Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quelle collection choisir?
SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Quelle collection choisir? posté le [15/07/2014] à 22:12

Hello les amis!


Je me remet à magic après plus de 15 ans…

Je désire acheter des booster pour me refaire des decks standards.

J'investie sur les mois avenir et donc n'acheterai pas de ravnica

J'ai déjà une boite de nyx et veux acheter une autre boite de boosters.

Quelle collection prendriez vous? Theros? Création Divine? ou Magic 15?


Merci les amis!


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Quelle collection choisir? posté le [15/07/2014] à 22:20

Je pense que tout dépend de quel genre de decks tu voudrais faire et de qu'est-ce que tu attends d'une boite?? Si tu as déjà une idée en tête, il vaut mieux acheter à l'unité plutôt qu'acheter des boosters… Je te conseille de survoler chaque extension grâce à la fonction "recherche avancée" du site et de cibler l'extension où le plus de cartes ont attiré ton attention ;)


Personnellement, j'attendrais la sortie de la prochaine extension (ainsi ton investissement serait sur les 2 années à venir si ton but est de faire du format standard) mais c'est à toi de faire ton choix :)


Fuji


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Quelle collection choisir? posté le [16/07/2014] à 01:00

Hey! Bon retour au jeu!

Ca fait toujours plaisir de voir des anciens s'y remettre (etant moi-meme un vieux de la vieille au niveau du jeu ^^)!


Pour les boites, M15 a l'air d'etre une vraiment bonne edition de base, donc a ta place, je m'orienterais surement vers ce set la!

Apres, si ton but est de refaire des decks Standard, je te conseille plutot d'acheter des cartes a l'unite plutot que de raquer des boites de boosters en priant pour ouvrir assez de cartes pour faire les decks que t'as envie


Rends toi au magasin le plus proche et joues en draft/scelle, qui te permettront non seulement de jouer mais aussi de recuperer des cartes, c'est a mon sens le meilleur moyen de recuperer un pool de cartes.


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Quelle collection choisir? posté le [16/07/2014] à 09:55

Salut,


Alors moi je vais te donner mon conseil (ce qui ne veut pas dire que c'est le bon lol)


N'achete pas de M15, la plupart des cartes ne seront pas en T2 je pense. A la limite fait des draft ou scellé comme l'a dit Slayer, pour t'y remettre tranquillement, voir quelques cartes, et essayer de choper les quelques bonnes cartes.


Ensuite je te conseillerais aussi comme slayer d'acheter à l'unité pour faire un bon deck mais si tu as les moyens de te faire plaisir alors je dirais attends le prochain bloc qu'on puisse voir ce qui ressortira le plus.


En prenant Theros, tu auras beaucoup de cartes héroïque et je pense pas que ca soit viable dans le prochain T2 (mais il y a des cartes qui resteront comme Bident de Thassa Thassa, déesse de la Mer pour le bleu, Cariatide sylvestre, Dragon au souffle de tempête…)


Mais sérieusement si vraiment tu veux te remettre au T2 attends la sortie de la prochaine édition et fais toi des tournois en draft et scellé jusque la.

A la limite si juste tu veux t'entrainer sans rien dépenser jusque la, Kaworu organise des tournois virtuels entre nous, inscris toi ;)

http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=3413.0


Edit : si vraiment tu veux en acheter une alors moi je pense que je m'orienterais vers Theros (plus de cartes et plus de cartes intéressante pour le T2)


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Quelle collection choisir? posté le [16/07/2014] à 14:52

Merci les amis!!


Je viens de me faire une mega commande chez pa…… pour me consoler du fait que je ne sois pas en vacances!!!

Je me suis pris de quoi me faire 3/4 decks en T2 et Modern!

Merci pour vos conseils!

Je pense que je vais qund meme craquer pour une boite ne seraice que pour l'excitation d'ouvrir des boosters!!!

A très vite!!


Pages : 1