Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Rakdos aggro
Zvarri
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Rakdos aggro posté le [20/06/2014] à 14:57

Avant toute chose : Bonjour ! :)


Voici Mon deck THS-RTR Rakdos aggro

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Aggro

Couleur : Rouge et noir


Cartes importantes et thème du deck :

Le but c'est de faire mal, et de faire mal vite : je ne joue presque que des créatures avec célérité, couplé a des créatures efficaces en grâce pour être polyvalentes, couplé à des removals pas cher et efficace. :twisted: (Vrille d'effroi et chute du héros globalement, sang calcinant contre les aggros)


Le rouge/noir recèle de vrais pépites contre les contrôles (Cerbère du monde souterrain et retour de rakdos en tête)


Fonctionnement du deck :

Poser une créature par tour, dégager les bloqueurs génânts avec mes removals, le tout en finesse. 8)


Mon budget :

J'ai toutes les cartes du deck, excepté les chutes du héros, les confluences de mana et le side.


Mes questions :

Tout simplement, je galère à monter un side convenable. J'ai plusieurs idées de cartes, mais je n'arrive pas à les agencer commodément.


Je pense à :

– Cerbère du monde soutterrain : Contre les decks lourds en removals globalement (Contrôle, burn, etc…), à éviter contre les aggros.

– Retour de Rakdos : Contre les contrôles et les midrange un peu longuet, si ca sort tour 4 ou tour 5 si j'commence en premier c'est un win.

– Sang calcinant : La rolce royce contre les aggros, c'est tellement violent de dégager un bloqueur génânt tour 3 et d'attaquer ensuite avec un bouffon à piques et un caqueteur.

– Projecteur scrutateur : J'ai la phobie des aura-hexproof, mais avec ça je peux casser des pisteurs de sorcières 10/10 initiative-piétinement-lien-de-vie, donc autant en mettre, peut-être même 3.

– Charme de Rakdos : Ca casse les golgaris en supprimant le cimetière, ca casse le nouveau dévotion au vert qui joue avec 20 créatures sur le board au tour 7, ca casse les fouets d'erebos.

– Saisie des pensées : Cette carte est une grosse question : La jouer en main, ce qui lisserait ma curve mais inciterait à jouer davantage contrôle qu'aggro, efficace mais j'ai pas l'impression que ca convienne au deck.

– Défoncecrâne : Efficace en réponse à une révélation du sphinx ou à un marchand gris, efficace en finish. Cette carte est définitivement intéressante.

– Erebos, dieu des morts : Un dieu que je pourrais très facilement animer, qui empêche les retours du mono-noir et des contrôles, qui peut me fournir du CA. Après avec Théobole et que c'est un tour 4…

– Obscure trahison : Monoblack everywhere *sifflote*


Je pense que mes pires ennemis sont les burns, les aura-hexproof, le mono-noir parce que c'est l'ennemi de tout le monde, et les red deck win qui pourraient envoyer plus de paté que moi. (Et le mirror, parce que rakdos aggro est un deck terrifiant. :mrgreen: )


Je pensais apriori à 4 sang calcinants, 4 retour de rakdos, 1 cerbère, 3 charme de rakdos, 3 projecteurs scrutateurs, mais je ne suis pas convaincu par ce side.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck THS-RTR Rakdos aggro posté le [21/06/2014] à 04:26

Chienne de guerre de Mogis est meilleur que Gangréné noueux dans ton deck ;)

Pour conclure, tu peux utiliser Précepte des dieux jumeaux


Pages : 1