Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle
nevan59
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 11:27

Voici mon deck Chevalier Contrôle


Couleur : mono blanc

Type : Contrôle


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes ont leurs importances, le but est de gérer les grosses créatures et de faire le reste avec mes créatures.


Fonctionnement du deck : Les sorts me servent à gérer les grosses créatures, les cartes gênantes. Si le à une base assez fortes sur le noirs, je privilégie les chevaliers avec la protections contre le noir et si c'est une autres couleurs, le débordement prend le dessus


Mon budget : Pas vraiment de budget!


Mes questions : Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils sur les cartes à ajouter ou à retirer mais aussi de connaitre votre avis!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 13:58

Je jouais en casual ce type de deck, s'il y a 2 cartes que je puisse te conseiller :


Champion de la paroisse ce n'est pas un chevalier mais la quasi totalité de tes chevaliers le sont, en plus cela te fait un tour 1 qui est tout de meme important.


Braver les éléments encore une fois un drop à 1 mais ici pour proteger l'ensemble de tes créatures.


Ensuite je te conseillerais de garder les meilleurs cartes et d'en augmenter le nombre pour plus de régularité.


Dernier MAJ [cockatrice]

nevan59
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 14:15

Merci de ta réponse, ce sont les cartes auxquelles je pensais. :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 14:49

Bonjour à toi.


Dans un deck tribal, il y a des cartes qui sont vraiment indispensables et qui te font gagner, et qui sont un peu les "patrons" des petits chevaliers que tu vas poser. A ce petit jeu, une bestiole sort clairement du lot. Honnêtement, Archétype de chevalier en x4 ça mange pas de pain (bon un peu de sous peut-être) et quand y'en a deux sur le board, ça fait des Chocapics. Pour compléter, le Croisé mirran et le Paladin tueur de perfides paraîssent être tes meilleurs options, l'un faisant très mal, l'autre assurant les arrières, et les deux étant pas simples du tout à gérer. Et que dire du Champion de la paroisse, si ce n'est que dans ton deck c'est tout simplement le meilleur tour 1.


Si avec ces créatures, tu joues 4 Honneur des purs, les 2 Lance d'Héliode, elles deviendront vite ingérables.


Cela t'éviterai aussi de jouer les Ascension cuirassée et autres Liens de foi. Tes créatures seront déjà assez grosses, il suffira simplement de réduire les bloqueurs à néant avec ça, ou ça.


Côté terrains, la Croisée de Kabira semble inutile. Tu en joues une, qui te fait gagner 2 pv, et te prend un tour. Le Labyrinthe mystificateur ne me paraît pas non plus génial, tout en sachant que tu dispose de cartes bien plus efficaces, et qui coûtent moins cher. Un terrain qui semble indispensable est le Mutecaveau. Il te donnera des petits chevaliers en plus le moment voulu, qui seront bien appréciables. Et pour finir, la Caverne des âmes t'assurera une protection contre les mauvaises surprises.


Bon deckbuilding.


Captain Gegette, "on m'appelle le chevalier blanc!"


Ah béh mon vélo!

nevan59
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 15:13

Pour les terrains, c'était des cartes qui trainaient donc je les ai mises sans trop y prêter attention. Donc à choisir, le mieux a faire c'est Archétype de chevalier x4, Croisé mirran x4, Paladin tueur de perfides x4, Champion de la paroisse x4, Pacifisme x4, Chemin vers l'exil x4?

Cavalier de Kinsbayel et Paladin en-Vec vallent-ils le coup?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 16:39

Attention à tes liens de cartes, je ne sais pas comment tu as fait, mais rien n'est visible.


Donc à choisir, le mieux a faire c'est Archétype de chevalier x4, Croisé mirran x4, Paladin tueur de perfides x4, Champion de la paroisse x4, Pacifisme x4, Chemin vers l'exil x4?


Le mieux je ne sais pas, mais ça m'a l'air sacrément violent. Pour l'instant ça fait 24 cartes, auquelles tu peux ajouter les honneurs des purs, x3 ou x4 selon ton bon vouloir, et 2 lances d'Héliode pour le fun. Tu arriverais à 30 cartes, et si tu joues 22 terrains environ (suffisant je pense) il te reste donc 8 ou 9 slot dispo. Trouve donc un ou deux chevaliers sympas pour :mblanc: :mblanc: ou :m1: :mblanc: afin de stabiliser ta curve, et un autre à 4 ou 5 pour asséner le coup fatal, et le dossier sera clos je pense. Pour un budget plus serré, le Justificateur de Kabira est pas dégueu, la Main d'honneur non plus ou encore les Cavaliers de Gavonie. Le chevalier pour :mblanc: :mblanc: que tu as déjà est pas mal aussi.


A toi de mettre en place une belle curve, afin de pouvoir jouer à chaque tour.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

nevan59
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Avis sur mon Deck Chevalier Contrôle posté le [04/08/2014] à 16:42

Désolé pour les liens.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide! :)


Pages : 1