Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classeur]: Tri et Rangement.
Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [29/06/2014] à 02:47

Bonjour à tous,


J'avais commencé à introduire ma collection dans le classeur mais quand je me suis aperçu que tout ce mélangeait et ne trouvant pas la possibilité de trier les cartes du classeur, j'ai baissé les bras.


Aujourd’hui, j'ai vu un classeur qui était trier par édition et par couleur ce qui serais parfait, donc ça devrais être possible mais comment? Il est vrais que vu le nombre de cartes et de temps que ça va prendre, ça serais vraiment pas pratique si tout reste mélangé. :roll:


Merci :)


Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [29/06/2014] à 18:38

Personne pour me renseigner s’il vous plait ? J’ai fait le tour de pas mal de classeur qui était plus tôt bien ranger donc ça doit tout à fait être possible. :(


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [29/06/2014] à 20:01

Tu parle de quoi? un classeur "réel" ou du classeur sur le forum?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [29/06/2014] à 22:27

LA réponse qu'il nous manque: Quelle est la taille de ta collection ?


Parce que si tu joues depuis 2 mois où si tu as 15.000 cartes, tu te doutes qu'on ne classe pas pareil :)


WotC Rules Advisor

Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [30/06/2014] à 13:45

Salut, désolé j'aurais du préciser que c'est pour le classeur du site :roll:


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [30/06/2014] à 15:30

Hugh !


En fait, ça dépend de la taille de ta collection. Si tu as moins de 100 cartes dans ton classeur, elles sont affichées à la suite, mais si tu en as davantage, on affiche une page par édition.

Dans tous les cas, tu as une fonction de recherche avancée "Rechercher dans la collection" qui te permet de trier les cartes que tu possèdes ou les cartes du classeur des autres arpenteurs.

Sachant que tout ça va être amélioré prochainement, vu qu'on est en train de plancher sur une amélioration du moteur de recherche pour en faire quelque chose de plus dynamique et globalement plus pratique .


Commence par finir ce que tu as commencé

Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [30/06/2014] à 15:41

Ah super merci, je vais continuer donc ;-) super travail en tout les cas, courage pour la suite :-D


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [11/07/2014] à 13:20

Hugh !


Une amélioration vient d'être apportée au moteur de recherche de cartes : il y a maintenant une fonction de tri qui permet d'organiser les résultats de recherche par édition, par ordre alphabétique, par rareté, par type,…


Cela s'applique également aux cartes de collection, avec en plus la possibilité de trier les cartes des classeurs par prix, par état ou par langue.


La présentation des classeurs a été un peu modifiée aussi pour compacter un peu les cartes et avoir moins de pages vides. Les différentes catégories de recherche sont affichées directement dans le classeur.


Les cartes de collections qui sont épinglés (case à cocher dans la liste des cartes de collection) sont maintenant mises en avant dans le classeur dans la catégorie Les Incontournables. Cela vous permet de mettre vos cartes préférées en avant dans votre classeur.


Voilou, ce n'est qu'un premier pas dans l'amélioration du moteur de recherche, d'autres évolutions viendront bientôt.


Commence par finir ce que tu as commencé

Fabland
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Classeur]: Tri et Rangement. posté le [16/07/2014] à 11:33

Salut


Intéressant de voir qu'il va y avoir des améliorations des moteurs de recherche.


Est-ce qu'il est imaginable / imaginé d'avoir facilement des informations utiles pour gérer les collections.

Je pense notamment à la liste et nombre de cartes manquantes par édition.


Par ailleurs cela pourrait également être très pratique de pouvoir enlever de sa liste de recherche des cartes depuis la page principale de la carte, alors qu'il faut actuellement nécessairement aller dans la rubrique collection > cartes recherchées.


Voilà des idées parmi d'autres…

Merci en tout cas pour la gestion de la collection de cartes actuelle, déjà très pratique !


Pages : 1