Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Anciens joueurs reviennent
Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [16/07/2014] à 10:12

Bonjour à tous,


Je crée ce topic pour vous faire partager ma passion, mon envie que j'ai eu de revenir jouer à ce magnifique jeu qui est pour moi le meilleur jeu de société au monde. Rien ne l'égalait. On arrête de jouer quelque temps mais une fois que l'on y a goûté on y revient forcément un jour (un peu comme sur League of Legends) et cela faisait bientôt 6 ans que je n'ai pu rejouer à Magic.


Je suis un ancien joueur de Magic, j'ai commencé avec mes potes à l'édition Carnage, puis Mirodin, Ravnica.


À la base, j’ai arrêter de jouer car je trouvais que le jeu demandait un gros investissement, si je voulais rester compétitif. Puis il y a 2 mois, je me cherchais un nouveau jeux de société et je n'ai finalement pas trouvé chaussure à mon pied… Une idée me vînt, "et si je reprends MAGIC, mais comment faire pour ne pas trop dépenser ? tout en jouant et en m'amusant" c'est là que j'ai proposé à mes potes de se remettre à magic en fixant quelques règles.


Regle 1 : 2 tournois draft magic format T2 (car j'aime la nouveauté) par mois uniquement pas plus… ce qui revient à dépenser uniquement 20€ par mois par personne


Règle 2 : ne pas acheter de cartes à l'unité, et améliorer nos decks uniquement en faisant des drafts afin que tout le monde est un deck équitable chaque mois. Vous souhaitez améliorer votre deck go gagner le tournoi ;)


Règle 3 : création d'un groupe Facebook pour parler Magic, mettre des photos de nos drops, créer nos événements de rencontre, poser des questions sur nos decks. prendre des photos de nos soirées, si on veut faire des échanges.


Le but ce retrouver entre potes autour d'une table à boire un coup, se retrouver dans un endroit convivial (un bar), permettre de revoir des potes de longue date qui jouaient à Magic avant et qui ont arrêté comme moi.


Au final : nous sommes actuellement 13 joueurs à s'affronter 2 fois par mois pour 20€ (dans ce groupe il y a 8 anciens joueurs et 5 nouveaux joueurs, par cette action j'ai pu intégrer 2 nouveaux joueurs à notre communauté).

Et nous avons fait un tournoi externe pour la pré-release, tout le monde adore ce jeu et on va pousser nos drafts à 3 fois / mois ^^


j’espère que mon histoire pourra vous servir pour motiver d'anciens joueurs à s'y remettre et pourquoi ne pas intégrer aussi de nouveau joueurs à la communauté ^^


tchuss


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [16/07/2014] à 10:46

Le principe est pas mal du tout. Après je sais pas ou tu habites mais moi j'ai une association dans ma ville et c'est tout aussi sympa de jouer contre des gens que tu ne connais pas dans une tout aussi bonne ambiance


Moi je ne suis pas un ancien joueur. Je joue depuis 2 ans . De plus j'ai toujours aimé faire des tournois (Foot, echecs, billards, poker… ) alors avoir l'occasion d'affronter des joueurs, de ne pas connaitre le deck qu'il jouera, ni sa façon de jouer c'est top


Je pense que tout joueur Magic doit découvrir ces deux ambiances là pour s'épanouir dans ce jeu


Dimanche lors de ma finale de l'AP M15, j'avais sur le board un Relieur d'âmes, et puis je me rend compte 1 à 2 fois que j’oublie fin de tour de récupérer un point de vie. Mon adversaire me dit non mais vas y prend le c'est pas grave.

Je lui ai dit c'est gentil mais non, car c'est une erreur de jeu et c'est à moi d'être concentré. Sinon après j'apprendrais jamais de mes erreurs.


C’était la game 2 et j'ai gagné, il me restait 2 pv… heureusement que j'ai oublié que 1 ou 2 fois lol


A mon premier tournoi (il y a un mois environ) j'avais un peu l'appréhension de savoir sur quoi et qui j'allais tombé. En plus c’était un GP trial compétitif pour Milan.

Et bah les joueurs étaient tous sympa, une bonne ambiance, accueillant. J'ai adoré


Alors oui j'adore joué entre amis autour d'un verre, faire une partie T2, une partie fun, une partie modern, un T4, mais les tournois c'est quand meme addictif.


Je suis deja en train de réfléchir pour faire le GP de strasbourg en scellé pour vous dire :mrgreen:


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [16/07/2014] à 10:57

nous c'est pareil, on adore les tournois voila pourquoi on fait que des draft. Mais sa nous arrive aussi de s'inscrire à d'autre tournoi, la pré-release j'ai appris énormément c'est sympa l'ambiance :p


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [18/07/2014] à 18:57

C'est une bonne idée!!!


Moi je reprends apres plus de 15 ans!

Et en 1mois et demi j'ai déjà claqué plus de 500 euros de cartes à l'unitée pour me faire des descks à mon gout… :oops:

On ne vit qu'une fois!! (mais quand meme… Je suis pas sur de le dire à ma femme!!! :P )

Vous etes dans quel coin?


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [18/07/2014] à 19:37

on est sur Lille.


oui dit rien à ta femme xD


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [18/07/2014] à 20:05

Moi a l'opposé (entre Monaco et la frontière italienne)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [18/07/2014] à 21:01

Et mais moi aussi je suis sur Lille ;)

Très bonne idée en tout cas.


Dernier MAJ [cockatrice]

Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [18/07/2014] à 21:17

merci à tous


Kaworu tu joue à trolls et petits lutins de temps en temps ?


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [18/07/2014] à 22:56

Citation de SLUMPSLUMP Le [18/07/2014] à 18:57

C'est une bonne idée!!!


Moi je reprends apres plus de 15 ans!

Et en 1mois et demi j'ai déjà claqué plus de 500 euros de cartes à l'unitée pour me faire des descks à mon gout… :oops:

On ne vit qu'une fois!! (mais quand meme… Je suis pas sur de le dire à ma femme!!! :P )

Vous etes dans quel coin?


-> Je sais ce que c'est de lacher du gros cash, oui :lol:


Perso, je suis de Bretagne, mais je vis en Irlande.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [19/07/2014] à 00:01

Citation de Keizen Le [18/07/2014] à 21:17

merci à tous


Kaworu tu joue à trolls et petits lutins de temps en temps ?


J'y suis allé qu'une seule fois, pour la celebration Day, il faut avouer que je joue assez rarement en magasin et maintenant que mes amis ont arrêté, faudra vraiment que j'y ailles ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [19/07/2014] à 01:16

ok je te tiens au jus si je fais des tournoi prochainement


Keizen
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Anciens joueurs reviennent posté le [30/08/2014] à 09:28

Bonjour,


nous sommes devenu 13 joueurs (format standart t2), je pense monter un club Magic dans le nord, mais avant sa, j'aimerais trouver un endroit ou je pourrais jouer avec des nouvelles personnes sur lille ?


y a til un endroit, un magasin ? un club ? ou il y a régulièrement des tournoi t2, ou tout les samedi par exemple on se retrouve pour jouer.


Pages : 1