Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion
catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [09/08/2014] à 20:32

Voici Mon deck Mono Vert Devotion

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Polukranos, dévoreur de mondes, Nyléa, déesse de la Chasse, Nykthos, reliquaire de Nyx principalement mais toutes les autres cartes le sont aussi.


Fonctionnement du deck : Utiliser les accélérateurs de mana pour invoquer des gros thons comme Polukranos, dévoreur de mondes


Mon budget : Environ 150 euros.


Mes questions : Comment l'améliorer ? Est-il bien ?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [09/08/2014] à 21:24

Tu peux mettre des Coursière de Kruphix, des Terrocorne kalonien, des Nissa, éveilleuse de mondes et des Garruk, meneur de bêtes.


Tu peux enlever tes 2 Dévastateur des terres nessiannes, tes 4 Faveur selon Karametra et quelques Acolyte de Karametra.


Rajoute au moins 3 terrains (dont 1 Nykthos, reliquaire de Nyx) car tu n'en a vraiment pas assez .


J'ai peut-être oublié quelques cartes parce que je fait de tête mais ça devrait aller.


PS: Ce n'est pas forcément la peine d'acheter les cartes M14 que je t'ai dit d'acheter car il sortiront bientôt du Standart


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [09/08/2014] à 22:01

D'acord merci


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [09/08/2014] à 22:58

Mais combien tu fais de deck lol. Tu vas vraiment te faire tous les decks que tu crées ?


Bon sinon pour le mono vert devotion je jouerai d'office la meilleur carte de M15 Corde d'adjuration puis aussi Reine des frelons, je mettrai aussi 4 nykthos


je jouerai aussi des Émissaire de Brûle-Arbre pour accelerer la sortie et la dévotion


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [09/08/2014] à 23:18

Ok merci d'accord pour les nykthos et l'émissaire ( j'y ai pensé a l'émissaire ^^ ).

Corde d'adjuration est géniale !!!!!

La reine des frelons x combien ?

Et je crées plein de deck pour essayer de trouver le meilleur et je l'achèterais ^^.


Cordialement catherine143


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [09/08/2014] à 23:43

oui Corde d'adjuration est juste enorme.

Un éphemere, qui a la convocation et qui va te chercher la créature que tu veux c'est … pfiou :roll: x4 direct


Reine des frelons je la joueraix en x 1. Car pour la faire venir soit justement tu fais un chord of calling pour aller la chercher. Soit avec nykthos quand ton board est rempli pour la dévotion. donc pas interessant de l'avoir de suite


Exemple :


Tu as sur le champs de bataille:


1 Émissaire de Brûle-Arbre, 1 Satyre voyageur et 1 Coursière de Kruphix tu as une devotion de 5.

Tu engages 2 forets et 1 nykthos, ca te fait 5 mana; tu engage satyr pour detaper le nykthos et tu le re-engage. Ca te fait 8 mana. (5 -2 +5)

Tu fais ca fin de tour pour jouer un Corde d'adjuration (ou meme t'aider de la convocation) ou tu le fais a ton tour pour jouer Reine des frelons voir une Nissa, éveilleuse de mondes, ou meme la monstruosité de polukranos…


c'est tellement fort depuis M15 le mono vert. Bon apres c'est pas donné non plus, les Cariatide sylvestre, Polukranos, dévoreur de mondes, Coursière de Kruphix, les Nykthos, reliquaire de Nyx mais surtout les Nissa, éveilleuse de mondes sont des cartes assez cher


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 01:09

Tiens si tu veux voir ce que donne un deck récent en mono vert dévotion


https://www.youtube.com/watch?v=1LFmEyV2YZM


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 12:19

Merci beaucoup pour tes conseilles.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 12:23

Si ca peut t'être utile tant mieux ;)


Bon dans la video il perd le match mais tu peux voir toutes les cartes qu'on a dite. j'ai meme oublié une carte en M15 qui est joué dans le mono vert dévotion c'est Hydre de genèse


Un truc aussi a propos de Coursière de Kruphix tu l'as pas mise pourtant je pense que c'est une des meilleures cartes.

Dans la vidéo et même dans bcp de matchs que j'ai pu voir, on remarque que quand ils posent un terrain de leur main, ils oublient de récupérer un point de vie


edit : ah si tu l'as rajouté.


J’enlèverai quand meme quelques créatures pour en passer d'autres à 4.


edit : Apres si tu veux un autre conseil que j'applique à moi même. C'est de tester le deck que tu fais sur cockatrice ou en proxy. Afin de voir comment il tourne.

Car si tu dois acheter un playset de nissa par exemple et qu'au final tu les enleves parce que ca tourne pas ca risque de te couter cher.

Cockatrice c'est gratuit et tu as plein de joueurs pour tester tes decks ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 12:33

si tu veux voir la liste du mono vert du mec sur la video. Il a fait 12e sur 730 ya une semaine ca t'aidera peut etre


http://www.tcdecks.net/deck.php?id=14272&iddeck=105218


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 14:13

Merci mais je n'arrive pas à installer cockatrice.

Je pense que je vais le laisser comme ca Mon deck Mono Vert Devotion ( j'ai quasiment toutes les cartes ).


Cordialement catherine143


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 15:16

si jamais ça peut t'aider, Kaworu a fait un bon tuto pour installer cockatrice ici : http://www.lotusnoir.info/tuto-cockatrice-installation-et-utilisation/


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 16:35

Merci.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [10/08/2014] à 19:42

Up


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 07:46

@venezia85 : Corde d'adjuration, tu peux récupérer que des créatures, donc il me semble qu'un planeswalker ne soit pas une créature (à par si je me trompe).


Ensuite pour la dévotion, il y a une carte que j'aime bien Satyre de faveur. Elle se pose en créature ou en enchantement et te donne de la dévotion.


Pour finir, Chasseur révérend. Elle est limité mais elle peut sortir en gros thon pour 3. A voir si elle est bien, ou pas …


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 11:14

Perso j'aurais mis x4 les Mystique elfe (ton seul tour 1), et les Cariatide sylvestre, histoire d'augmenter les chances d'en avoir un en main de départ, et j'aurais ajouté 2 forêts histoire de pas te faire de petites blagues en ayant pas de terrains tour 3 et/ou 4 (ce qui ruinerait le principe du ramp), surtout vu ta courbe de mana.


En contrepartie, je trouve que Faveur selon Karametra n'a pas d'utilité (tu vas pas tap polukranos ou un colosse pour ajouter un mana vert, si ?^^).


Autre petit détail, Nykthos, reliquaire de Nyx est un terrain légendaire. Quand t'en as un sur le terrain, les autres que tu pioches sont des cartes mortes. Du coup 4 c'est peut être beaucoup. J'comprends bien l'idée de l'avoir le plus rapidement possible, mais bon…


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 11:20

Citation de overlee Le [11/08/2014] à 07:46

@venezia85 : Corde d'adjuration, tu peux récupérer que des créatures, donc il me semble qu'un planeswalker ne soit pas une créature (à par si je me trompe).


Oui je sais, mais je parlais surtout de ce que tu pouvais jouer rapidement avec la dévotion. et pas ce que tu pouvais aller chercher avec corde d'adjuration ;)


Autre petit détail, Nykthos, reliquaire de Nyx est un terrain légendaire. Quand t'en as un sur le terrain, les autres que tu pioches sont des cartes mortes. Du coup 4 c'est peut être beaucoup. J'comprends bien l'idée de l'avoir le plus rapidement possible, mais bon…


Au contraire l'important surtout dans le mono vert c'est de l'avoir rapidement sinon c'est tres difficile de sortir les gros thon. Et si tu en as 2 c'est pas grave tu fais la dévotion avec le premier, tu joues le second, tu sacrifie le premier et tu refais de la dévotion.


L'important dans le mono vert c'est de vite grimper en dévotion pour jouer les planeswalker, polu et sa monstruosité, reine des frelons…


c'est simple en standard j'ai un jeu aggro et un ami a un mono vert parfait. Si il a pas nykthos en debut de partie je gagne s'il l'a je perds.


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 13:17

Merci de vos conseilles je dit sans regret au revoir au Faveur selon Karametra et bonjour au Chasseur révérend.


Cordialement catherine143


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 16:10

Citation de venezia85 Le [11/08/2014] à 11:20


Au contraire l'important surtout dans le mono vert c'est de l'avoir rapidement sinon c'est tres difficile de sortir les gros thon. Et si tu en as 2 c'est pas grave tu fais la dévotion avec le premier, tu joues le second, tu sacrifie le premier et tu refais de la dévotion.


1 point pour toi :P


c'est simple en standard j'ai un jeu aggro et un ami a un mono vert parfait. Si il a pas nykthos en debut de partie je gagne s'il l'a je perds.


C'est quoi le deck mono-vert parfait ? Qu'on s'embête plus à chercher ^^

Ton exemple me semble un poil abusé mais j'ai compris l'idée :P


catherine143
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Mono Vert Devotion posté le [11/08/2014] à 19:00

Tu pourrais me dire de quoi le " mono vert parfait " s'il te plaît ?


Pages : 1 2 3