Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque
0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [20/07/2014] à 21:26

[Standard] Nature Héroïque


Format : Standard (T2)


Couleurs : :mblanc: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck:


Le deck est principalement basée sur des cartes héroïques qui vont grandir peu à peu avec une quinzaine de sorts blancs et verts. J'ai essayé de mettre de nombreuses cartes avec des coûts faibles pour pouvoir mettre en place un jeu assez rapide et agressif


2 Chef de phalange qui permettent de tirer toutes les autres créatures vers le haut.


3 Elfe lamesoleil qui permettent d'avoir dès le T2 une 2/2 verte si on a une plaine.


En "bonus" deux cartes qui peuvent permettre de se mettre en bonne posture :


1 Nissa, éveilleuse de mondes et 1 Arc de Nylea


Et finalement pour embêter un peu en début de partie :


3 Rayons oppressants, je trouve que c'est une carte très chiante qui peut être difficile à gérer, surtout au début.


Mon budget : Faible ! Je suis plutôt en quête de conseils discount !


Mes questions :


– Y a-t-il des cartes éventuellement à virer ? Si oui, lesquelles et pourquoi ? ( et j'imagine qu'il y en a :D )


– Que faire pour améliorer tout ça sans mettre en jeu des frais énormes ? ( J'entends par là que les cartes telles que la Corde d'adjuration sont un peu inaccessibles ).


– J'ai hésité à ajouter un troisième Chef de phalange, est ce une bonne idée ou non ? J'avoue avoir été un peu effrayé par les deux plaines dans le coût… mais peut être que je l'ai été à tort.


– Y a t-il suffisamment de terrais dans le deck ?


– Quels sorts en co et unco pourraient être meilleurs que ceux que j'utilise pour activer l'héroïsme ?


– Je ne sais pas trop si je devrais ajouter des créatures avec des coûts plus élever pour aboutir à des kills, j'ai mis le Dévastateur des terres nessiannes mais je le trouve un peu en décalage avec le reste alors je ne sais pas si c'est une bonne idée de le garder.


– Enfin toute critique, et tout commentaire autre est le bienvenu ! Mon but est tout simplement de progresser donc je suis à l'écoute de tout ce que vous autres qui êtes bien expérimentés ( ou pas d'ailleurs ) pouvez penser !


C'est à vous ! :)


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 13:15

Pas de réactions ? 8O


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 13:36

Hello!


Moi j'aime bien Héros d'Iroas qui grossit très vite et rend tes auras moins cherres

Et Eidôlon des batailles innombrables qui adore les auras et les autres créatures pour grossir aussi!!


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 14:23

Bonjour,


Je joues aussi un deck héroique en blanc/vert.

Dans ton deck, il y a seulement 10 cartes héroiques. Tu vas les avoir que rarement dans ta main, et quand tu vas réussir à en poser, ils risquent de ne pas faire long feu.


Je vais d'abord te parler de ton choix de créature.


Dans un premier temps, Dévastateur des terres nessiannes n'est pas du tout adapté à ton jeu. Je te conseillerai de prendre à la place Héros illustre qui serrai plus dans ton style de deck. Elle ne coute que 3 pour 2/2 double initiative.


Ensuite les cartes Satyre de faveur et Émissaire de Nyléa, je trouve que cela est chére à jouer. Je pense que Eidôlon des batailles innombrables ou Eidôlon optimiste semble plus appropriée, sachant que la premiére est assez aléatoire et en fonction de tes cartes.


Nid de frelons n'est pas utile.

Mystique elfe et Cariatide sylvestre sont de bonne carte pour sortir plus vite du mana, mais tu manque de vol pour mettre la pression et defendre contre le même type. la carte Gardeciel akroen t'aidera à contrer ce manque.


Bien sur, je ne vais pas changer toute tes créatures mais au moins te dire les cartes qui ne corresponde pas selon moi à ton style de deck.


Maintenant, je vais te parler de tes sorts qui pour moi, part dans tout les sens. Je m'explique, tu n'as aucune carte qui sauve tes créatures.

Déjà Bâton du magus du soleil et Bâton du magus sauvage chére est inutile. Rayons oppressants c'est bien, mais cela dépend du type de deck en face, donc sa se met en side.


Ensuite je vais plutot te dire quelle carte serrai bien pour ton deck. Aprés à toi de voir si tu veux les mettre ou pas.


À la grâce des dieux protége ta créature, regard 1 et enclenche l'héroique.

Épreuve d'Héliode cette carte est discutable, mais je la trouve bien en deck héroique.

Lance d'Héliode donne +1/+1 et peut détruire une créature qui t'a infligé des dégats

Récolter ce qui a été semé Pour 3, tu cible 3 créatures et tu mes 3 marqueurs +1/+1 pour l'héroique je trouve juste énorme.

Présence d'Ajani, je la trouve pas mal, multi cible si tu paye.

Solidarité des héros, la carte parle à ma place :)


D'autre cartes pourraient se rajouter, mais c'est à toi de voir se que tu veux mettre et comment tu veux jouer ton deck.

Je peux poster mon deck pour que tu vois la différence entre nos deux decks.


Si il y a des questions ou autres n'hésitez surtout pas.

Pour rappelle, je ne suis pas une brute en construction de deck. Donc si il y a de erreures, n'hésitez pas à les corriger.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 14:52

Je prends note de vos conseils.


@ Overlee : Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi, il me manque quelques héroïques ! Suite à ton post … voilà ce que j'en ressors :


Cartes à ajouter :


2 ou 3 Héros illustre, une carte excellente que je ne connaissais pas du tout !


3 Gardeciel akroen


1 Lance d'Héliode


3 Récolter ce qui a été semé


2 ou 3 Solidarité des héros


Cartes à virer :


Les 2 batons, j'avais des doutes sur eux, mais tu confirmes mes doutes sur leur utilité contestable.


Dévastateur des terres nessiannes va également quitter le navire.


L'Émissaire de Nyléa est comme tu le soulignes un peu trop cher en effet.


Mes désaccords :


Nid de frelons est à mon sens une petite carte énorme, qui peut mettre une très grosse pression à l'adversaire ! Certes ce n'est pas très héroïque, mais j'aime sa force de dissuasion.


L'aspect flash du Satyre de faveur me pousse également à le garder, ça permet de bien booster une créature, et même sans le jouer pour son coût de grâce, une 4/2 flash pour :m1: :mvert: :mvert: ça me plait bien.


Mes doutes :


Pour le Héros d'Iroas, j'ai le sentiment de ne pas avoir assez d'auras, donc je ne sais pas trop trop quoi en penser.


J'ai un peu peur de l'aspect random de l'Eidôlon des batailles innombrables alors j'hésite également à me le procurer pour le rentrer… A voir.


En tout cas merci pour vos post ça m'avance bien !


overlee
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 15:20

Oui la carte Nid de frelons est bien. Mais c'est une 0/2 pour 3. Trop fragile, une foudre, ou autre elle meurt. Tu aura 2 tokens pour mettre la pression, je suis d'accord, mais tu perds un tour pour booster tes créatures ou autre.


Si tu veux mettre des jetons, tu as cette carte Avant-garde de Brimaz elle est héroique et à la vigilance pour 2.


Bien sur cela reste mon avis :)

Si tu aime bien la jouer, je te conseil de la mettre, car dans Magic le plaisir avant tout ^^


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 22:11

J'attends tout vos conseils pour pousser vers le haut ce petit deck !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Aide pour un deck [STANDARD] Nature Héroïque posté le [21/07/2014] à 22:54

Bonsoir,


Tout d'abord tu pourrais rajouter 4 Temple de la profusion ça t'aidera bien pour stabiliser ton mana avec le petit Regard 1 en prime.


Carnage intrépide te déclenche l'héroïsme de 2 créatures en éphémère donc à voir.


Comme dis plus haut, À la grâce des dieux est vraiment sympa.


Ardeur des mortels encore pour déclencher l'héroïsme et pour récupérer des points de vie en plus.


Maîtrise de la bataille en x3 ou 4 c'est quand même pas mal du tout.


Rassembler son courage avec la Convocation pour pouvoir la jouer pratiquement tout le temps.


Je vois pas trop d'autres cartes à un prix raisonnable là, un dernier conseil, essayes de mettre en un maximum d'exemplaires les cartes sur lesquelles reposent ton jeu, comme ça il fera des sorties assez similaires. Donc enlève les cartes dont tu ne veux plus et augmente le nombre de celles que tu veux jouer ;)


Pages : 1