Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander] Deck EDH Momir Vig, visionnaire simic
ard
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Momir Vig, visionnaire simic posté le [31/07/2014] à 15:01

Voici Mon deck EDH Momir Vig, visionnaire simic

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Momir Vig, visionnaire simic ; Garruk Languebestion ; Avaleur des grands fonds ; Enjôleuse de volontés ; Infiltratrice de Jhess enchanté avec Sceau du Sommeil


Fonctionnement du deck : Mon commandant étant Momir Vig, visionnaire simic le thème est basé sur le regard, la pioche de land de façon à chercher / évoquer au plus vite les grosses créatures pour kill. Dans le cas ou l'adversaire est trop menaçant je vais chercher des créatures qui permettes d'acquérir le contrôle de créature de l’adversaire.


Mon budget : à voir, je ne dépasserai pas 10€ pour une carte !!!


Mes questions :

Je suis plutôt débutant à magic, j'ai encore du mal avec les règles ! J'ai donc quelques questions sur les cartes incluse dans le deck :


Momir Vig, visionnaire simic est sur le champ de bataille, je joue Hibou de l'augure que ce passe t'il ? Quel est l'ordre, d'abord le regard ou la capacité de momir vig.


Gargantuesque nulletrace, imaginons je n'ai pas de créature sur le champ de batail, je ne peux la jouer ?


Dans le cas ou Momir Vig, visionnaire simic est sur le champ de battaille, je joue par exemple Infiltratrice de Jhess qui est vert / bleu. Es ce que les deux capacité de momir s'active ? Dans quel ordre, vert puis bleu vu que le coût de mana est dans cette ordre; ou dans l'ordre de mon choix ? Ou tu choisi l'un ou l'autre kiki !


Fileuse de destin dans le cas ou il choisi la phase principale, il peux donc ni jouer la principale ni la seconde phase principale ? Peut il jouer des éphémère ou autre que dans l'étape de combat jusqu’à fin de combat ?


Je suis également intéressé par vos critiques concernant le choix des cartes !


Courbe de mana :

0 : 1

1 : 13

2 : 16

3 : 12

4 : 8

5 : 5

6 : 0

7 : 2

8 : 1

:mX: + 2 : 2

Land : 40


Merci


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Commander] Deck EDH Momir Vig, visionnaire simic posté le [01/08/2014] à 13:05

Salut !


Dans le cas de ta première question, l'ordre d'activation de capacité s'active dans l'ordre de ton choix. En fait Magic se joue avec un système de pile et les effets et sort joué s'accumulent sur une sorte de "Tour" imaginaire, et les effets se résolvent en commenceant par l'étage le plus haut. Ainsi c'est toi qui décide quel effet va au dessus si jamais ils s'activent en même temps.


Concernant le cas du Gargantuesque nulletrace. Son effet le fait renvoyer lui-même au dessus de la bibliothèque !


Pour l'effet de Vovig mir. La couleur d'une créature est déterminer par la présence de mana colorés dans son cout de lancement. Ainsi Mage des haies selkie et autant une créature bleu et verte que le Krasis insaisissable. Ce qui fait que l'effet de Momir vig s'active pour chacun des couleurs, dans l'ordre que tu souhaite.


Et concernant l'effet de Fileuse de Destin. Je ne suis vraiment pas sur, donc je ne préfère pas m'avancer. ^^.


Concernant tes moyens de gagner, essaye de rajouter plus de ramp tel que Culture pour invoquer facilement des thons tel que Tromokratis, Vorinclex, Voix de la Voracité, Lorthos, le Faiseur de marées ou http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-22379-guivre-mondechine.html. Qui sont vraiment des créatures assez fun à jouer avec toujours un petit effet sympa. Et même si ta guivre mondéchine est détruite, Momir peut toujours aller la chercher sur le champ de bataille ^^


Vu que le second effet de momir vig te fait piocher une carte de créature. Jouer des cartes tel que Dans les terres sauvages, Coursière de Kruphix ( un peu cher, mais moins que commandement cryptique. ), Longue-vue de l'explorateur, Oracle de Mul Daya


En espérant t'avoir aider ! ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Pages : 1