Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Combo Sharuum et problème de pile.
Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Combo Sharuum et problème de pile. posté le [03/08/2014] à 13:07

Bonjour à la populace !


Ayant dans l'esprit de faire un Deck EDH Sharuûm l'Hégémon jouant avec pas mal de combo, je me demandais si lors d'une manoeuvre infinie qui consistait à invoquer Sharuum, puis mettre en jeu un Métamorphe phyrexian ou Acier sculpteur. Et créer une réaction qui consistait à copier Sharuum, pour la détruire avec la règle des légendes et la remettre en jeu avec son effet, et ainsi de suite.


Je me demandais si il était possible juste après la destruction de l'un et l'effet de renvoyer en jeu depuis le cimetière d'utiliser un Poste d'invocation, de ledesengager et de l'engager pour mettre un jeu un jeton. Créant une armée de jeton infinie ?


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

pins38400
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Combo Sharuum et problème de pile. posté le [03/08/2014] à 14:53

Pour moi oui, car tu ne peux pas répondre à la mise au cimetière de Sharuûm l'Hégémon (ce sacrifice résultant d'une action basée sur un état, il ne passe pas par la pile). Mais en revanche, l'effet d'arrivée en jeu de Sharuûm l'Hégémon va en pile, tu peux donc y répondre en engageant le Poste d'invocation.


Donc Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de Sharuûm l'Hégémon, l'effet de celui-ci va en pile et tu le sacrifie immédiatement. En réponse à son effet, tu engages ton Poste d'invocation, tu pop ta 2/2. L'effet du "faux" Sharuûm l'Hégémon se résout et ramène le "vrai" Sharuûm l'Hégémon. Son effet va en pile, tu le sacrifie immédiatement ce qui dégage le Poste d'invocation. Tu l'engages en réaction à la résolution de son arrivée en jeu.


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Combo Sharuum et problème de pile. posté le [04/08/2014] à 21:45

Merci de la réponse ^^


Donc il est tout à fait possible de jouer des actions d'autres permanents ou des éphémères entre deux actions de sharuum et son clone.


Ca peut amener a plein de combo amusant ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Combo Sharuum et problème de pile. posté le [05/08/2014] à 02:19

:!: Danger :!:

Pour que ce combo fonctionne, il faut donc que ton général passe par le cimetière et donc qu'il soit vulnérable à des sorts comme celui-ci, même si dans mon exemple, ce n'est pas un éphémère ni une capacité, mais je pense que tu comprends le risque.

Il va falloir que tu gardes du :mbleu: pour contrer ce type de manœuvre :twisted:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Combo Sharuum et problème de pile. posté le [05/08/2014] à 11:42

Citation de panic Le [05/08/2014] à 02:19

:!: Danger :!:

Pour que ce combo fonctionne, il faut donc que ton général passe par le cimetière et donc qu'il soit vulnérable à des sorts comme celui-ci, même si dans mon exemple, ce n'est pas un éphémère ni une capacité, mais je pense que tu comprends le risque.

Il va falloir que tu gardes du :mbleu: pour contrer ce type de manœuvre :twisted:


Il lui suffit de pas sacrifier son général mais la copie qui vient d'arriver, vu qu'il a le choix, non ?


Pages : 1