Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
mon red deck win
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
mon red deck win posté le [05/08/2014] à 10:44

Sachant que tu as de bonnes cartes pour du légacy, je pense que mettre des Jets serrais assez .. Nul.. Je m'y connait pas en legacy, Barbarus oui, mais quand je mate les listes je me dis que Jet de magma est une bonne carte mais faible dans ce format…


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
mon red deck win posté le [05/08/2014] à 11:02

j'aimais sont effet de "pioche" c'est un truc qui manque dans mon deck il me semble , mais oui si barbarus passe dans le coin faut pas qu'il hésite !!! je suis tout ouïe :mrgreen:


ET MERDE encore un land!!!

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
mon red deck win posté le [05/08/2014] à 12:03

Aaaaaah… J'aime sentir l'odeur du blast au petit matin.


Mon premier RDW date de Kamigawa, où Flammes de la main de sang faisait des ravages, et où le Genju des cimes faisait manger les decks Contrôle de leur propriétaires.


Pêle-mêle, ce qui me semble être "à changer":


:m1: : Boseiju, celui qui abrite tout. En effet, payer 2 pv pour avoir un sort incontrable, c'est cool, mais le fait que le mana soit incolore l'est moins… Quitte à trouver une carte de réserve, je prendrai le Museleur vexatoire, qui en plus n'est pas légendaire.


:m2: : En Legacy, la réserve est d'une importance cruciale. Aussi, celle-ci ne doit pas servir à améliorer ton deck, mais à contrer tous les autres. Si tu tombes contre Affinity (et crois moi si tu joues en Legacy, tu tomberas forcément dessus…) tu vas pas aller loin. Certaines cartes sont quasiment auto-in dans le side d'un RDW (et plus largement dans le side de beaucoup de decks). Il y a bien sûr la Needle, la Crypte de Tormod ou son dérivé la Cage du fossoyeur de graf. Barbarus me reprendra si j'ai tort, mais il me semble que les enchantements ne sont pas légions en Légacy (en tous cas moins que les artefact, hormis bien sûr dans les jeux spécifiques comme Aura Hexproof). Au petit jeu de la désintégration de trucs gris, Fête fracassante sort du lot je pense. Et si vraiment les enchantements te posent problème, tu n'auras pas d'autre choix que de sider (ou de jouer) les bilands que tu as cités un peu plus tôt dans le post, afin de jouer l'indispensable Wear // Tear. On va pas s'égarer de l'optique rouge hein, loin de moi cette idée, mais jouer un peu de blanc ça donne envie de jouer Helix… Nan…? –> "BAVE"


:m3: : Le Vortex sulfureux. Cette carte est un vrai casse-tête. Certains joueurs te diront qu'elle est tout à fait justifiée, et ils auront probablement raison. Voilà mon point de vue: jouer RDW, c'est faire la course. Tuer vite, sans qu'on nous tue. Le problème de cette carte, c'est quand tu croise un genre de carte comme ça ou comme ça, parce qu'elle te fera perdre la course. Je préfère avoir un Blast fiable pour le même coût. Quand je jouais RDW, Flammes de la main de sang faisait le taf, et je suis sûr qu'il pourrait encore le faire –> Déception ultime de l'adversaire…


:m4: : Le problème de pioche. Quand j'ai construit mon premier RDW, un vieux briscard à répondu à cette question, que moi-même je lui avait posé. La frustration des joueurs à ne pas piocher les pousses souvent à splasher leur decks, ce qu'ont essayer les joueurs au début, avec le bleu notamment. Et puis, au fil des tournois, les RDW sans moteurs de pioche continuaient à faire de bons résultats, même meilleurs que leurs homologues piocheurs. C'est là qu'il m'a dit:

"Tu sais, à Magic, piocher, c'est certainement un des aspect les plus fort du jeu. Alors si l'adversaire pioche, blast lui la gueule. Ça lui apprendra à vouloir gagner." Jouer RDW, c'est une philosophie, et contrairement à ce que pensent beaucoup de joueurs, ça ne consiste pas à balancer des boules de feu dans tous les sens. Si le RDW n'a jamais eu besoin de moteurs de pioche, c'est parce qu’il tue sans en avoir besoin. Il ne faut simplement pas tomber dans le piège du "j'ai de quoi jouer ma main, alors je la joue". Je pense qu'au fur et à mesure des parties que tu feras, tu comprendras ce que je veux dire, si ce n'est pas déjà le cas.


Voilà, j’espère t'avoir éclairé. Je laisse la place à des gens qui s'y connaissent plus sur le format que sur l'archétype en lui-même, Barbarus en tête.


Bon deckbuilding.


Captain Gegette, blasteur for life.


Ah béh mon vélo!

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
mon red deck win posté le [05/08/2014] à 12:08

Si tu joues en légacy, les seules cartes que je vois sont les suivantes:


Distorsion chaotique: ça ne règle pas le problème, mais temporairement ça peut être un bon compromis de secours. Surtout que tu n'as presque rien en rouge pour gérer un permanent.


Sinon tu as l'arme de destruction massive Disque de Nevinyrral qui nettoie la table. :twisted:


Ces deux propositions sont efficaces, le disque étant peut-être la solution la plus intéressante.

Au cas où peux toujours essayer de contourner Ligne ley de vertu avec des sorts qui ne ciblent pas comme Tremblement de terre ou en tapant avec des créatures… Mais bon…


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
mon red deck win posté le [05/08/2014] à 12:13

Je voulais rajouter 2-3 petites choses mais Captain les a en partie dites avant moi :evil:


Quitte à splasher :mvert: Festivités destructrices seront mieux que Naturalisation.


Mais le splash le plus pertinent serait effectivement le:mblanc: déjà tu as Effacement ou encore Démystification et Usure // Déchiqueture qui coûteront moins chers que leurs homologues :mvert:


Mais surtout le :mblanc: t'apporte Hélice d'éclairs et aussi Charme de Boros un bon petit couteau suisse , les 4 PV pour :mrouge: :mblanc: rentrent dans ton optique mais la double initiative est sans doute l'effet que je lui préfère, après je pense pas que tu auras le temps de la mettre sur une Boule fulgurante mais je pense que si tu décide de mettre du :mblanc: dans ton side elle peut y avoir sa place.


fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
mon red deck win posté le [05/08/2014] à 17:19

ok alors déjà merci a tous pour vos réponses plus que précises.


:m1: /

le splash blanc me titillais et je crois avoir la confirmation qu’il a vraiment sa place!

avec les Hélice d’éclairs , Usure // Déchiqueture et les Charme de Boros qui font vraiment leur taf!!


:m2: /

pour le side je vais refaire le deck je vous le présent dans quelques minutes,et je vais piocher dans vos idées de cartes plus que sympathique pour le deck.


a de suite…


edit : bon je dois retourné bosser je ferais sa quand j'aurais 5 min


ET MERDE encore un land!!!

fodyann
Membre
Messages : 69


haut haut de page
mon red deck win posté le [07/08/2014] à 11:57

et voila ca y est il est prêt!!! (enfin j'espère :? )


voila la nouvelle liste Mon deck AIE!!! ca brule y'a juste le side qui me chagrine un peu, j'ai l'impression que j'ai loupé des trucs! sinon je pense qu'il devrais pas mal tourné;


merci a toutes les personnes qui m'on aidé a le créer venezia85,Ratseau,Barbarus,Geneziis,Gentudasmati,et enfin Captain Gegette , et si vous avez encore des idées je suis toute ouïe!


ca va cramer!

on se revois en tournois :mrgreen:


fody


ET MERDE encore un land!!!

Dragonce
Membre
Messages : 169


haut haut de page
mon red deck win posté le [08/08/2014] à 22:14

Citation de Geneziis Le [05/08/2014] à 10:43

Malheureusement pour toi le rouge ne gère pas les enchantements mais les artefacts, de mémoire je ne vois pas de carte rouge ni artefact qui pourra gérer un enchantement sur la table. Après peut-être que les autres membres en connaissent :roll:


J'ai croisé une carte qui pour chaque enchantement attaché à une cible te permet de prendre le contrôle de la carte à laquelle l'enchantement à été lié. Je sais pas si ça peut t'aider ?


Il faut que je la retrouve x) si ça t'intéresse.


Pages : 1 2 3