Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][ramp] Deck J\'Emrakul
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 14:30

Voici Mon deck J'Emrakul

Format : Fun

Type : ramp

Couleur : :mvert:


Cartes importantes et thème du deck :


Emrakul, Déchirure des Éons , Dent et ongle et tout le reste pour "ramp" (Garruk Languebestion et Titan primitif principalement)


Fonctionnement du deck :


Avoir un maximum de terrains ( 9 suffiront normalement) pour jouer Dent et ongle avec son coût d'Union pour aller chercher Jean-Louis et Ange de platine pour assurer la victoire (si ce n'est pas déjà perdu avant :lol: )


Mon budget :


Une centaine d'euros, déjà que Emrakul, Déchirure des Éons n'est pas donné (enfin si il l'a été mais maintenant les AP nous gratifient de superbes spoilers …) je voudrais éviter les cartes trop chères, les Titan primitif sont le maximum je pense niveau budget pour ramp.


Mes questions :


Alors c'est là le plus important, je n'ai évidement rien inventé mais je n'ai pas voulu recopier bêtement une liste déjà existante (même si certaines cartes reviennent souvent, vu leurs efficacité c'est compréhensible). En revanche et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je me pose des questions sur l'efficacité de ma production de mana, je ne la sent pas optimale, j'ai des doutes sur Hersage et Expédition du Cœur de Khalni entre autres. Même si j'ai essayé quelques sorties en proxy (tout seul pour l’instant, ce n'est pas l'idéal, mais mon chat n'a pas voulu jouer avec moi :cry: ). Enfin je suis parti sur le fait de jouer Jean-Louis avec Dent et ongle car le coût d'union est profitable et cela permet d'avoir un tuteur pour être sur de le sortir, je ne suis pas fan de Amulette de vif-argent , Défense du cœur de la forêt (surtout son prix en fait) et les quelques autres moyens de le jouer.


Voilà, j'aimerais donc avoir des conseils sur ma "ramp" et pourquoi pas sur 2-3 autres points du deck.


En vous remerciant d'avance, Geneziis.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 14:41

Hello


Pour t'aider j'aimerais préciser un point: Dent et ongle c'est trop trop trop cher, contre contrôle t'auras déjà du mal à le placer donc je te conseil 2 cartes simples et efficace (j'ignore où tu achètes, le prix varie selon les sites) Joueuse de flûte elfe et Shamane de la faune que tu protèges avec des Shamane de la faune (que je passerais x4) mais évidement ça ne protège pas des wraths..


Je passerais le Titan primitif x4 !


et il y a une carte que j'aime bien, Piège à invocation ^^


Après ça se rapproche de certaines listes mais c'est plus efficace ^^


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 14:53

Merci de ta réponse,


Justement si je ramp c'est pour pouvoir jouer Dent et ongle qui est si cher que ça ;)


Après la Joueuse de flûte elfe est une Amulette de vif-argent "like" mais là ou je ne te rejoins pas c'est sur elle car Dent et ongle se fait bouffer contre Contrôle mais alors Joueuse de flûte elfe prendra encore plus cher contre beaucoup d'autres decks donc je ne suis pas convaincu :?


Après ça reste pour être jouer entre amis (même si pour jouer des cartes comme ça c'est plus de l'amitié :twisted: ) et mes potes ne jouent pas spécialement contrôle. Après il est sur que Joueuse de flûte elfe est une méthode plus rapide mais beaucoup plus fragile :x


Piège à invocation pourquoi pas, je connais vite fait, mais je rencontre quasiment aucun contre sort (pour l'instant) alors payer :m4: :mvert: :mvert: pour ne pas être sur de lancer Emrakul, Déchirure des Éons c'est carrément moins bien que de payer 3 manas de plus et de s'assurer la victoire (à 95%), enfin c'est mon avis :)


En tout cas merci de tes suggestions :D


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 15:02

en principe la Joueuse de flûte elfe meurt pas grâce aux Jambières d'éclair faut la placer au bon moment.


Avec le Piège à invocation tu peux tomber sur Emrakul, Déchirure des Éons ou Titan primitif mais il faudrait passer ce petit monde w4 et c'est pas trop budget. (Vengeance de Gaia à la limite voir mon gros thon préféré qui t'assure quasiment la victoire quand il est sur table: Colosse de pestacier) ^^


kurosawa
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 15:38

pour ma part les emrakul, ulamog et kozilek j'aime les poser avec pyromancie et attaque furtive j'ai aussi du petal de lotus apres je comble avec du gobelin enragé du incendiaire gobelin et goblin grenade pour attendre l'arrivee de mes enchantements en jeu


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 16:24

Dans le cadre d'un deck fun, j'utilisais Précepteur matérialiste pour chercher mes thons. En ayant Appel de la forêt en jeu, ça donne un effet marrant… 8)

Tu peux aussi utiliser la Toupie de divination du sensei comme synergie avec l'appel.


Mais du coup il te foudra 4x Worldly et 4x Appel de la forêt et suffisamment de grosses bêbêtes.

Perso je trouverait ça plus efficace et polyvalent… Mais ça ne serait plus trop le même deck.


Pour faire fort, il y a bien sûr Attaque furtive… Qui doit bien évidemment être dans toutes les listes existantes! :oops:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [30/06/2014] à 17:56

Vu que tu joues une seule couleur ( :mvert: ) que tu joues Garruk Languebestion et Titan primitif, je t'inviterai d'inclure au moins 1 Nykthos, reliquaire de Nyx.

C'est parfait pour le ramp.


Dernier MAJ [cockatrice]

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][ramp] Deck J'Emrakul posté le [01/07/2014] à 11:43

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)


Alors, je ne suis toujours pas très convaincu et surtout fan de la Joueuse de flûte elfe , je sais pas trop pourquoi mais je la sent pas, après je ne doute pas de son efficacité mais je n'ai pas trop envie de poser Emrakul, Déchirure des Éons comme ça, et surtout ça m'obligerai à en avoir plusieurs ou à avoir des tuteurs comme le dit Shagoon.


Justement, Appel de la forêt peut être marrant avec le Précepteur matérialiste d'autant plus qu'il ne coûte pas très cher, mais comme tu le dis, cela change le deck totalement, c'est un plan de jeu sympa mais effectivement, différent. Néanmoins je garde cette option dans un coin de ma tête, pour un autre deck aussi éventuellement. ;)


Quant aux gobelins, ça ne rentre plus dans mon plan de jeu et encore moins la couleur du deck :|


Enfin, il est vrai que Nykthos Aliagas ( désolé… :oops: ) est une bonne idée, après j'avais peur de me lancer dans un plan de ramp uniquement avec de la Dévotion, mais j'en ai un qui traîne je vais le mettre dans le deck, même un deuxième ne serait pas de trop je pense…


Sinon, que pensez vous de Temple de la fausse divinité ? Ça pourrait être efficace, parce que les 5 terrains je les aurait assez rapidement, après peut-être en seulement une ou deux fois.


Et vous ne voyez aucune carte de ramp (rituel, éphémère…) plus efficace que celles qui sont dans mon deck ?


Pages : 1