Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Colorisation VO / VF
belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Colorisation VO / VF posté le [28/11/2011] à 19:32

Salut à tous,


Je me pose une petite question : avez-vous remarqué la forte différence de colorisation entre les cartes Innistrad VO (imprimées aux USA) et VF (imprimées en Belgique) ? J'ai récupéré un Fat Pack, et donc des boosters en VO, et pour moi la différence est très flagrante : les cartes en VO sont plus claires, ce qui, sur des dessins sombres comme Innistrad, rend bien mieux.

J'en ai discuté avec pas mal de gens et tout le monde est d'accord sur ce point. Mais personne n'a su me dire si ça avait toujours été comme ça ou si c'est juste ce coup-ci que les deux imprimeries n'ont pas utilisé les mêmes paramètres. J'ai eu des M11, des Eldrazi et des M12 en VO et cela ne m'avait pas autant frappé…


L'aviez-vous remarqué ?


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Colorisation VO / VF posté le [28/11/2011] à 19:42

Il me semble que c'est juste la façons dont elles sont imprimé qui fait ça, quand j'été encore jeune et insouciant, au primaire (ce qui remonte qua 9 ans dirait vous) j'été le seul a avoir des cartes yugioh VF de la première édition et la c'été l'inverse elle été vraiment mais alors vraiment plus claire que les VO (d'ailleurs y disaient tous que s'été des fausses :'( )


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Colorisation VO / VF posté le [28/11/2011] à 21:31

@ bottederadis : un effort sur l'orthographe, merci!


@ Belgarion120 : oui, je l'ai aussi remarqué, mais c'est pas aussi flagrant à mes yeux qu'aux tiens… Et non, c'est pas la première extension où je constate ça, mais sans que ce soit flagrant au point que je partage cette info… De mémoire, Eldrazy et M11 avaient cette différence. C'est aussi le cas pour de plus vieilles extensions.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ozamaki
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Colorisation VO / VF posté le [28/11/2011] à 21:53

Salut, pour "yu-gi-oh!" je confirme(monstre fusion qui tourne au rose), pour "magic" je n'ai que des FR. Mais je me souviens que sur de vieille extension de "magic" j'ai pu remarquer une légère différence de teinte entre les VO de mes pote et mes FR.


Crispy
Membre
Messages : 95


haut haut de page
Colorisation VO / VF posté le [28/11/2011] à 23:27

@ Bottederadie : Tu aurais due t’appeler Bottafautedortho lol ^^


@ Ozamaki : Tout d abord j'adore ton nom :oops:


Et pour les couleurs je ne pourrais vous aider lol j’achète que en FR ^^


Ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

Ozamaki
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Colorisation VO / VF posté le [29/11/2011] à 23:10

8) lol merci Crispy


Pages : 1