Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Hawk Attack
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Caw-blade mono-W posté le [24/07/2014] à 13:45

Bonjour chers amis magiciens !


Voici Mon deck Caw-blade mono-W

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Caw-blade


Cartes importantes et thème du deck : Je suis un grand fan des Swords que j'ai pu acquérir au fil du temps et à ce jour elles n'ont toujours pas trouvé de place définitive dans mes decks, c'est pourquoi j'ai décidé de me monter un deck qui pourrait en tirer pleinement profit.

Ce deck est donc tiré du fameux deck intitulé "Caw-blade", grande star du T2 de l'époque, très contrôle avec comme condition de victoire les swords et les Faucons d'escadron.

N'ayant pas un budget astronomique, exit les fetch et bi-land très couteux, j'ai donc décidé de partir sur du mono-blanc avec un petit splash noir.


Les cartes importantes sont donc les Faucons d'escadron et les Mystiques forgepierre qui permettent de générer du card advantage en allant chercher d'autres faucons ou nos équipements.


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est plutôt simple, on met la pression grâce aux Faucons d'escadron, les jetons générés par les Âmes persistantes (d'ou le splash noir), le tout équipés par des équipements qui feront pleurer nos adversaires ! Et si ca ne suffit pas les Croisés mirran ou l'Ange pourfendeur devrait faire sortir les mouchoirs.


Les Jours de condamnation, les Évincements et les Lances solaire permettront de gérer les decks aggro.

Contre un deck plus contrôle on pourra les remplacer par les Cantiques selon Orime et les Désenchantements.


Les Toupie de divination du sensei permettent de choisir notre pioche et piocher une carte en cas de coup dur.


Un petit exemple de sortie sympa est la Mystique tour 2 pour aller chercher Battecrâne qu'on posera tour 3, toujours grâce à la Mystique. Et paf, ça fait des chocapic !


Mon budget : Dans les 200 euros, je n'ai encore rien acheté pour le moment à par les swords que j'ai déja.


Mes questions : Je ne joue qu'avec des amis, mais ceux-ci commencent à avoir des decks assez efficaces. Le but n'est donc pas de ruiner tout le monde ni de viser le compétitif mais d'avoir un deck agréable à jouer.


Ça fait déjà un moment que j'y réfléchi et le modifie et il me paraît sympa en l'état. Avez-vous des idées que je n'aurait pas eu ?

Je splash noir uniquement pour les Âmes persistantes, est-ce que ça vaut le coup ? dois-je les retirer et trouver autre chose pour gagner en stabilité ? Ou rajouter de la défausse (par exemple) pour profiter plus du noir ?


J'ai fait ma réserve rapidement sans trop savoir quoi y mettre, avez-vous des idées plus pertinente ?


Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience et j’espère que mon deck vous plait :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Hawk Attack posté le [24/07/2014] à 14:13

Salut,


je trouve ton deck plutot sympa, apres legacy c'est pas trop mon format alors je ne pourrais pas trop t'aider


Juste que je prefere Retour au pays ou Chemin vers l'exil que Évincement deja parce que ce sont deux éphémères et puis au moins ca exile une carte chiante du jeu plutot que la revoir 2 tour plus tard.


Edit : dans la réserve je rajouterais peut etre des Lumière de bannissement ou Cercle de l'oubli


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Hawk Attack posté le [24/07/2014] à 14:19

Ooooh oui j'avais même pas vu que c'était un rituel, merci ! Ca explique son prix si bas du coup…

D'autres solutions en ephemere à 1 mana que PtE un peu cher a mon gout ?


Edit: remplacés par Retour au pays


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Hawk Attack posté le [24/07/2014] à 15:24

Que m'apporterai les Cercle de l'oubli en side que je ne peux pas gérer déjà avec les Désenchantement ou les Retour au pays?


Merci pour ton aide, surtout pour les évincements ^^


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Hawk Attack posté le [25/07/2014] à 08:46

Le deck étant assez couteux j'ai décidé de m'imprimer les proxies ce weekend afin de pouvoir l'essayer avant d'investir, je vous tiendrais évidement au courant des résultats.

Mais j'aurais bien aimé avoir plus d'avis et de proposition, je joue plutot noir ou bleu d'habitude donc j'ai du passé à coté de quelques incontournable, non ?


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Legacy][Aggro-Contrôle] Deck Hawk Attack posté le [30/07/2014] à 21:01

Petit retour après proxisation (hm… ce mot me plaît !) du deck. J'ai pu jouer un peu contre un UW héroisme et c'est magique, ça sort tout seul, on a la main pleine de réponse en permanence et le Battecrâne tour 3 suffit généralement à faire pleurer notre adversaire.

Bref très agréable à jouer. Après j'ai pu jouer que quelques parties contre ce deck donc difficile de savoir si ça marche bien contre du contrôle ou du combo.

D'autres idées avant un éventuel achat ?


Pages : 1