Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quand commencer ?
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Quand commencer ? posté le [02/08/2014] à 01:26

Bonsoir !


Une question me taraude, quand on lance les dés, au début d'une partie, le vainqueur choisit s'il veut commencer ou pas.

Et je me demandais dans quels cas, pour quels types de deck, ça pouvait valoir le coup de laisser l'adversaire jouer un tour avant de commencer.


Si vous pouviez m'éclairer…


PS : je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais bon, ça me paraît pas complètement déconnant ici.



Spoiler :



inb4 : "au début", "à la fin", "avant" et "après".


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Quand commencer ? posté le [02/08/2014] à 01:56

Il y a certain deck qui préfère piocher en premier, un réanimator peut aimer piocher, ne rien jouer et se défausser de son premier thon, mais j'avoue cela reste marginal.

Un jeu contrôle peut également aimer piocher en premier, les jeux draw, land,go aiment avoir le plus de cartes pour répondre aux aggressions adverses.

Une chose est sûre, aggro voudra être le premier à mettre les 1er points


Dernier MAJ [cockatrice]

Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Quand commencer ? posté le [02/08/2014] à 09:57

Citation de Kaworu Le [02/08/2014] à 01:56

Il y a certain deck qui préfère piocher en premier, un réanimator peut aimer piocher, ne rien jouer et se défausser de son premier thon, mais j'avoue cela reste marginal.

Un jeu contrôle peut également aimer piocher en premier, les jeux draw, land,go aiment avoir le plus de cartes pour répondre aux aggressions adverses.

Une chose est sûre, aggro voudra être le premier à mettre les 1er points


Commencer avec control permet de caler Fuite de mana Déférence au T2 de l'adversaire et Dissoudre au T3 suivant les formats. Ou même de scry. Ca reste avantageux de commencer.


Et ne jamais céder la main si on ne connaît pas le jeu de l'adversaire. Céder la main à un Selesnya Aggro, ça peut faire game avant que la partie n'ait commencée :D idem pour les jeux combo.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Quand commencer ? posté le [02/08/2014] à 10:09

J'ai vu énormement de partie en controle où le joueur preferait piocher que commencer. Dans les pros il me semble que Guillaume wafo tapa prefere laisser la main a l'adversaire à chaque match mirroir deja


L'avantage de laisser la main c'est que tu laisses ton adversaire joué et si tu le contres à ton tour tu es libre de jouer un sort qui passera et tu auras pris un avantage.


ex :

Mon adversaire joue U/W control et moi Esper controle


On est au tour 4 c'est lui qui a commencé, il pose un land et joue Jace, architecte des pensées, moi je contre avec Dissoudre, derriere j'ai mon tour 4 tranquille pour pouvoir jouer le mien de Jace.

Et la j'ai un avantage car le tour d'apres il devra le gérer et donc jouer Sphère de détention ce qui l'empechera de contrer encore le tour d'apres.


Bon c'est un exemple, généralement quand on joue contrôle on se méfie de ca c'est pour ca que dans un match mirroir c'est long car personne veut se lancer en premier.


Pages : 1