Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Piocher c\'est euh ça fait mal !!
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [16/07/2014] à 22:25

Voici Mon deck Piocher c'est euh ça fait mal !!

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : :mnoir: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :

On fait piocher beaucoup de cartes à l'adversaire avec des cartes comme Vents du changement, Psyché en fusion sur des cartes qui vont le piquer en fonction comme Rêves du monde souterrain, Détisseuse de destin


Mon budget :

J'veux tant qu'à faire la liste optimale, on la fait et j'aviserai au pire je jouerai qqs proxies, entre amis ça marche ! ;)


Mes questions :

Qu'est-ce que vous pensez de ma liste ? Quoi en plus ? Quoi en moins ? Pourquoi ?

Est-ce que le côté tempo ac les mur artos discount pour optimiser les Psyché en fusion ça vaut vraiment le coup ?

Trop de kill ? Maître du festin c'est pas en trop ? C'est fort ? Jamais essayé encore…

Rentrer plus de contrôle pour ce qui passerait au travers ? Les classiques mais à la place de quoi ?

Base de mana vous en pensez quoi ?


Merci d'avance à ceux qui m'aideront mais pensez d'avance que j'aime beaucoup les mana curve basses pour mes jeux (4 CCM c'est déjà cher pour moi donc peu de slots pour ça et faudra les mériter !) et que je voudrais me cantonner à du :mnoir: :mrouge: . ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [17/07/2014] à 21:07

Salut,


Alors en vitesse et en vrac:


Quitte à utiliser les artos pour Psyché en fusion, utilise Mine rugissante au lieu d'un des murs…


Pour un :mnoir: :mrouge: il me semble qu'il manque un minimum de gestion. Foudre?


Sinon Messe noire pourrait être pertinent pour poser vite tes cartes qui font regretter de piocher… :twisted:


Sinon même en fun, j'apprécierais pas trop de devoir jouer contre un deck avec une carte ban du legacy et limité en 1 exemplaire en vintage… je parle bien sûr de Roue de la fortune. Mais si tes amis jouent ainsi, cool! :)


Je referai un passage dès que j'ai du temps pour en discuter! Bonne soirée


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [17/07/2014] à 21:53

Pour la limitation de la Roue de la fortune j'avoue que je m'y étais pas intéressé, x1 alors. ;)

Qu'est-ce qui pourrait la remplacer autrement ? Boîte à mystère de Téfeiri me plairait bien mais CCM de 4… =/


Pour la Mine rugissante pk pas mais j'ai peur de trop avantager l'adversaire ac e fait, à tester…


Il me faut de la gestion en noir et en rouge ça c'est clair, je vois à peu près quoi mais je vois pas combien de slots y consacrer, ni combien en garder pour la main qui tourne et pour les créatures pour me défendre. =/


Ben Messe noire servirait bien pour poser les Rêves du monde souterrain et Détisseuse de destin mais à part ça ? Du coup p-e pas trop pertinent à moins qu'on garde les artos en nombre suffisants et là du coup !


Merci d'avance pour ton aide ! ;)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [18/07/2014] à 01:36

Hello!

Voici mon deck qui ressemble au tien sur le principe! Mon deck Piochekipik

Si ça peux te donner des idées… Le tien m'en a donné! Même si on ne joue pas les mêmes couleurs!!


Dans tes couleurs: Visions de dépit


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [18/07/2014] à 04:50

Tu devrais enlever les mur et mettre plus de cartes qui font regretter l'adversaire de piocher. Parce que les Mur, c'est cool, mais ca fait pas grand chose. Si tu veux gerer les Creature de l'adversaire, joue 4 Lame du destin.


Et les Maitre du Festion sont tres bon, dans la mesure que pour 3 CCM, il vont tuer l'adversaire assez vite.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [18/07/2014] à 13:51

Doom blade c'est vraiment nul, faut mettre des Go for the Throat.. Mais sachant que tu es en :mrouge: :mnoir: si tu veux vraiment de la bonne gestion il y a le must: Terminaison


Et faut vraiment faire attention avec le master


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [18/07/2014] à 13:52

comme tu joues aussi pas mal de défausse, pourquoi ne pas jouer desCaresse de Liliana ?


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [18/07/2014] à 21:36

@SLUMPSLUMP :

Merci pour ton lien, dommage que toi tu la joues :mbleu: :mnoir: par contre, cela dit tes choix de créatures sont pertinents, le deck tourne bien ? :)

Visions de dépit c'est CCM 4 donc déjà cher mais surtout ça me pique moi aussi et c'est comme la Mine rugissante : à double tranchant. =/


@VertBleuForever :

D'accord avec toi pour les murs, je vais rentrer de la gestion on est tous d'accord pour dire qu'il en faut. Pour le Maître du festin je l'inclus comme kill supplémentaire on verra son potentiel mais je me fais pas trop de soucis voyant tous les decks du moment qui s'en servent et paraissent satisfait. ;)


@Gentudasmati :

On est d'accord sur les bonnes cartes de gestion ! ;)


@jejejerem69 :

Où ça de la défausse ? C'est du mélange les Vents du changement hein ! =O


Je retouche ma liste au plus vite et on en reparle ! ;)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [18/07/2014] à 23:40

Pas encore vraiment testé! je vais chercher les cartes qui me manquent demain!

J'ai peur qu'il est ait du mal contre des jeux tres rapides…

Je le teste et te tiens au parfum! :)

Merci pour le choix des créatures!! J'en avais d'autres mais il faut bien faire des choix!!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [20/07/2014] à 14:30

Le deck a été modifié :

– de murs,

+ de gestion,

notamment ! ;)


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et la mana-base ? J'essaie d'avoir une mana-base solide qui m'éviterait les color death mais qui dans le même temps permettrait à la Psyché en fusion de profiter plus facilement encore du metalcraft, vous pensez que j'ai un bon équilibre tel quel ?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [20/07/2014] à 17:55

Je ne pense pas que Psychée en Fusion soit une bonne idée. Sauf si tu trouve des artefact qui synergisent avec ton Deck.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [20/07/2014] à 20:48

Oui mais c'est la seule qui va faire tourner autant la main adverse à la façon d'une Roue de la fortune, à moins que tu aies autre chose à proposer du genre…


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [25/07/2014] à 13:57

Salut,


je viens de tomber sur une carte, qui m'a fait penser à ton deck…


Affreux


Je ne sais pas si c'est jouable, mais ça pourrait être intéressant il me semble. C'est n'est pas aussi fort que roue de la fortune qui fait 7 d'un coup, mais quand même. ;)


salocin1692
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [25/07/2014] à 14:10

Dans la continuité de l' Affreux, il y a l' Affreux barbelé qui a le piétinement (et qui a plus de chance de faire de l'effet). Mais c'est plus cher.


Edit Modo On: regarde comment j'ai édité ton message, tu remarqueras qu'il est différent de ton message de départ, pour intégrer les cartes il faut utliser le moteur de recherche rapide en haut a droite du site.


Tu trouveras les infos ici dans la section mettre un lien d'une carte.


And remember, the safe word is BANANA.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun] Deck Piocher c'est euh ça fait mal !! posté le [25/07/2014] à 19:33

Merci les gens. Je connaissais ces 2 cartes mais elle me paraissent faibles : la première car aucune capa d'évasion, la seconde car trop cher niveau CCM. =/ Il faudrait ajouter d'autres cartes ac pour les rendre viables et du coup ça me boufferait des slots pour mettre mieux…


Pages : 1