Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Help for Deck
Naozumi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Help for Deck posté le [29/07/2014] à 21:37

Salut, je viens de me remettre a Magic apres 8 ans d'arret ^^

Bcp de choses ont changés entre temps

Du coup, je souhaiterais soit repartir sur un vieux combo : Noir-Vert

Soit un truc que je n'avais jamais teste : Noir Bleu

Avec les cartes de la M15 et quelques cartes des 2 dernieres editions

Pourriez vous m'aider ?


Je vous remercie d'avance ;)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Help for Deck posté le [29/07/2014] à 23:10

Salut et re-bienvenue dans le jeu!


Pour t'aider avec ton deck, malheureusement, on ne peut pas le construire a ta place, donc je t'invite a essayer de monter une liste de toi-meme et nous la proposer ici pour qu'on puisse t'aider a trouver des cartes adaptees au theme de ton deck, a ton budget, aux decks auxquels tu dois faire face, etc…


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Help for Deck posté le [29/07/2014] à 23:27

Si tu veux faire un deck Noir-Vert, je suis à ta disposition, j'en ai moi-même fait un grâce à Kaworu et Fuji62 sur ce topic : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3459.0


Le deck est celui-ci : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/golgari-55/


Bonne reprise !


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Help for Deck posté le [30/07/2014] à 10:07

Un deck cimetiére.

Je commence à en monter un, et c'est pas mal ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Help for Deck posté le [30/07/2014] à 10:47

Salut,


re bienvenue dans le monde de la magie lol


Pour t'aider il faudrait que tu nous dises aussi dans quel format voudrais tu jouer. Car si pas mal de chose ont changé dans les cartes, pas mal de format ont changé. Aujourd'hui il y a toutes sortes de formats (legacy, vintage, standard, modern, EDH, Pauper, bloc…) puis aussi nous dire dans quel but. Est-ce pour jouer entre amis, pour le fun ou est ce pour jouer en compétitif


Donc afin qu'on puisse te fournir la meilleure aide possible il faudrait un peu plus de renseignements ;)


Naozumi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Help for Deck posté le [31/07/2014] à 08:22

Ok, alors tout d'abbord merci pour vos reponses, concernant le deck cimetierre, c'est exactement ce que je jouais avant d’arrêter, voila pourquoi j'avais envie de tester le bleu, cpdt cela est rigolo de voir que certains deck ne changent pas ^^

Concernant mes envies , ma copine y joue donc evidemment je voudrais jouer avec elle et faire quelques tournoi, concernant le format, j'avoue ne pas connaitre tot ce dont tu m'as parlé, juste quelques trucs genre vintage et commander, je serais plus sur les dernieres editions, je ne sait si cela est un format actuel ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Help for Deck posté le [31/07/2014] à 10:18

Alors je vais te dire vite fait ce que ca represente et apres tu pourras voir selon tes envies. Je te conseillerais des trucs aussi, a toi de voir apres.


Vintage c'est un format qui regroupe toutes les cartes de magic depuis le debut de sa création. Quelques cartes sont restreintes (il y a peu de tournoi dans ce mode)


Legacy c'est un peu pareil, ca regroupe toutes les cartes depuis le début, à la différence les cartes sont pas restreinte, mais bannies lorsqu'elles sont trop forte


ex : Lotus Noir est restreinte en Vintage et Bannie en Legacy


Modern c'est un format qui regroupe toutes les cartes depuis le bloc Mirrondin et de la 8e édition. Ce qui fait :

Mirrodin

Kamigawa

Ravnica

Spirale temporelle (timeshifted inclus)

Lorwyn; Sombrelande

Alara

Zendikar

Cicatrices de Mirrodin

Innistrad

Retour sur Ravnica

Theros

+ 8eme,9eme,10eme,M10,M11,M12,M13,M14,M15


Un des formats les plus joués, notamment en tournoi. C'est un format intéressant, qui demande de l'investissement au début mais après ton deck ne changera pas ou très peu


Le format Standard surement le format le plus joué. Cela regroupe toujours les 2 derniers blocs et la dernière édition de base (à l'exception de Juillet à Septembre où le format se joue avec les deux éditions de base)


Par exemple en ce moment c'est le bloc retour à ravnica (les 3 éditions) et le bloc theros (les 3 éditions) + M14 et M15

Fin septembre le prochain bloc arrive qui est Khan de Tharkir. Du coup Retour à ravnica sera plus dans le standard et M14 non plus et on aura donc

Le bloc theros (3 éditions) et le bloc Khan de tharkir (1 édition en attendant les autres) + M15


Pour moi c'est un format qui demande de l'investissement sur le long terme, les decks ne sont pas excessivement cher comparé aux autres formats mais il faut changer assez souvent.

Cela dit c'est un format que je conseille car il n'y a que deux blocs ce qui est plus facile quand on débute ou meme quand on reprend, donc plus simple de connaitre tous les mécanismes. C'est aussi le format où l'on trouve le plus de tournois


Le limité, alors ce format la j'adore, donc ça concerne le draft et le scellé. Ce sont des formats qui se jouent de plus en plus en tournois et entre amis.

Le scellé : On passe a chaque joueur 6 boosters d'une ou plusieurs éditions (chaque joueur à les mêmes boosters) et tu as 30 min pour faire un deck, que tu joueras ensuite contre les autres joueurs

Le draft : Chaque joueur a 3 boosters, tu en ouvre un, tu prends une carte et tu le passes au joueur à ta gauche, qui fait de même. Puis tu réédites l’opération pour chaque carte, ensuite pareil avec le deuxième booster, à part que cette fois ci tu le passes au joueur à ta droite


Mon avis perso je conseille ce format à tout le monde, débutant comme expérimenté. C'est vraiment plaisant. Maintenant j"ouvre plus un booster inutilement des que j'en ai 3 ou 6 j'organise une partie même avec 3/4 personnes


Le commander : Alors je t'avouerai que je ne connais pas tres bien je sais que l'on joue avec un commandant qui est une créature légendaire. Que tu dois avoir 100 cartes et chacune en 1 exemplaire (sauf les terrains de base) et que chaque carte de ton deck doit partagé une couleur avec ton commandant.

Par exemple si ton commandant est Geist de Saint Traft, tu ne pourras mettre que des cartes blanches et bleus dans ton deck


Le pauper c'est un format qui se joue qu'avec des communes (il existe le pauper modern, le pauper standard…)


Voila il y en a plein que j'ai pas parlé encore mais les principaux sont la. Moi sérieusement si je devais conseiller quelqu'un ca serait sur du standard dans un premier temps et du limité.


Naozumi
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Help for Deck posté le [02/08/2014] à 12:49

Effectivement je serait plus en standard ou limité ;)


Pages : 1