Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort posté le [20/07/2014] à 17:10

Voici Mon deck Le mur de la mort

Format : Standard (T2)

Couleur : :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mur de membres qui grandit puis va blaster l'adversaire

Cruelle sadique qui sert d'anti-bête

Se repaître des mourants qui booste mes créatures

Rien n'est jamais gâché pour contrôler par la défausse


Fonctionnement du deck : Mur de membres est le killer qui m'a inspiré ce jeu.

Son endurance doit augmenter au maximum pour le moment où il sera sacrifié (après le tour 7)

Il y a donc du lien de vie (Enfant de la nuit, Soif éternelle) et autres pour gagner des points de vie (Hôte de sang, Vermine saprophage et Fontaine radieuse), ce qui permet à la partie de durer un peu plus longtemps et au mur de grossir.

Se repaître des mourants permet que mes petites créatures grandissent.

Rien n'est jamais gâché oriente le jeu vers un contrôle par la défausse adverse. L'enchantement crée un second avantage à chaque défausse.


Mon budget : 200 euros, à vu de nez


Mes questions : Toutes les cartes sont M15 mais l'objectif est de devenir un jeu standard compétitif. Quelles cartes du bloc Theros pourraient s'intégrer ?

Faut-il ajouter du bleu :mbleunoir: pour optimiser le contrôle (en particulier au moment du sacrifice du Mur de membres) ?

Comment faire du ramp pour sacrifier le Mur de membres plus tôt ?

Faut-il ajouter des éphémères afin d'utiliser les 2 manas de Rien n'est jamais gâché ? Lesquels ?

Comment tutoriser Mur de membres ?

Et que dire des terrains ?

Au final, ce jeu peut-il être compétitif ? Quels métagames lui feront des misères ?


napoisis
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort posté le [20/07/2014] à 21:13

salut,


j'aurais bien mis des Faucons de nuit vampire ( Contact mortel et lien de vie) et des bleme des cryptes pour l'extorsion


bon courage


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort posté le [20/07/2014] à 21:22

Salut,


Jouer Combo en standart est loin d'être impossible. En revanche c'est un des builds les plus complexes à mettre en place. Plusieurs critères importants :

– La rapidité : si la combo sort tard dans la partie, est ce que j'ai suffisamment d'arguments dans mon deck pour me permettre de tenir le temps de la mettre en place ? Est-elle tutorisable ?

– La solidité : combien de cartes constituent la combo et quels sont les cartes du méta qui permettent d'en venir à bout ?

– L'effet : est ce que une fois en place la combo est suffisamment puissante pour plier la partie ou au moins me permettre de prendre une large option sur la victoire ?


Mur de membres est une créature très vulnérable aux removals, donc peu solide par principe. Par ailleurs, elle doit passer plusieurs tours sur le board et il faut 7 lands pour l'activer et ce, sans garantie de victoire. C'est vraiment très très léger pour du standart et la carte ne me semble pas taillée pour le compétitif. Mais ce n'est que mon avis.


Il y a quand même des arguments en standart pour accélérer et soutenir ce processus de combo :

Nykthos, reliquaire de Nyx, pour répondre à ta problématique de "ramp"

Marchand gris d'Asphodèle, qui aura le même type d'effet et est synergique avec le mur de membres;


Pour Rien n'est jamais gâché il faut un vrai plan de défausse pour le rentabiliser, et ce n'est pas vraiment en adéquation avec le restant de ton deck. Par contre, il faudrait des Saisie des pensées pour protéger ta combo, ça me paraît indispensable.


Ensuite pour la question du splash, je commencerai par monter une version mono black solide, identifier des manques s'il y en a et les combler éventuellement par un splash dans une couleur.


S4t


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort posté le [20/07/2014] à 21:23

Bonsoir,


La première chose à laquelle j'ai penser en voyant ton deck, c'est à ça . Je pense que baser ton jeu juste sur le mur est trop fragile, trop de cartes pourront te pourrir ton mur et tu sera dégoûté Se frayer un chemin . Les 2 cartes citées ne seront pas jouées dans tous les decks c'est sûr mais bon, c'est pour te montrer (selon mon point de vue) que c'est trop risqué de juste vouloir tuer avec le mur.


Je reverrais aussi le choix de certaines créatures à mon avis il y a mieux dans le bloc Theros et mieux qui sortira prochainement 8)

Si tu veux sortir le "finish" du mur plus tôt tu peux bien entendu rajouter du :mvert: pour ramp ou rester full :mnoir: et jouer Nykthos, reliquaire de Nyx pour sortir les 7 manas nécessaires plus vite.

Pourquoi pas rajouter du :mblanc: pour les points de vie et faire grossir ton mur plus vite ?


Je pense que tu devrais rajouter d'autres créatures qui mettent la pression comme Maître du festin entre autres. Pour moi juste ce baser sur le mur me parait être trop fragile. Et quitte à rester que en :mnoir: pourquoi pas rajouter Mégaron du triomphe ?


Bref, excuse moi de t'avoir sorti un peu tout ça en vrac mais au final je pense que si tu veux rendre ton jeu plus compétitif il va falloir revoir ton plan légèrement, tout en gardant le mur qui est la base du deck et ton choix de vouloir le jouer, mais je pense que son rôle devrait plus passer au second plan du deck, il se booste au cours de la partie pendant que les autres petites bêtes font le travail et lui sert vraiment de kill final. J'ai été un peu court mais je dois y aller :mrgreen:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort posté le [20/07/2014] à 21:50

Merci pour vos réponses, j'ai déjà fait quelques modifications :D


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Le mur de la mort posté le [21/07/2014] à 02:19

Salutations !


Je te conseille Persécuteur indulgent , a la place de Hôte de sang pour le meme cout je pense que c'est largement mieu , et puis ça marche bien avec Se repaître des mourants , sacrifier des créa peut etre contraignant .


Pour répondre a tes questions , il y a pas vraiment besoin d'un deck du métagame pour venir a bout de ta strategie , un jeu qui joue Chute du héros , Lumière dévorante, Lumière de bannissement ou par exemple une carte de ton jeu comme Cruelle sadique et c'est fini. Le bleu pour proteger est une bonne idée cependant mon esprit tordu te conseille le vert a la place . M15 étant ta priorité tu disposes de Sagacité du ranger qui te protege aussi des capacités de creatures , Nid de frelons qui permet de gérer en attendant le gros mur . Il faut que tu sorte ce mur rapidement , tu peux utiliser des truc fun du style : Hydre de genèse, Yisan, barde vagabond . Pour booster le mur tu dispose de Totem vivant ; Coursière de Kruphix . Je pense que le vert arrivera a tirer profil de ce mur aprés faudrait revoir le coté boost mono noir du deck , si tu veux continuer le mon noir t'as Signature de sang pour accélérer .


Sarkhan le changeur de deck :mrgreen:


Pages : 1