Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Héroïque
hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Héroïque posté le [23/06/2014] à 16:25

Bonjour, j'ai une petite question concernant la capacité héroïque :


Si j'ai bien compris, le fait d'équiper un artefact sur une créature ayant une capacité "héroïque" ne la déclenche pas ? Ainsi, si j'équipe Anneau de Thiune sur Auriges porteurs de l'aube, rien ne se passe.

Par contre, qu'en est-il au début de mon entretien ? (Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature équipée si elle est blanche.)


Merci de votre aide !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Héroïque posté le [23/06/2014] à 16:38

La réponse se trouve dans la différence entre sort et capacités:

Equiper est une capacité (dite capacité activée car tu payes quelque chose pour l'activer)

L'ajout de marqueurs de Anneau de Thiune est aussi une capacité (dite capacité déclenchée car elle se déclenche toute seule lorsqu'un certain évènement se produit, ici le début de ton entretien)


Tu n'as pas lancé de sort, tu activé une capa et une autre s'est déclenchée, elles ne déclenchent donc pas l'héroïsme.


WotC Rules Advisor

hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Héroïque posté le [23/06/2014] à 16:40

Merci pour cette réponse rapide.


Du coup, j'ai plutôt intérêt à lancer une Croissance de bataille :)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Héroïque posté le [23/06/2014] à 16:44

Citation de hitosam Le [23/06/2014] à 16:40

Merci pour cette réponse rapide.


Du coup, j'ai plutôt intérêt à lancer une Croissance de bataille :)


Exact, tu déclencheras l'héroïsme si tu lances cette carte.

Et pour être complet (parce que je suis un peu maniaque sur les règles parfois), il est important que tu ais lancé le sort.

Situation concrète:

Si tu joues une carte avec déluge, par exemple Acier astral, seule la carte que tu utilises est lancée, les copies créées par la capa de déluge arrivent directement sur la pile et ne sont pas lancées par toi. Conclusion, l'héroïsme n'est déclenché qu'une fois, quelque soit le nombre de copie mises en jeu par le déluge.


WotC Rules Advisor

hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Héroïque posté le [23/06/2014] à 20:51

Et dans le cas de l'obstination, en ciblant une autre créature avec l'héroïque ? Un deuxième Aurige par exemple avec Présence d'Ajani ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Héroïque posté le [23/06/2014] à 21:13

Dans ce cas là, au lieu d'avoir une seule cible lorsque tu lances Présence d'Ajani pour :mblanc: tu auras alors 2 cibles pour :m2: :mblanc: :mblanc: , et ainsi de suite. En gros c'est le meme sort qui devient multicible. Un peu comme un Carnage intrépide


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1