Bonjour !
Voici Mon deck Dans le poison tout est bon !
Présentation :
Pourquoi s'embêter à enlever 20 points de vie alors qu'on peut en enlever que 10 ?! Je vous le demande…
Alors, le deck est donc basé sur la capacité "Infection" :
121.1C. Si un joueur a au moins 10 marqueurs « poison, » il perd la partie la prochaine fois que les actions basées sur un état sont vérifiées. Cf. règle 704. Un joueur est « empoisonné » s’il a au moins un marqueur « poison ».
Le principe est donc d'empoisonner son adversaire le plus rapidement possible, jusqu'à là rien de très original me direz-vous, mais ici c'est plus l'efficacité qui est recherchée
Les cartes clés du deck
"Toutes" je vous dirais bien… Mais je vais devoir m'expliquer un peu;
On va commencer par le premier tour et donc : Elfe luisant il est beau, il est frais, il est tout luisant tellement il a mis de crème solaire au Cap d'Agde ce mois de Juillet. Clairement le tour 1 qu'il faut dans le deck, mais il se sent un peu seul donc j'ai penser à rajouter le Slivoïde virulent (Parce qu'il est plus beau dans un vrai cadre de carte…) . C'est son cousin clairement, même couleur, même effet, même CCM, c'est juste l'elfe après une petite chirurgie…
Voilà on a donc 8 chances sur 60 de tour 1 "parfait" c'est pas grandiose mais c'est déjà ça !
Pour continuer dans les cartes vraiment importantes je ne vais cité que Revigoration qui fait vraiment plus que le café dans ce deck, peu importe que l'adversaire gagne des points de vie, on fait +4+4 pour 0 c'est la folie . Ensuite Lame de fond est pas mal dans son genre aussi, avec le Toucheterre, mais généralement le Toucheterre tour 2 se fait assez facilement. Enfin Rancœur cette carte est tellement merveilleuse, ici elle fait office de capacité d'évasion avec le Piétinement et les +2 en force sont les bienvenus évidemment.
Voilà pour ce qui est des cartes maîtresses du deck dont Revigoration qui pour moi justifie (peut-être) le fait de mettre le deck en Legacy, mais j'y reviendrai plus tard.
Plans de jeu
Ici s'offrent 2 plans de jeu, le A et le B
Le A : (Petite sortie champagne pour laisser s'exprimer pleinement le deck…)
Tour 1: Forêt + Elfe luisant (jusqu'ici tout va bien)
Tour 2: Forêt + 2 Lame de fond + Revigoration = Une 13/13 infection attaquante tour 2 avec pas de bloqueur (J'ai dis sortie champagne ) au pire on met une Rancœur et on écrase l'éventuel bloqueur.
Voilà pour le plan A, concrètement on pose sa 1/1 infection tour 1 et on la booste au maximum tour 2 et au pire on essaye de finir tour 3. Mais comme ce plan n'est pas infaillible, je doute que Jean-Michel en face, se contente de me regarder jouer il faut une suite et essayer de s'adapter si la partie dure un minimum (chose que je ne veux pas). Une simple Foudre est si vite arrivée…
Voici donc le plan B
Ce n'est que la suite du plan A mais avec des bêtes plus puissantes et une meilleure capacité d'évasion tel que le vol si jamais le tour 1 a capoté on peut poser cette horreur tour 2 et essayer de la booster tour 3. Après j'ai mis 3 anti-bêtes, les "boosts" prennent pas mal de slots, donc 2 Droit à la gorge et 1 Lame du destin pour gérer les bêtes adverses un minimum. Enfin, pour essayer de plier la partie, Putréfax (j'ai des doutes sur ladite carte, je vais tester mais si vous avez une meilleure proposition c'est fort probable qu'il s'en aille du deck) , Main des praetors (un flamand plus très rose mais qui aide bien, je pense en rentrer un troisième) et enfin la créature qui se veut la plus forte du deck (mais qui est sacrément classe ) Skithiryx, le dragon du Fléau . Ces 3 cartes sont les "finisher" du deck si jamais mes plus petites bêtes se sont faites avoir.
Courbe de mana
J'en ai déjà parler légèrement mais je vais essayer d'être assez précis.
: 16 cartes , en pratique, je dirai 8 car ce sont les 8 créatures du tour 1, les 8 autres sont des boosts.
: 10 cartes , ici les Piqueur de peste et Myr sanigriffe pour venir compléter le tour 1 si il n'a pas eu lieux comme prévu. Et les 3 anti-bêtes.
: Seulement les 4 Revigoration , en gros rien à de CCM, on fera du tour 3 un tour d'attaque bien boostée histoire d'amocher le plus possible l'adversaire voir de le finir.
: Seulement les 2 Main des praetors peut-être une troisième à venir, mais comme le tour 3, on essaye de finir, on est pas là pour s'éterniser
: 6 cartes pour venir porter le coup de grâce si cela n'a pas déjà été fait.
Clairement une courbe de mana très basse, et basée sur les premiers tours, malgré cela, quand je la vois j'ai quelques doutes sur les tours 3-4, c'est généralement les tours ou l'adversaire devrait monté en puissance et je n'apporte pas réellement de nouvelle menace, et le tour 4 c'est aussi le tour de balancer une Colère de Dieu
A mon avis c'est perfectible, c'est pour ça que j'attends les vôtres (d'avis).
Base de mana
Avec 22 symboles (je ne compte pas Revigoration ) et 15 symboles le vert est donc dominant. Pour ce qui est de la mana base actuelle elle est expérimentale et va sans aucun doute bouger prochainement avec l'ajout de 4 Tombeau luxuriant ce qui sera déjà une bonne chose. Cimetière des sylves rentrera également aussi je pense. Après j'aime bien Tainted Wood (le nom me fait penser à ce tube des années 80… http://www.youtube.com/watch?v=ZeJkbqjQvnk Bref ) Ils se complètent bien avec les Tombeau luxuriant et pourquoi pas les Bayou et Catacombes verdoyantes (si jamais vous vous cotisez ). En gros pour la base de mana c'est plus d'argent que de conseils dont j'ai besoin, après celle-ci est faite avec les moyens du bord, donc je vous l'accorde c'est un peu dégueulasse.
Mes questions
Parce que les monologues c'est bon pour le théâtre, je vais bientôt vous laissez la parole et vous laissez donner vos avis.
Mais d'abord,
Le format : Si ce deck s'avère efficace pourquoi pas ne pas essayer quelques tournois avec ! Concrètement, quel serait le format le plus adapté ? Je ne connais pas trop les jeux Legacy, avec une mana base travaillée (financée surtout) est-ce que je me prendrais des claques avec ce deck ? Ou alors je me passe des Revigoration et accessoirement Bois souillé pour passer en Modern et avoir plus de chances ? Après quelle carte mettre pour combler le grand vide que laissera Revigoration ?
A part ça, que changeriez-vous dans le deck ? (Tout simplement)
Voici une liste de quelques cartes auxquelles j'ai penser :
Croisé phyrexian : Je suis sceptique, après il ne peux pas trop ce faire blaster ceci-dit…
Croissance gigantesque : Faute de grives on mange des merles…
Frappe souillée : Hormis Tarmogoyf , il n'y aurait pas une créature peu chère et efficace à rentrer pour booster avec la frappe (en , of course…) .Honnêtement j'y crois moyen à ce plan de jeu.
Blessure virulente : C'est honnête je trouve, mais à la place de quoi, parce que c'est pas la folie non plus.
Croissance mutagénique : Jamais essayer, vous en dites quoi vous ?
Berserk : Si jamais le Legacy est envisagé, après vu le prix de le carte, ça décourage un peu. Serait-elle vraiment efficace ? Avec une Revigoration avant ça peut faire très mal…
Après j'ai penser à un éventuel splash pour profitez de Agent gangrené , Détermination corrompue et Forme aqueuse mais ça fragiliserait toute la base de mana pour si peu, je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire.
Ensuite, en vue du format choisi, il faudra construire un side qui colle au métagame, j'ai déjà ça , Revendication par la nature
Voilà, c'est déjà pas mal je pense, si jamais vous avez des questions ou des remarques c'est parti ! Et merci de m'avoir lu.
Pour finir je citerai Ordralfabétix
Il est pas frais mon pois(s)on ?!
Geneziis, au pire …
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