Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update posté le [29/07/2014] à 16:38

Voici Mon deck Devotion to Mogis Update

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir: avec splash :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Mono Black Aggro gestion


Cartes importantes et thème du deck : Mogis, dieu du Massacre qui est très polyvalent, excellent contre controle, il "trouera" la défense adverse.


Fonctionnement du deck : J'avais proposé une version au Docteur Lotus Noir que vous pourrez retrouver dans le mag 158, mais j'ai voulu creuser un peu plus le deck, le rendre plus aggressif mais également un peu plus budget également.

Les premiers tours sont décisifs pour le bon déroulement du match, un max de créatures a 2 de force pour un seul mana : Caqueteur rakdos, Héros tourmenté, des drops a 2 avec la célérité ( Dilacérateur rakdos) faisait perdre encore plus de pv (Reparu malveillant, qui pourra en late game déclenché l'héroic du héros tourmenté) mais également le très bon Rat de meute.Toutes ces cartes sont la pour mettre un max de dégats pour avoir rapidement un Horreur née des cryptes qui fera le ménage. On garde toujours la gestion en se focalisant sur les antibetes en noir. Avec également de la pioche et du réanimator/life link si la fin de game est trop juste (contre controle, c'est efficace, contre aggro, ca permet de faire la course).


Mon budget : Ce deck est déjà en ma possession, il n'a malheureusement pas passer les phases de test IRL mais sur cockatrice, il est plutôt efficace.


Mes questions : Vous l'aurez remarqué, il tourne beaucoup avec des cartes de return to ravnica (j'ai d'ailleurs enlever les Démon de profanation, un excellent drop a 4 pour cela) je voudrais bien intégrer du M15. Je suis toujours en phase de test, mais j'attends vos idées avec impatience.

PS inutile par contre de me proposer les cartes présent dans la V1. C'est justement pour avoir une vision différente du deck. Plus low cost mais toujours en gardant cette efficacité et agressivité.


Dernier MAJ [cockatrice]

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update posté le [29/07/2014] à 17:39

Salut, je ne sais pas si mes conseils seront pertinents mais j'essaye :) De plus, cela sera compliqué de le garder en T2 car il va faudrait changer beaucoup de cartes^^


En cherchant dans l'édition M15 j'ai trouvé que le Flotteur à nécrogène rentrait bien dans le deck. Ensuite je pense à:

_ Gobelin hystérique n'a qu'un de force mais à mon sens sa capacité est intéressante lorsque l'on joue aggro.


_le Poing infernal , la Main à percussion et Se repaître des mourants pourraient être intéressantes et donc cela me fait penser que le Sinistre garde pourrait rentrer dans le deck.


_le Cherchesang d'Altac est bien je trouve avec le Poing infernal et vu le nombre d'anti-bête qu'il y a dans ton deck, je pense qu'il rentre bien.


_En parlant d'anti-bête, Infusion de Nyx rentrerait bien si on intègre Sinistre garde


Dans un premier temps je pense à ça…


J'imagine une sortie Héros tourmenté tour 1, puis Poing infernal ou Main à percussion dessus tour 2.

Pour le tour 3, le Sinistre garde ou le Flotteur à nécrogène ou encore Se repaître des mourants serait très bien…


Voilà, j'espère qu'il y aura au moins une petite idée intéressante à retenir là-dedans :oops:


Fuji


PS: Je pense à la Ruselame de Xathrid maintenant (histoire de poser les auras sur une créature "safe"


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update posté le [30/07/2014] à 16:46

Dans un jeu competitif, les auras sont franchement une très mauvaise chose, Un removal est c'est du 2 pour un en terme de Card Avantage, la capacité bestow comble cette lacune mais au prix d'un changement dans la curve.


Pour ce qui est des cartes que tu peux me proposer. Je suis mitiger.

Flotteur à nécrogène peut être une alternative, il n'est pas cher (en terme d'euro) et permet d'avoir un évasion. Cependant il prend un slot à :m3: , ce qui est assez génant pour l'aggro, Je me tate encore vraiment sur un retour de Maître du festin dans le deck, auquel cas, je ne rentrerai pas le Flotteur à nécrogène. Sinon, oui il est une alternative


Pour le reste malheureusement je ne trouve pas mon bonheur. Se repaître des mourants arrivera trop tard,

J'adore Sinistre garde, j'en ai fait l'axe d'un deck peasant, mais clairement ici, il n'a pas sa place.

Pour le reste, des drop a 3, c'est vraiment un pilier dans un deck aggro, cela doit changer la partie, et ce n'est pas le cas avec ces cartes la.

Peut etre aurais je plus de chance en attendant Khan !


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update posté le [30/07/2014] à 22:28

Cruelle sadique permet de cumuler l'anti-bête et la création d'un monstre. Un peu de lien de vie est alors intéressant :?

Poing infernal est au contraire très intéressant car tu peux le sacrifier quand tu veux

Main à percussion donne la célérité, +1/+1 et empêche une créature de bloquer un tour. Il y a des éphémères qui font moins pour plus cher.

Gobelin hystérique est dans le même esprit

Cercle de flammes pourrait ralentir ton adversaire, avec le risque qu'il garde ses créatures pour défendre.

Servant du générateur est l'une des meilleures rouges de l'édition. C'est un moyen d'accélérer ton jeu

L'autre meilleure rouge est Gardienne de progéniture.


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update posté le [30/07/2014] à 22:56

Citation de Kaworu Le [30/07/2014] à 16:46

Dans un jeu competitif, les auras sont franchement une très mauvaise chose, Un removal et c'est du 2 pour un en terme de Card Avantage, la capacité bestow comble cette lacune mais au prix d'un changement dans la curve.



Je suis bien conscient qu'une aura n'est pas un très bon choix en compétitif, mais j'ai essayé de rester un maximum sur M15 et dans des cartes restant peu coûteuses en terme d'euros car tu disais vouloir diriger le deck "budget"… D'autre part, je rejoins l'avis de panic sur Main à percussion et Poing infernal


Il est vrai que Maître du festin au tour 3 reste meilleur que Flotteur à nécrogène quand bien même il fait piocher ton adversaire mais ce n'est pas le même prix en terme d'euros^^


Bien vu panic, pour Servant du générateur , je suis passé à côté… Par contre, même si je trouve la Gardienne de progéniture très sympa, je trouve qu'on s'éloigne du côté "aggro" du deck (arrive trop tard et encore plus tard si on a pas d'aura à mettre dessus de suite ou le tour suivant…)


Bon jeu,

Fuji


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Devotion to Mogis Update posté le [30/07/2014] à 23:36

Le servant est une bonne carte qui a effectivement sa place donne la célérité est une bonne chose, maintenant il faut LA créature qui doit taper de suite

, une simple 2/2 n'aurait pas l'avantage, je pense que je vais rajouter les 3/1 célérité. (cf Bouffon à piques)

Pour moi le maître du festin peut permettre à l'adversaire de piocher sa gestion mais ce sera un gestion en moins sur les autres créatures. J'ai peur que le deck V1 était mieux et la v2 soit quasi optimisé pour le budget.

Je vais continuer à creuser en tout cas merci.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1