Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Tabernacle !
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [21/06/2014] à 19:33

Bonsoir, je regardai les cartes composant les vieilles éditions quand je suis tombé sur cette carte The Tabernacle at Pendrell Vale , et je me suis dit: "elle vaut super cher tabernacle ! " (ok je sors)

Bref, sans plus de blagues douteuses, je me demandais pourquoi elle vaut aussi cher? Je ne trouve pourtant pas son effet super puissant… Est-ce que toutes les rare des premières extensions valent ce prix?


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [21/06/2014] à 19:39

Bah… Je sais pas quoi dire.


Tu as 2 Île et 3 Sondeur de secrets.


Tu devras, à ton entretien sacrifier un ou plusieurs Sondeur de secrets car tu n'auras pas assez de mana pour tous à l'entretien. Cette carte est forte pour ce qu'elle est, rien de plus. Pas besoin de chercher midi ) quatorze heures.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [21/06/2014] à 19:44

généralement tu as plus de mana quand tu as un nombre conséquent de créature non? celà mérite-t-il vraiment plus de 300 euros? 8O


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [21/06/2014] à 19:50

Citation de Ornicar Le [21/06/2014] à 19:44

généralement tu as plus de mana quand tu as un nombre conséquent de créature non? celà mérite-t-il vraiment plus de 300 euros? 8O


Cela reste handicapant. Si tu as assez de mana pour garder quatre créatures, il faut que tu utilises 4 terrains.


Y a pas de cartes pour bloquer 4 terrains pour 0… Pas encore que je sache.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [21/06/2014] à 20:33

je me demandais pourquoi elle vaut aussi cher?


Trouve quelqu'un qui te la cède…


Barbarus : ce qui est rare est cher… en général…(loi de l'offre et de la demande, tout ça…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [21/06/2014] à 22:17

Comme il a ete dit, ca laisse un choix critique: engager la plupart de tes lands (te laissant sans mana donc sans marge de manoeuvre) soit tu deglingues tes creatures (qui en competitif ont souvent des capacites qui servent a mettre une pression constante a l'adversaire, donc primordiales et en quantite juste suffisante donc qu'il ne faut pas gacher), et ca a tous les tours, c'est juste atroce!


Sans compter que comme le dit Barbarus, elle a ete imprimee il y a 20 ans, epoque ou le tirage ne se faisait pas en tres grande quantite comme aujourd'hui, c'est une Rare, et surtout jamais reimprimee depuis, donc une rarete qui lui octroie un prix assez dement alors qu'elle ne se glisse dans des listes de tournois qu'en de rares occasions


Donc c'est triste a dire mais: oui, clairement, ca merite son prix!


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [22/06/2014] à 11:14

Au moins autant que l'ancienneté et l'effet, ce qui est important c'est que c'est un terrain: Donc elle ne coute rien à poser et est incontrable. Dans un format où beaucoup de gens jouent bleu, ça compte…


WotC Rules Advisor

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Tabernacle ! posté le [22/06/2014] à 13:34

Je n'y ai pas pense sur le coup, et ca m'est revenu apres, mais effectivement, le fait que ce soit un terrain, donc gratos a poser, incontrable, et que les terrains sont plus relous a casser que des artos ou des enchantements rajoute encore a sa brutalite


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Pages : 1