettre la pression plus tôt.


Ensuite rajouter 2 Satyre voyageur peut te permettre de mieux assurer tes sorties ( 8 accélérateurs de mana c'est pas top, tu risques d'en avoir aucun dans ta main de départ et là, t'es mal).


Et pour finir, j'aime bien l' Hydre de genèse qui te permet de jouer 2 créatures pour une seule carte.


jejejerem69 est de bon conseil ;) pour soutenir le ramp tu peux rentrer un ou deux Satyre voyageur, Terrocorne kalonien est un très bon drop à 2 malheureusement il sort bientôt du standart, l'hydre en revanche je ne suis pas trop fan.


S4t


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 10:00

Je suis un peu perdu si tu pouvais me dire les cartes a enlevé et a rajouté mais j'ai compris le problème de mon deck.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 10:59

Hello!


Bien, en se basant sur ton deck, les conseils avisés de S4t, et ma petite touche perso, ta liste devrait à peu près ressembler à ça:


Créatures (26):


4 x Elvish –> No comment.

4 x Cariatide –> Idem.

2 x Hydre tranchebrume –> Même si elle ne peut pas être tuto par la Corde, elle fait son taf quand même en mid-game, qui plus est contre contrôle.

3 x Coursière –> Je n'en joue que 3, mais il y a toujours moyen d'en mettre un set complet.

2 x Chasseur révérend –> Et celui-là en x2, là aussi interchangeable avec la femme-poney juste au-dessus.

2 x Polukranos –> 5/5 pour :m4: et mini-wrath à lui tout seul. Que demande le peuple?

2 x Nyléa –> En 2 exemplaires, parce qu'elle est indispensable pour faire piétiner tout ce qui suit.

2 x Hydre de genèse –> Moi je l'aime bien cette petite hydre, elle pourra faire venir sans mal un Chasseur révérend 4/4, 5/5, voire plus au tour 5, bien que la encore, point de tuto par la Corde.

2 x Colosse –> 6/6 pour :m5: , + 3 en dévotion, portée, possibilité de la passer 9/9 et de péter une volante. Tout est dit.

2 x Machine de mort galopante –> Je la préfère à l'Âme de la Nouvelle Phyrexia. Pour 6, une 6/6, et pas de mana supplémentaire a dépenser pour qu'elle soit forte. Mettra une pression énorme couplée à Nyléa.

1 x Reine des frelons –> Elle est pas mal, du coup je la laisse, vu qu'il y a largement de quoi la jouer dans le deck. Mais j'aurais pu mettre Piétineur terrestre à la place. 8)


Sorts (8):


1 x Arc de Nylea –> L'Arc ne t'est pas indispensable, mais une fois posé, il fera son petit café au poil.

4 x Corde d'adjuration –> Je tuto, Tu tuto, Il tuto, Nous tutotons…

3 x Héritage de la vie –> Bein oui. Y a de la bouffiole à plus savoir qu'en faire dans ce deck! Alors allons-y, piochons 4 cartes ou alors piochons 6 cartes, oui c'est permis! :twisted:


Planeswalker (3):


3 x Nissa –> Dans ce deck, elle fait game. Elle nourrit Héritage de la vie, pond des 4/4 bien chiantes, et fini littéralement la partie quand tu as décidé de plier les gaules.


Lands (23):


2 ou 3 x Nykthos –> pas de plus de 3, #legendary.

4 x Temple de la profusion –> Ça mange pas de pain si l'Elvish veut pas pointer son museau dans ta main de départ.

16 ou 17 x Forêt


Au final, c'est une liste extrêmement aggro, qui nécessitera un petit side permettant de gérer les trucs chiantos qu'on croise régulièrement.


Le lien vers le deck –> DtG


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 11:06

Merci beaucoup enfin tous s'éclaire je vais juste enlever les 2 hydre tranchebrume et mettre 3 polu et 4 coursière par contre l'hydre dans le side x 4 contre les deck contrôle


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 11:07

L'analyse de S4t est parfaite ! L'idée et l'argumentation ya rien à redire c'est exactement ca.


Franchement je le souligne car y'a très peu de joueurs capable de faire une analyse comme ca.


Note que Satyre voyageur dans un mono vert est une excellente carte car elle te permet de detaper Nykthos et donc d'améliorer ta dévotion et donc de jouer des sorts bcp plus important.


Par exemple :

Tu as 6 de dévotion sur le champ de batailler dont un avec Satyre voyageur


tu as 3 terrains dont un Nykthos.


Tu engages 2 terrains et nykthos ca te fait 6 de dévotion. Tu engages satyr pour détaper nykthos. Tu le réengage avec 2 mana de ta dévotion et tu refais 6 de dévotions. donc au total 10 (6 – 2 + 6)


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 11:14

Je suis entièrement d'accord si il n'avait pas le doigt dessus mon deck aurais un sérieux problème.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 11:24

J'étais en train d'éditer mon post pour plus de précision sur mes choix… 8)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 14:17

Je pense que mon deck est bien comme ça je pense l'acheter ce week-end donc si vous avez encore des conseilles c'est maintenant ou jamais.


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [14/08/2014] à 14:40

MOI je dis juste que les decks dévotion c'est super fun à jouer :p éclate toi bien avec :)


Pages : 1 2 3