Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Questions de règles !
Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [07/08/2014] à 12:17

Si ton gobelin a survécu à la phase de combat, alors tu pourras en effet le sacrifier avec Grenade Gobeline pendant ta seconde phase principale.

Pour ce qui est des blessures de combat, elles auront bien été infligées, la phase d'attaque étant terminée quand tu passes en seconde phase principale, on ne revient pas dessus.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [07/08/2014] à 12:21

Pendant la phase de combat ta créature et la sienne si il bloque vont s'infliger des blessures.


Ces blessures restent jusqu'a la fin du tour.


Après la phase de combat tu commences ton deuxième tour principale qui n'a plus rien a voir avec la phase de combat.

Tu joues ton gobelin, et pour son cout supplémentaire tu dois sacrifier un gobelin. Tu pourras ensuite mettre 5 dégats au joueur ou a une de ces créatures (par exemple une qui a pris des blessures de combats)


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [08/08/2014] à 02:20

Help :D


Si un joueur du fait d'une carte ne peut pas perdre la partie, et qu'il perds des points de vie de telle sorte qu'il dépasse le 0, vu qu'il ne peut pas perdre ses points de vie reste à 1 ou il est à 0 mais ne perd pas du fait de la carte ? :D


Cette question vous semblera peut être un peu bête mais elle me travaillait :d


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [08/08/2014] à 09:29

Bonjour, tout dépend de la carte en question, quelle est-elle?


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [08/08/2014] à 09:33

généralement il va dans le negatif, -1 -2 -3 … et si la carte quitte le champ de bataille il perd


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [08/08/2014] à 09:45

Oui, par exemple, si tu possèdes en jeu un Ange de platine.


Tu peux tout à fait jouer la carte Ad Nauseam et recommencer le processus jusqu'à avoir piocher ton deck, et être à -140 pv.


Par contre, dès que l'Ange quitte le board, la prochaine fois qu'un joueur récupère la priorité, la règle basée sur un état qui dit "qu'un joueur qui à 0 pv ou moins perd la partie" se vérifie, et tu perd.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Lokishot
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [08/08/2014] à 09:45

Merci pour vos réponses!


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [08/08/2014] à 15:36

D'accord merci beaucoup :D


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [11/08/2014] à 18:16

Je me demande aujourd'hui ce qu'est un type de carte :D

J'ai ma petite idée, mais un peu confuse :D


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [11/08/2014] à 19:53

Un type de carte est ce qui a du côté gauche des deux points en l'air (l'un a le don de voler, l'autre non).

Par exemple, pour Nissa Revane, son type de carte est planeswalker.


And remember, the safe word is BANANA.

Lokishot
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [11/08/2014] à 22:11

Salut à tous


Petite question pratique concernant les formats de tournois… qui va peut-être sembler bête


Mettons que je joue un gorille béringeï 3ème édition bords blancs dans mon deck et que je souhaite participer à un match de tournois de type moderne. Ce format ne débute qu'à la 8ème édition, toutefois le gorille, présent dans la 9ème, est autorisé.


Par conséquent, est-ce que ça pose soucis si je joue des gorille 3ème édition en tournoi moderne puisque la même carte est jouable en 9ème?


Merci ^^


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [12/08/2014] à 09:18

Ca ne pose pas de soucis.


Lokishot
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [12/08/2014] à 12:45

Merci ;)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [12/08/2014] à 13:35

Citation de 0xymore Le [08/08/2014] à 02:20

Help :D


Si un joueur du fait d'une carte ne peut pas perdre la partie, et qu'il perds des points de vie de telle sorte qu'il dépasse le 0, vu qu'il ne peut pas perdre ses points de vie reste à 1 ou il est à 0 mais ne perd pas du fait de la carte ? :D


Cette question vous semblera peut être un peu bête mais elle me travaillait :d


Note tout de même qu'on ne peut pas payer plus de points de vie qu'on en a (exception: on peut toujours payer 0 points de vie). Donc même avec l'Ange de platine, tu ne peux pas payer 5 points de vie si tu en as moins que 5. Cela dit, Ad Nauseam ne demande pas de payer des points de vie, donc la combo fonctionne.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [19/08/2014] à 17:38

Merci pour vos réponses, je reviens vers vous avec d'autres questions !


Une 7/7 Piétinement lambda m'attaque et je bloque avec le Hoplite favori, je cible celui ci avec une Croissance gigantesque, il devient donc temporairement une 5/6 et prévient toutes les blessures qui devaient lui être infligées. MAIS, du fait du piétinement, perds-je 1 PV ?


Une autre situation, je lance une Croissance gigantesque qui cible mon Hoplite favori, mais l'adversaire lance Négation, ainsi le sort ne se résout pas, cependant l'héroïsme s'active-t-il quand même ? ( C'est ce que l'on m'a dit et ça m'a semblé étrange aussi je me tourne vers vous ! )


Bonne journée :)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [19/08/2014] à 19:29

1/ Oui, tu subiras 1 blessure (sauf si ton adversaire veut absolument mettre 7 blessures sur ton hoplite). Pour le piétinement, on demande juste d'assigner des blessures égales à l'endurance du bloqueur (mois d'éventuelles blessures marquées sur lui, et d'autres blessures assignées en même temps). Ce qu'il advient des blessures (prévenues, infligées…), leur résultat, ou ce que ces résultats auront sur la créature n'a aucune importance ici.


2/ L'héroïsme se déclenche au lancement du sort. Ce qu'il advient ensuite de ce sort n'a aucune incidence sur la capacité: elle s'est déclenchée et elle se résoudra.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [19/08/2014] à 19:52

Merci bien ! :)


pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [19/08/2014] à 22:03

A noter que si ton adversaire donne le contact mortel à sa 7/7 piétinement, ça devient intéressant :

elle mettra une blessure à ton hoplite, ce qui ne le tuera pas car elle sera prévenue, et tu prendras 6 blessures :)


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [21/08/2014] à 11:35

Sphinx des auspices : Puis je lui donner la défense talismanique même si il est déjà engagé ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Questions de règles ! posté le [21/08/2014] à 12:15

Oui. La capacité se résoudra au mieux, et tu te contentera de lui donner la défense talismanique.


Pages : 1 2