Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
proposition pour les prochains numéros
totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 05:51

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je regrette la disparition du Buzzle.

Vous savez le petit jeu consistant a achever l'adversaire en un tour alors que la situation parait plus que compromise à 1er œil.


Je trouvais ça vraiment très bien comme exercice pour les joueurs moyens comme moi.


Possible de proposer son retour a la rédac?


Qui est pour?


Totaleclipse

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 06:34

J'adore ce genre de format (j'y ai pris un grand plaisir sur les versions console). C'est peut-être un peu plus compliqué à présenter en version papier, mais ça serait cool.

+ :m1:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 19:30

Rien n'empêche d'en proposer ici également… faut juste rapporter des situations T2 (parce qu'autrement, ça fait vraiment trop de cartes dans lesquelles recherchées…). Encore que…


Barbarus : j'ai quelques idées en tête… J'essayerais d'en faire un petit truc sous peu… mais c'est sûr que ce serait un plus dans le mag!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 21:06

J'aimerais faire une remarque également (enfin deux en fait):

1/ La rubrique "artistique" était vraiment bien je trouve: voir comment les illustrations naissent est super intéressant ^^

2/ Pourquoi les boosters ne reviennent-ils pas? :/ L'argument sorti à un lecteur était le fait que ça n'intéresse pas les joueurs car extensions trop vieille…mouais. Pas convaincu: ouvrir un colosse caméléon, un téfeiri, un arpenteur, un ravland, une bloodmoon,…ça fait toujours plaisir! :D ça permet également de faire découvrir les anciennes extensions aux novices et honnêtement, qui cracherait dessus? Avec les joueurs d'EDH qui sont de plus en plus nombreux sans compter l'apparition du format modern…y aurait de quoi faire pas mal d'heureux…à mon humble avis.


bookaro
Membre
Messages : 785


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 21:34

y a un probléme de cout aussi


Book Modo

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 21:40

Ben la majorité des personnes que je connais auraient continué à l'acheter si les boosters étaient restés…preuve (certes pas générale mais quand même) que le coût est pas "si important".

Pour ce qui est du coût des boosters concernant le point de vue des rédacteurs…je peux pas tellement me prononcer, je dirais seulement que le fait d'enlever les boosters à également eu pour effet de diminuer le nombre de lecteurs….à voir ce qui joue dans la balance.


AjukIX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 21:49

C'est vrai que les boosters cadeaux étaient un plus non négligeable dans ma décision d'acheter ou non un Lotus Noir. C'est clair à l'époque je l'achetais à chaque sortie… Maintenant c'est rare que j'en achète un ;)

Après comme le magasine c'est bien diversifié il faudrait proposer des boosters de plusieurs jeux (WoW, Magic, Dofus etc…) pour qu'il n'y ait pas "d'inégalité" et là c'est un peu pas possible lol


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 22:08

Bah…si c'est juste des boosters magic… :mrgreen:


Ozamaki
Membre
Messages : 8


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [29/11/2011] à 22:57

Salut ^^ petite suggestion, un booster de n'importe quel jeux me dirai bien^^ (wow, dofus,magic ou yo-gi-oh) :mrgreen:


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [30/11/2011] à 06:05

vas-y barbarus, fait péter le Buzzle!!!


Totaleclipse

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [27/06/2015] à 17:03

Petite nécromancie de post, mais vu que c'est celui qui correspond le mieux…


Je me demandais s'il était possible de faire figurer toutes les cartes (hormis peut-être les pauvres grizzlis-like qui servent souvent de chaire à canon) sur les quizz? Parce que parfois, je répond à côté parce que j'ai pas le bon wording en tête ou pire, faut que je passe 5min à fouiller sur le net ou ailleurs pour avoir le wording d'un carte…


Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais bon…


Barbarus : un poil exigent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [27/06/2015] à 18:01

J'ai une suggestions aussi, alors je profite du déterrage. La rubrique des jeux de société que j'aime beaucoup manque, il y a, sur la description du jeu: Temps de jeux, nombre de joueurs, l'age. Est ce qu'il serais envisageable de précisé si le jeu est coopératif ou non ?

.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [15/07/2015] à 11:50

Ah je n'avais pas vu ces questions !


Pour les quiz c'est bien sûr un problème de place.


Les jeux coopératifs sont une particularité de certains jeux. Donc on le précise si c'est le cas dans leur description.

Les autres informations (nb de joueurs, durée, âge) sont une constante pour chaque jeu.


zebluebrother
Membre
Messages : 80


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [15/07/2015] à 12:34

Je suis d'accord avec Barbarus… C'est hyper chaud quand on connait pas la carte pour les questions de règle…

Ce serait vraiment bien si elles apparaissaient :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [15/07/2015] à 23:01

J'ai le même problème que Barbarus mais je me doutais que c'etait à cause de la place.


Par contre en lisant le topic qui date un peu je me suis dit c'est vrai pourquoi pas des "mise en situation" ou on voit une game et on doit tuer l'adversaire en deux coups (en voyant le board et sa main) ou trouver le play a faire pour gagner la partie, etc…


Je sais pas si j'ai bien expliqué mais je sais que j'ai déjà vu ce genre d'exercices plutot sympa


thibor
Membre
Messages : 2


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [12/09/2015] à 09:20

Ouai les énigmes c'était un vrai plus quand tu achetais le numéro de lotus noir, et les questions de regle aussi.

J’espère qu'ils vont les remettre très vite


thibor
Membre
Messages : 2


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [12/09/2015] à 09:35

Si c'est parce-que la rédaction en a marre de chercher des énigmes (ex de situation de jeu ou je dois gagner en un-deux tour) je peux en proposer. On entre en contact ça peut se faire.

Après les questions de place .. franchement ça prenais pas tellement de pages et c'était vraiment le genre de truc qui te donnais envie d'acheter le magazine… C'est vraiment dommage de trouver des concepts originaux et intéressant et de les laisser tomber.


Kev_One
Membre
Messages : 11


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [12/09/2015] à 10:15

Le retour des boosters ça ferait trop du bien :mrgreen: un bon retour à l'ancienne, mais que de magic hein ! :twisted: Pour ma part j'achète le magazine presque à chaque sortie et les boosters offerts me manques sniff sniff

Le côté buzzle ça serait cool, chercher comment renverser la situation et tuer l'adversaire quand rien ne s'y prete c'est juste GENIAL !

Et pourquoi pas une ou deux pages altérations de cartes ou juste présentation et illustrations des cartes magic par les artistes :D


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
proposition pour les prochains numéros posté le [17/09/2015] à 16:02

La question de la place c'est pour placer toutes les cartes des quiz.


Pour les boosters dans le magazine, j'aimerai bien. Malheureusement il est aujourd'hui impossible de trouver les quantités et les prix qui nous permettrait de renouveler ces opérations. On reste en veille à l'occasion, mais même des boosters en anglais on ne trouve pas…


Pour les buzzle, là c'est plus une question de temps et difficulté. Ce n'est pas évident à réaliser, mais c'est vrai que c'était top. Je vais essayer d'en replacer.

Si vous en avez à proposer, il faut me les envoyer en MP.


Pages : 1