Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
WB Contrôle [modern]
Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WB Contrôle [modern] posté le [29/11/2011] à 18:54

Bonjour à tous!

Je poste donc mon projet de deck pour le format modern.

Il s'agit d'un deck contrôle (d'où le titre me direz vous :mrgreen: ) qui a pour vocation de…contrôler la partie/donner de faux espoirs à votre adversaire/comprendre la signification de "mort imminente".

Ptites explications:

Le contrôle se fait grâce à certaines cartes en particuliers, tout d'abord mur d'augures qui génère du ca et pose un premier vrai problème: une 0/4…héhéhéééé…contre aggro c'est frais en tout cas :D

Passeur de la mer creuse: salut! fais voir ta main? OOh!! une créa bien ch***** ou un anti bête. Confisqué è_é

Cérébroscenseur avemain: une vraie plaie pour les jeux combos, diminue le malus de PtE et fait un bloqueur inattendu ( au pire)


Au niveau des sorts:

Contrainte & Inquisition: permet de se défaire des futures menaces de l'adversaires tôt dans la partie (qu'il s'agisse de contre/antibête ou créa dans le cas d'inquisition).

Cercle de l'oubli: gère quasi tout ( et en particulier les artos qui semble être un des types de cartes que le jeu gère le moins)

DoJ: Permet de…survivre face à aggro.

PtE: excellent anti bête (bon, ok il refile un mana supp à l'adversaire mais au pire on le joue sur un mur qui va crever en bloquant ou sur un passeur qui doit rendre l'âme incessamment sous peu ( pour justement aller voir Charon ( private joke pourrie, j'en ai conscience :mrgreen: ) )

Mortification: carte plutôt polyvalente


Pour le "second souffle":

signature de sang: bon, 2 pv contre 2 cartes…ça pique mais bon, on fait comme on peut :D (ça peut EVENTUELLEMENT achever un adversaire en fin de partie xD)

Mur d'augure.


Les Belles, les Magnifiques, les Sulfureuses, les…Finishers du deck:

Baneslayer: permet de revenir niveau pv et pose un premier vrai problème. Adversaire, prépare ton chapelet!


Ange du désespoir: malgré un cout coloré pas évident, elle vaut son pesant de cacahouète puisqu'elle gère un problème et en pose un à l'autre joueur. Adversaire, fais tes prières!


Akroma, ange de la colère: Suffit de lire la carte :mrgreen:, si elle est sur table y a de bonnes chances pour que votre adversaire ne tarde pas à rendre l'âme…


Voili voilou ;) Je voulais mettre un carré de reliquaire impie à la place des lands d'innistrad mais la perte de pv ( et d'euros :mrgreen:) est assez conséquente…


J'attends toutes vos remarques et si certains possèdent quelques cartes du deck à l'échange, je suis preneur :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
WB Contrôle [modern] posté le [29/11/2011] à 19:26

Vu que 80% des cartes que tu joues sont jouées par mes adversaires réguliers et me pourrissent la vie, je dirais que ton deck est très bon :D

A la limite Chasseur de fielleux pour contrôler encore un peu plus au besoin, mais je doute que ce soit nécessaire (je trouve que ça complète avantageusement les cercles).

Faudra voir les matchups en fonction du métagame de l'endroit où tu joues, mais à mon avis ça se défend. Attention aux jeux jouant pro blanc, ça peut vite être mortel ! Side peut-être un ou deux contrôles en noir.


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
WB Contrôle [modern] posté le [29/11/2011] à 19:33

chasseur de fielleux, j'y ai pensé le hic c'est qu'il s'en va si je rase la table alors que le cercle reste et est plus polyvalent. (je garde mes chasseurs pour mon WBG control que je tarderai pas à poster ;) )

L'histoire de la pro blanc, c'est vrai que j'y avais pas pensé…>< Faudra que je pense à rajouter des lames du destin ou droit à la gorge en effet.


Merci pour ta remarque!


Pages : 1