Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
besoin d'aide
wolf59
Membre
Messages : 23


haut haut de page
besoin d'aide posté le [28/11/2011] à 18:35

Bonjour, bonsoir.


Voila, j'ai fait se petit decks pour un tournoi legacy et j aimerai savoir s'il pouvait tenir le coup car sa va etre mon tout premier et j 'aurai besoin de quelque conseil.


Mon deck Bleu meule


Svp :oops:

Merci :D


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
besoin d'aide posté le [28/11/2011] à 19:25

Comme toujours, essaye de nous indiquer un peu quelles interactions tu as vu dans ton deck et comment tu comptes le jouer.

Personnellement, je ne le trouve pas assez axé meule. Quand on fait un deck, il faut garder son idée jusqu'au bout et ne pas chercher à partir dans tous les sens. Niveau créatures, je m'étonne de ne voir qu'un seul Cérébrurleur. Et en legacy, c'est dommage de ne pas avoir d'Orbe mesmérique (je l'adore cette carte :D).

De plus, tes CCM sont très élevés, et tu n'as aucun accélérateur de mana (euh je connais pas les accélérateurs légaux en legacy, mais il doit y en avoir).Disons que pendant 3 à 4 tours, tu ne fais rien, et tu n'as qu'une Fuite de mana et deux Révocation… Il faut que tu contrôles plus ton adversaire si tu veux avoir une chance de sortir une créature avant de mourir.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
besoin d'aide posté le [28/11/2011] à 21:30

Je rejoins Belgarion120, le T1.5 c'est quand même costaud, effectivement ce deck est compatible T1.5 et peu participer au tournoi. Je dis bien participer.


Je ne te serais pas d'une grande aide, je ne sais même pas par où commencer, en l'état actuel, tu n'as même pas besoin de tes deux mains pour compter tes tours de jeu. Tu es parti sur le concept de la meule, c'est un choix, mais il va falloir élever globalement le niveau du deck…


S4t


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
besoin d'aide posté le [28/11/2011] à 21:48

Bon, alors :

– déjà, meule n'est plus viable en T1.5 à cause d'une seule carte (celle-ci pour être précis…).

– ensuite, voici Mon deck "Une bibliothèque? Où ça?"… Y'a deux combo dedans, un max de contresort, aucune cartes inutiles du type "oeil du kraken"…

– enfin, regarde tes sorts… Contrôle mental, c'est bien, mais tu as ça, pourquoi ne pas le jouer? Idem pour révocation… Ceci, n'est-ce pas mieux? Tes créatures sont trop chères et/ou inutile pour ton deck.

– La réserve est à revoir (mage lancevif x1????)

– Mana base : où sont les fetch?


Le legacy comprend la quasi-totalité des cartes de MTG (si on fait un ratio carte autorisée/cartes bannies). inspire-toi de l'ensemble de ces cartes! Là, tu est "au mieux" en format moderne… Et même pour ce format, ton jeu est lent, très (trop?) lent.


Barbarus : un deck legacy, c'est pas juste "je prend mes vieilles cartes"… Ou alors, on se place en optique casual et on le précise dans la description…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wolf59
Membre
Messages : 23


haut haut de page
besoin d'aide posté le [29/11/2011] à 08:59

merci de vos conseil ba je vais le refaire je crois ^^ en mettant les cartes que vous m avais conseiller .


Pages : 1