Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Azorius
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Azorius posté le [19/07/2014] à 19:31

Salut,


Bon j'ai regardé ton deck pour essayer de t'aider. Mais à la première vue de ton deck je me suis demandé si tu voulais pas jouer en Commander plutot qu'en T2

(Le principe du commander c'est de jouer les cartes en 1 seul exemplaire) ce qui correspondrait plus à ton deck.


Car jouer un deck avec des cartes en 1 exemplaire en standard c'est vraiment tres difficile. Tu n'optimises pas du tout la stratégie de ton deck.

Tu devrais deja faire un choix sur les cartes que tu estimes importantes. Et les mettre en x4


Je prends un exemple : tu joues un deck controle mais tu ne joues qu'une Dissipation. Ce qui signifie que tu contreras quasiment jamais, car tu ne l'auras quasiment jamais en main.


Je sais que dans Magic on a envie de mettre plein de cartes mais si tu veux un deck compétitif meme entre amis il est important de faire un choix et de limité son deck a 60 cartes, de mettre les plus importantes en x4, de regarder sa courbe de mana et de mettre le bon nombre de terrains.


Dis toi que dans ce jeu, la différence quelques fois entre des tres bons decks c'est la réflexion sur : est ce que celle la je la mets en 2 ou 3 exemplaires. Et crois moi quelques fois 1 exemplaire d'une carte en moins ou en plus ca change pas mal de chose.


Bon courage ;)


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Azorius posté le [20/07/2014] à 00:22

Merci. ^^


Effectivement je joue entre amis, et j'avais cette envie de mettre un bon nombre de mes créatures légendaires dans le même deck.


Je sais bien qu'il me faut 60 cartes : c'est déjà fait dans tous mes decks.

Le problème se trouve plutôt dans la courbe de mana, ET surtout, le nombre d'exemplaires de chaque carte, comme tu l'explicites si bien.


Je ne pense pas avoir les moyens d'obtenir 4 (au maximum bien sûr) exemplaires de chaque carte qui m'intéresse. Je devrais me séparer de cartes qui sont importantes à mes yeux, et réaliser des échanges interminables et coûtant une bonne somme d'argent.


Quel est donc le meilleur conseil afin de créer au moins 1 deck compétitif en standard ou en moderne ?

Dois-je acheter une boîte de boosters pour avoir plus de cartes rares/unco à disposition et en plus d'exemplaires ? Si oui, quelle édition ? Car les cartes rares qui m'intéressent sont situées que ce soit dans Ravnica, ou dans M15, et même dans Théros.


Merci encore pour ton aide.


ForbiddenPit
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Azorius posté le [21/07/2014] à 16:58

Deck supprimé


Pages : 1