Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Lotus Noir 158
julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [22/07/2014] à 12:21

Hugh !


Le feuilleteur du Lotus Noir 158 est en ligne :


http://www.lotusnoir.info/le-mag/lotusnoir158/


Bon feuilletage !


Commence par finir ce que tu as commencé

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [22/07/2014] à 12:31

J'ai hate de pouvoir le lire,notamment pour lire ce que vous avez mis sur l'edition M15. Il arrivera en librairie vers la fin de semaine ?


Kaworu dans les decks selectionnés avec le rouge/noir dévotion n'impo… :mrgreen:


combien il a payé ? :twisted:


mixou59190
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [25/07/2014] à 23:02

oui quand arrive t'il en kiosque?


on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite

rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [30/07/2014] à 15:42

Bonjour à tous

Le magazine est maintenant bien arrivé.

Celui reçu par les kiosques en France métropolitaine contient un booster en insert. Pour l'occasion le prix a été augmenté.

L'exemplaire reçu par les abonnés et hors France métropolitaine ne contient pas de booster et le prix n'a pas été augmenté.


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [30/07/2014] à 20:00

Sympa pour les abonnés :roll:

0,95 d'augmentation pour la version kiosque apparemment. Alors que pour avoir 6 boosters avec notre abonnement on a dû payer 10 euros de plus…

Du coup vu qu'on reçoit pas le magasine avant les kiosques, et que les "cadeaux" sont plus chers, c'est quoi l'avantage de s'abonner ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [30/07/2014] à 20:12

Les boosters pour les abonnées ce ne sont pas des boosters de l'edition en cours ou du bloc? Car dans celui que tu achetes tu as un booster qui n'est pas forcement un booster de l'edition ou du bloc en cours, je dirais meme que c'est un booster qui devait rester dans un coin lol


Personnellement je l'ai pris et j''ai eu un booster leveciel… et un Mutecaveau dedans… (non je plaisante ca aurait ete trop beau :mrgreen: )


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [30/07/2014] à 20:39

Pour les abonnés aussi c'est des vieux boosters.


falken06
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 11:34

Je trouve cette politique franchement mesquine vis-à-vis des abonnés.

Le but (inavoué ?) est-il de favoriser les abonnements ? ou de profiter de l'été pour gagner de nouveaux lecteurs ?


Le mag est passé bimestriel, soit, je comprends que la presse écrite a des difficultés pour lutter contre les sites du web.


L'augmentation de 0.95 € pour récupérer un booster, c'est moyennasse sachant que ça ne doit pas coûter bien cher à récupérer (qui cherche encore du Leveciel, comme les boosters que j'ai reçu en cadeau d'abonnement).


Si la justification de passer le magazine à 6.90 € reste juste dans l'ajout du booster, autant rester à 5.95, en enlevant la côte qui prend plus de 20 % du mag et faire un peu plus d'articles.


Je n'ai rien contre les 6 pages de jeux de plateau, la dizaine consacrée au OCG, ça permet de voir autre chose que Magic mais du coup, que reste-t-il vraiment ?


Je trouve cela dommage, le magazine a tendance à s'éparpiller et à dévier de plus en plus de son thème initial. Même si le contenu reste majoritairement dédié à Magic.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 12:20

Personnellement je suis plus heureux d'avoir un booster Leveciel que Theros …


Et puis vous avez de la chance quand même.. Un magazine dédié à Magic où en plus des pros Français prennent du temps pour écrire et partager leurs passion.. ça n'a pas de prix


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 12:20

Je pense que si ils n'ont pas mis de booster pour les abonnés, c'est que le prix de l'abonnement a été fixé pour des mags à 5,95 et pas à 6,90.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 12:36

J'aimerais juste signaler (même si ça n'a rien à voir) que dans le LN 158 que je viens de reçevoir, il y a une légère erreur. Mon deck du concours de Deckbuilding est mis dans les côte et je vois que dans sa liste il y un Phare abandonné hors c'est un deck écureuil et je viens de vérifier qu'il n'y en a pas :lol: :lol:


EDIT: Attendez mais.. C'est pas du tout ma mana base 8O 8O


Filgaia
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 13:42

Hier j'ai ouvert un booster léveciel (pas celui du magazine, un acheté en boutique)

J'ai eu une clique vendilion et un mutecaveau foil, revendu les deux assez rapidement pour plus de 70 euros les deux.


Alors bon, léveciel c'est vraiment mieux que Theros ou M15, et puis ils auraient pu mettre du conflux ou de la cinquième aube, faut arrêter c'est super sympa ce qu'ils font, et je les remercie pour leurs gestes.

(quand je vois que certains râlent du booster en plus pour 90 centimes en plus, ils sont à 4 euros les boosters léveciel sur le net, tu revends le tient, t'as remboursé plus de la moitié du magazine…)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 13:44

Personnellement je l’achète en boutique (quand je le trouve) de temps en temps c'est un ami qui le prend et du coup je ne l’achète pas.


Avoir mis un booster dedans c'est pas mal, alors est ce exceptionnel ou c'est une strategie marketing pour voir si ca marche et rééditer l'experience.

car je pense que les abonnements qu'ils vendent le plus ce sont ceux à 50 euros avec les 6 boosters.


Il est clair pour moi qu'un Lotus noir avec 1 booster se vendrait plus que sans. Apres 6.90 pour un magazine qui sort tous les deux mois c'est pas excessif.


La ou je trouve que c'est dommage c'est le choix du booster. Par exemple en ce moment c'est la sortie de l’édition M15, Le lotus noir de ce mois ci fait l'analyse de M15, ça aurait été mieux je pense de mettre un booster M15…


Après pour le contenu, je peux comprendre le message de folken en partie. Car même si je le trouve toujours de qualité je pense qu'il pourrait être bien meilleur, en parlant plus des tournois qu'il y a eu, d'autres formats, des analyses de deck mais aussi des analyses de parties avec des experts, de parler de certaines synergies qui pourrait ressortir avec M15 et qu'on reverra certainement en T2


Ou encore moi ce que j'aimerai y trouvé c'est l'analyse d'un draft ou d'un scelle d'un pro.


Par exemple j'ai regardé le draft de Dezani lors d'un pro tour et je me disais c'est fou j'aurais pas pris celle la… (ça c'est intéressant à savoir pourquoi celle la alors qu'il y avait peut être mieux)


La a Portland va y avoir le Pro tour, en plus nos français ont fait un bon GP en modern, je pense qu'il y a plein de choses a ressortir de tous ça.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 13:54

Citation de Filgaia Le [31/07/2014] à 13:42

Hier j'ai ouvert un booster léveciel (pas celui du magazine, un acheté en boutique)

J'ai eu une clique vendilion et un mutecaveau foil, revendu les deux assez rapidement pour plus de 70 euros les deux.


Alors bon, léveciel c'est vraiment mieux que Theros ou M15, et puis ils auraient pu mettre du conflux ou de la cinquième aube, faut arrêter c'est super sympa ce qu'ils font, et je les remercie pour leurs gestes.

(quand je vois que certains râlent du booster en plus pour 90 centimes en plus, ils sont à 4 euros les boosters léveciel sur le net, tu revends le tient, t'as remboursé plus de la moitié du magazine…)


Et bah tres bon booster :roll:


Dans mon post je ne me plains pas attention je trouve que justement l'idée est tres bonne car chaque joueur voudra acheter le LN de ce mois aussi pour le booster (plutot que l'acheter le lire et le passer à son pote comme on fait des fois)


La ou je trouve que c'est dommage c'est pas sur la qualité du booster, mais le choix. En ce moment c'est la sortie M15, le magazine (et c'est en grande partie pour ca que je l'ai pris) fait l'analyse M15, la logique et même niveau marketing ca aurait été plus intéressant de mettre un booster M15


Mais sinon l'idée est excellente et je serais eux, je le ferais à chaque magazine.


zack
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 15:02

Citation de venezia85 Le [31/07/2014] à 13:54


Citation de Filgaia Le [31/07/2014] à 13:42

Hier j'ai ouvert un booster léveciel (pas celui du magazine, un acheté en boutique)

J'ai eu une clique vendilion et un mutecaveau foil, revendu les deux assez rapidement pour plus de 70 euros les deux.


Alors bon, léveciel c'est vraiment mieux que Theros ou M15, et puis ils auraient pu mettre du conflux ou de la cinquième aube, faut arrêter c'est super sympa ce qu'ils font, et je les remercie pour leurs gestes.

(quand je vois que certains râlent du booster en plus pour 90 centimes en plus, ils sont à 4 euros les boosters léveciel sur le net, tu revends le tient, t'as remboursé plus de la moitié du magazine…)


Et bah tres bon booster :roll:


Dans mon post je ne me plains pas attention je trouve que justement l'idée est tres bonne car chaque joueur voudra acheter le LN de ce mois aussi pour le booster (plutot que l'acheter le lire et le passer à son pote comme on fait des fois)


La ou je trouve que c'est dommage c'est pas sur la qualité du booster, mais le choix. En ce moment c'est la sortie M15, le magazine (et c'est en grande partie pour ca que je l'ai pris) fait l'analyse M15, la logique et même niveau marketing ca aurait été plus intéressant de mettre un booster M15


Mais sinon l'idée est excellente et je serais eux, je le ferais à chaque magazine.


En fait, c'est ce qui se faisait avant… Mais du coup, pourquoi réitérer, vous aviez pas des problèmes avec les boosters pour chaque mag ?


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 16:05

Whaou ! j'ai parfois l'impression qu'on parle ici d'un complot de Monsanto.


Oui, le but avoué c'est de gagner des lecteurs l'été. Et oui, nous sommes une entreprise à but commercial, avec des fiches de paie à la fin du mois. Un truc ignoble quoi !


La majorité des boosters insérés sont des leveciel. Je vous invite à regarder les cotes et le prix neuf sur internet. Si vous avez des plans à pas cher, même dans un coin qui trainent, franchement ça m'intéresse. ;)


Je peux comprendre une certaine frustration pour les abonnés, mais à la base le prix de la prime d'abo équivaut à au moins 40% du prix de l'abo. Le cout d'un insert lui dépasse celui du seul booster puisqu'il faut le mettre sous film et que tout cela augmente le poids des colis.


La proportion des contenus Magic / Autre jeu n'a sensiblement pas bougé depuis 1995, quoique qu'il y a plus de contenus Magic aujourd'hui. La répartition est tout simplement guidé par la loi sur la presse d'information. Nous ne pouvons pas être mono-produit et franchement c'est tant mieux !


Pour les boosters récents, là encore la loi fixe des limites, en résumé si on devait mettre du M15, on aurait un prix qui dépasserait largement les 10 euros pour rester dans la légalité. Ca calme non ? :roll:


Alors Gentudasmati, toutes mes excuses pour ton deck car je suis personnellement fautif. Cela doit correspondre au deck du 157. Ce sont les dernières pages en maquette et donc celles qui ont souffert de la fatigue… :(


Tout cela c'était pour remettre quelques vérités en place en toute transparence et pas du tout pour fermer le débat. Même si je trouve certains propos parfois outranciers et blessants, c'est toujours intéressant d'avoir vos avis.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 16:55

Ce n’était pas une attaque envers vous ou le magazine (enfin pour mon post en tout cas)


Personnellement j’étais quand même content d'avoir un booster (qu'importe l’édition fut elle), je parlais de M15 dans une forme de logique par rapport au contenue du magazine mais aussi de l'actualité.


Après la réponse est clair, et je ne connaissais pas forcement la loi ni le prix que ça aurait donné, c'est certains qu'a 10 euros ça n'aurait pas été intéressant pour vous comme pour nous.

Je donnais simplement un avis sur la logique et comme j'ai dit plus haut ça serait quelque chose à refaire je trouve car à mon avis vous vendez plus de magazine comme ça.


Mon autre post sur le contenu n’était pas non plus une attaque, et en aucun cas j'ai dit qu'il fallait faire du mono produit.


Je disais juste quelques idées. Encore une fois je prends mon cas perso, ce que j'aimerai c'est des articles qui parlent plus de la technique du jeu. Comme je l'ai dit ce qui m’intéressait surtout dans celui ci c’était votre analyse M15.

Mais je sais bien que votre but c'est de toucher un maximum de gens et non pas faire du cas par cas


Sinon je le trouve assez complet comme magazine. De toute façon c'est le seul qui est encore la aujourd'hui


Edit : J'ai aussi bcp aimé le reportage sur timothée Simonot au GP de Milan que j'avais suivi avec Dezani lors de ce GP

Y'a un truc aussi que je me suis rendu compte c'est qu'il y a une erreur je pense dans le deck du finaliste Alexandre Aurejac au National All Stars. Il doit manquer les 4 Elspeth, championne du Soleil dans le Main deck, non ?


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 18:04

Perso je trouve mieux que le magasine parle d'autres sujets que Magic. Je me suis abonné suite aux articles sur Trône de Fer et Netrunner, avec l'espoir de retrouver régulièrement des articles sur les LCG. D'ailleurs si LN pouvait devenir un mag plus généraliste, par exemple en remplaçant les pages de côtes inutiles par des vrais articles sur ces jeux ça serait parfait selon moi…

Je préfère aussi des Léveciel ou autres vieux boosters que des M15.


Enfin j'ai pas parlé de complot à la Monsanto, j'ai juste exprimé mon mécontentement en tant qu'abonné à la formule à 50 euros. Je comprend bien que c'est une promo spéciale été pour attirer de nouveaux lecteurs, que ça a un coût, n'empêche que là j'ai le sentiment d'avoir payé plus cher mes boosters que les lecteurs moins fidèles.

Ce marketing est surement pas malhonnête, mais disons maladroit vis à vis des abonnés.

Je m'abonne : j'avance de l'argent à LN, je suis un lecteur fidèle qui permet l'existence du magasine, le booster me coûte 1,66 euros.

Je m'abonne pas : aucun engagement, j'achète ou non le mag quand je veux, le même booster me coûte 0,95 euros.


Sur le coup ça fout un peu les boules, je m'en remettrais, mais j'oublierais peut-être pas lorsque ça sera le moment de renouveler mon abonnement.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 19:16

Citation de rodwolf Le [31/07/2014] à 16:05


Alors Gentudasmati, toutes mes excuses pour ton deck car je suis personnellement fautif. Cela doit correspondre au deck du 157. Ce sont les dernières pages en maquette et donc celles qui ont souffert de la fatigue… :(



Pas grave :) de toute façon, si les gens veulent la liste ils peuvent aller sur mon profil :D


Ensuite perso je suis d'acc. avec rodwolf.. C'est un peu blessant tous ça. Honnêtement les abo's ont aussi 6 boosters à la fin non ? Et puis si c'est juste pour les boost's dans ce cas, achetez une box, il y a 36 boosters, vous gagnerez 6ans..


Au niveau du contenus on trouve des choses vraiment intéressante, parfois des interviews de joueurs en français (je précise cela car un bon nombre de joueurs ne veulent que des ITW en fr), et je pense que l'on devrait s'estimer heureux qu Mr Simonot, Dagen, Zeil, Terrier, Desprez accordent du temps pour nous proposer des articles compréhensibles pour tous et pas un truc bâclé.. Je prends pour exemple l'article sur le CA de Mr Dagen, c'était simple et clair, même le plus sinistre des abrutis comprendrait !!


Alors pour ma part (et celle d'autres joueurs qui sont avec moi mais qu'ils n'ont pas encore de comptes) je trouve que le taff est bon, qu'il faut arrêter de voir du profit partout et que si vous préférez ouvrir ça plutôt que ces merveilles c'est que vous comptez fairede jolies sculpture en carton ^^


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Lotus Noir 158 posté le [31/07/2014] à 19:43

Moi le booster avec le mag m'a rendu nostalgique. Je suis revenu à mes 12 ans.

@ rodwolf: c'est quoi cette idée de vouloir gagner sa vie avec un salaire ???

Bon faut que je m'y remette ou mon chef va râler…


Pages : 1 2 3