Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [20/06/2014] à 08:52

Voici Mon deck The Darkitect

Format : Fun

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : artefact

Couleur : bleu


Cartes importantes et thème du deck :

Grand architecte, Machine guivrétreinte, Escouflenfer d'acier.


Fonctionnement du deck :

Le deck gravite autour du Grand architecte qui va transformer toutes nos créatures bleus en source de mana pour artefacts et nous permettre de sortir des Machine guivrétreinte et des Escouflenfer d'acier tours 3/4.

Les Image phantasmatique et Métamorphe phyrexian permettent de copier nos thons ou ceux de l'adversaire si les notres tardent à montrer le bout de leur nez.

Au niveau des sorts on retrouve de quoi piocher et géner l'adversaire pour tenir l'early.


Mon budget :

Pas de fetchland ou cartes à plus de 10euros, j'aime bien les pates mais tout de même :D


Mes questions :

J'ai déjà tout le deck, il tourne plutôt bien, je voulais surtout vous présenter ce deck que j'aime beaucoup et reccueillir vos avis et idées :)


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [20/06/2014] à 16:28

Tu peux mettre 4 Sculpteur d'étherium! :D :D :D


Ce truc te permettra de sortir tes thons bien plus vite crois-moi! Met en donc 4 a la place des Sondeur de secrets, qui sont absolument inutile 8) 8) !


J'espere que ca t'a aider! En passant, j'adore ton Deck!


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [21/06/2014] à 11:05

Yop ! Le sculpteur ne fera pas sortir mes bebetes plus vite, le kill c'est vraiment l'architecte qui me permet de générer la mana nécessaire à leurs sortie, payer 1 mana de moins tour 3 changera rien si j'ai 3 créatures bleus.

Les Sondeur de secrets sont loin d'être inutiles, grâce aux Profondeurs de Halimar et aux Remue-méninges c'est une 3/2 vol qui met vite la pression à l'adversaire et qui est boostée par les Grand architecte. J'ai d'ailleurs pensé à mettre des swords dans ce deck mais ça faisait plus over-kill qu'autre chose…


Des idées de terrains ou artefacts sympas ?


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [21/06/2014] à 18:02

Si tu veux jouer le Grand Architecte, il te faut plus de creature a faible cout de Mana alors! Peut-être enlever 2 Métamorphe phyrexian pour 2 Progéniture kraken?


Invite
[Invite]
Messages : 16


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [21/06/2014] à 18:49

Entre les, je cite "sondeurs inutiles" et ça… ***snip***


mode modo ON

On évitera les jugements de valeur inutiles

Barbarus

mode modo OFF


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [21/06/2014] à 19:35

Citation de Guillaume Terrien Le [21/06/2014] à 18:49

Entre les, je cite "sondeurs inutiles" et ça… Non quand on y connaît rien mieux vaux se taire, c'est mieux pour tout le monde.


Merci pour tes explications claires et concises ainsi que ta critique pertinente. Pour les gens de mauvaise humeur prêts à défouler leur rage sur le monde, merci de prendre la porte.


Le Métamorphe phyrexian peut devenir une Machine guivrétreinte, du coup il est bien plus utile qu'un wall vanilla tel que la Progéniture kraken.


Quand aux Sondeur de secrets, ils sont très utiles car ils peuvent devenir une 3/2 Vol au tour 2. C'est pas le but du deck mais c'est surpuissant, pourquoi s'en priver?


Cependant, je chercherais des Remue-méninges-like pour pouvoir trier sa bibliothèque poser ses cartes maîtresses plus facilement.


Imbroglio de mixture permettra de tutoriser le Grand architecte.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [21/06/2014] à 22:16

hello !!


J'ai un truc que je trouve mieux que le delver là dedans, Certarque vedalken, un peu plus contrôle, donc autant rajouter Siège du Synode ^^

Sculpteur d'étherium est bleu pour le Grand architecte est te permet de balancer plus vite tes thons.


Voili ^^


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 00:21

Message:


Y a pas un Modo qui pourrait dire quelque chose a ce Guillaume Terrien? Parce que si vous regardais, TOUT c'est messages ont été posté pour m'insulter. Désolé Azkaiser, je vais aller régler mon probleme ailleure, mais je tenait a dire ca, car ca devient de l'harcelement.


Voila!


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 09:27

Un peu de calme les amis voyons !


@Saylor:

Imbroglio de mixture auto in ! Je connaissais pas, c'est vraiment une bonne carte, je pense que j'en mettrai 2. Merci !


@Gentudasmati:

Je préfère rester dans une optique aggro avec une pointe de controle et le sondeur rempli cette mission merveilleusement bien.


Merci pour vos suggestions, restez zen on discute :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 16:05

Je reste moyennement fan de Fabrication et je pense qu'il faudrait mettre encore une Machine guivrétreinte mais ça va allonger ta curve :? parce qu'à part ton dragon et elle ça peut-être difficile de kill un bon jeu contrôle par exemple :D


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 16:50

Bah je suis pas non plus un pro mais je me dis que 4 créas a 6 de ccm c'est deja beaucoup et sans architecte elle vont me coller à la main. L'avantage des fabrication c'est que c'est comme si j'en avait 6 (soit plus d'une chance sur 10 d'avoir une grosse bete) et d'aller chercher celle que je veux en fonction de mes besoins.


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 17:14

Ptet' que quelques exemplaires de Superion myr ou de Golem de magnétite auraient leur place ^^

Pense également à Ingénieur vedalken comme GA 6/8

Tu pourrais egalement splasher noir pour Saisie des pensées, et un certain enchantement (dont le nom m'échappe) qui file -1/-1 a toutes tes creatures mais qui en compensation te reduit de :m2: leur coût de mana, toujours pour suppléer au GA. Ça permettrait de plus de jouer des antibêtes. À voir si ça n'affaiblit pas le pack plus que ça ne le renforce !


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 20:10

C'est marrant que tu me parle des Superion myr parce que j'y ai pensé en tombant dessus en parcourant mes cartes.

Mais je suis mitigé, il a pas d'évasion et je veux pas baser tout mon jeu sur l'architecte non plus, si j'en ai pas de la partie c'est une carte morte.

Dans ce cas c'est vrai que le Ingénieur vedalken devient presque obligatoire, je vais essayer de m'en procurer et j'essaierai, merci ! :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [22/06/2014] à 22:04

Grand architecte était (avec Venser, le Séjourneur) ma carte du Standard de MIrrodin 2. NAturellement je le joue en modern. Son inconvéniant, c'est qu'il est indispensable pour jouer dans le jeu où il est présent. Cependant on peut trouver une alternative avec Invocation cruelle. Même si on est face à un nerf des créatures si l'enchantement est présent. Il peut cependant être une très bonne alternative, encore mieux si on joue des boosts d'artefacts.


Dernier MAJ [cockatrice]

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [23/06/2014] à 08:02

C'est vrai qu'Invocation cruelle est une carte qui irai très bien pour sortir de grosses cartes en plus de pourrir les decks weenies, mais je ne sais pas si je suis pret à splash noir ^^' aurais-tu une deck-list à me soumettre par curiosité ?


Edit: arf Invocation cruelle ne nerf que nos créatures…

Au passage, un avis sur Dons non-donnés ? Ca me semble être un bon tuteur (2 cartes en ephemere) ?


Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [23/06/2014] à 08:41

Pas fan de gifts dans ce jeu..

Après quelques recherches, j'a vu que certains decks jouaient Ingérence du mage et d'autres cartes de disruption afin de survivre dans les premiers tours et sortir les gros thons ensuite.

Greffeur d'ailes peut etre marran avec une machine guivrétreinte :D

Après, pense aussi à Battecrâne, Léviathan de l'encrier, Assembleur de mécanoptères, titan morceleur ( <3 ), Enjambeur transperceur (comme kill alternatif ?)…


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun][Aggro-Contrôle] Deck The Darkitect posté le [23/06/2014] à 10:11

Très bon l'assembleur, j'adhère ! Merci :)


Pages : 1