Citation de freemouse6 Le [22/07/2014] à 23:34
Rune de garde scintillante rigolo aussi pour le relancer a 2 plaines et heroiqué, puis rendre plus résistant voir imblocable.
Merci mais malheureusement ce n'est pas T2
Tu es dans un format où il y a pléthore d'antibêtes et removals. Si tu ne joues que 17 menaces, ça veut dire que tu toucheras en moyenne 4 à 5 bêtes sur tes 8 premiers tours de jeu .. c'est quand même très très faible, et lorsque tu n'as rien sur le board, tu as une main pleine de sorts injouables car pas de créatures à cibler. Héroïque c'est quand même moins fort sans bestiole ..
Ton plan de jeu c'est Aggro. Héroïque c'est un "bonus" que tu peux déclencher, le but recherché étant de mettre en pile deux effets, celui du spell et la capacité héroïque dans un but précis en fonction du jeu de l'adversaire (enfin pour ma part je le vois comme ça).
La grosse différence avec un Champion de la paroisse, c'est qu'il grossit tout seul dans son coin. Héroique, si ton adversaire met en pile un sort qui casse ta bête, tu perds 2 cartes (même si tu as déclenché la capacité héroïque, pour la plupart des cartes ça fait psshht) :x. Donc à actionner avec modération!
Pour conclure .. faut de la bestiace dans ce deck (même sans héroïque) avec 8 créatures qui sortent T1, 10/12 au T2 et quelques T3. Le reste c'est du spell/removals, et Helios c'est le bonus en late game si tu t'enlises :p
Pour les spells préfère des éphémères aux enchantements .. C'est plus agréable de laisser la main à l'adversaire durant les phases de combat et de jouer en réponse.
Merci S4t pour ce retour. Je suis d'accord sur le format actuel il existe vraiment beaucoup d'antibete c'est pour ca que de base j'ai mis 4 À la grâce des dieux et 3 Présence d'Ajani et en side 3 Peau de Mizzium
Au debut j'avais mis une vingtaine de créature et je me suis rendu compte que ce n'etait pas performant car si tu n'as rien pour les booster, les rendre imblocable, ou leur donner des capacités comme le vol ou le lien de vie ce sont des créatures faibles.
alors j'ai préféré me concentrer sur moins de créatures mais plus de sorts "intelligents"
7 sorts pour proteger les créatures, les enchantements ne sont pas fait pour rester ( Épreuve d'Héliode et Épreuve de Thassa sont la pour booster rapidement la créature et ensuite pour soit me faire remonter en PV soit me faire piocher. Ya juste Forme aqueuse qui est censé resté sur la créature
Champion de la paroisse aurait vraiment ete bien dans mon deck
Par contre c'est vrai que Héroïque c'est pas tres fort, surtout si j'ai pas de créatures sur le board et des sorts en main, tout comme avoir plein de créature et pas de sorts c'est pour ca j'ai rentré un Heure du besoin . J'ai rien pour gérer à par en side Sphère de détention ou Pacifisme
mais les insérer dans le deck principale c'est perdre en aggressivité et je ne sais pas si c'est bon.
Les trois cartes dont je ne suis pas certain c'est les 2 Fils cachés et Heure du besoin, je vais peut etre attendre de voir comment ca se passe au prochain tournoi pour voir si je les laisse ou pas
As tu pensé au Chef de phalange? son effet est sympa, après faut voir si tu peux te permettre un
Merci Heav3nly49, j'y ai pensé. En fait elles etaient dans ma premiere version et au final je me suis rendu compte que la carte en elle meme grossit pas donc peut se faire gérer assez rapidement, ensuite qu'elle est utile si tu as bcp de créatures sur le board ce qui n'est pas trop le cas. Puis apres si tu l'as en main de départ c'est pas tip top car deja il faut 2 plaines pour le jouer mais aussi car c'est une carte que tu veux voir arriver plus tard afin de booster les autres créatures et pas en premier.
Du coup je l'ai enlevé, mais merci du conseil
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