Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l\'armée des morts
KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 06:01

Voici Mon deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts

Format : Commander (EDH)

Type :

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Le deck tourne autour de Grimgrin, né des cadavres et le thème c'est la prolifération de zombies et le sacrifice


Fonctionnement du deck : J'aimerai faire un deck pour nécromancien, je m'explique : je sacrifie mes propres soldats morts vivants afin de nourrir les créatures qui en ont besoin (grimgrin ou les autres avec la morbidité) le but étant d'avoir des jetons zombies sacrifiable. Mais également contrôler le cimetière de mon adversaire et le mien en ramenant les créatures sur le champs de batailles sous mon contrôle (ou dans ma main si c'est dans mon cimetière le but étant de sortir mes créatures du cimetière). Pour à la fin avoir une armée puissante et inépuisable de morts vivants.


Mon budget : Si possible des cartes coûtants moins de 30€ je pourrai seulement me permettre d'acheter une carte entre 30-60€ mais il faut qu'elle soit vraiment indispensable pour que mon deck tourne.


Mes questions : C'est mon premier deck EDH et je ne sais pas comment est le rythme dans une partie d'EDH donc je ne sais pas si j'ai le temps d'installer mon jeu en 5-6 tours ou si je dois absolument avoir toute mes cartes dès le tour 1 ou 2. J'aimerai simplement savoir quels sont les meilleurs cartes qui pourrait satisfaire le thème. J'ai mis dans mon deck des cartes ayant la morbidité, comme je vais beaucoup sacrifier de mon coté, de la survivance comme ça j'aurai 2 cartes pour le prix d'une, du contrôle (on joue bleu faut profiter), de quoi voler les monstres se trouvant dans le cimetière de mon adversaire (et par la même occasion de quoi les y envoyer, cad : sacrifice, meul et effet), bien évidemment j'aimerai aussi ramener les créatures se trouvant dans mon cimetière (par exemple si mon grimgrin est mort j'aimerai bien qu'il revienne sur le champ de bataille assez vite) et bien évidemment de quoi tuto les cartes importantes. Mais j'hésite sur un point, je jouerai beaucoup de créatures mais je ne sais pas si il est rentable de se pencher aussi sur du bon contrôle et de la meule j'ai tendance à vouloir jouer hybride et ça ralentit mon jeu donc j'aimerai votre avis sur la manière dont je dois aborder le thème de la nécromancie.


P.S : Je suis désolé de ne pas avoir fournis de liens vers les cartes concerné mais c'est premier poste et je ne sais pas comment faire, si quelqu'un veut bien m'expliquer ^^"


J'attend vos conseils avec impatience.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 08:03

bonjour tu trouveras toutes les informations pour faire un lien vers une carte ICI


Dernier MAJ [cockatrice]

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 10:37

Je joue également Grimgrin.


Mon deck EDH U/B Grimgrin


Cette version n'est pas tout a fait à jour mais en gros c'est un voltron Grimgrin avec du control (wrath).


J'utilise Rampeur des tombes, Squelette réassemblable, Exécration de sang, Endrek Sahr, maître reproducteur, Geth, seigneur du Caveau (sisi, ça m'est arriver :p),Interminables colonnes de morts et Armée des damnés pour faire un gros Grimgrin 21/21 :D


Ya aussi des effets untap genre Aura de Pemmin, Sutureur de destin, Minamo, École de la cascade, etc


Tout le reste c'est des effets additionnel qui tourne autour des sacrifice ou qui boost grimgrin ^^


Puis le classic Urborg, tombe de Yaugzebul + Coffres de la Coterie pour fuel tout ça ^^


Bonne chance :)


PS: les sword sont excellente avec les petite créatures récupérable :)


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 14:28

c'est mon premier deck EDH et je ne sais pas comment est le rythme dans une partie d'EDH donc je ne sais pas si j'ai le temps d'installer mon jeu en 5-6 tours ou si je dois absolument avoir toute mes cartes dès le tour 1 ou 2.


Tu auras surement le temps de t'installer car, avec 40PV, la partie dure plus longtemps.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 16:56

Je croyais que c'était 30 PV maintenant en EDH compétitif, ensuite les parties EDH ont la même durée de temps qu'une ronde normale, c'est fausse idée de croire que les parties nécessairement plus longtemps …


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 17:32

Merci de vos réponses :)


Grimblee j'aime bien ton deck mais j'aimerai me tenir au thème des morts vivants je ne penses donc pas mettre Endrek Sahr, maître reproducteur (merci Kaworu pour le lien vers le tuto :) ) et Exécration de sang avec le toucheterre je ne suis pas sur de mettre des terrains assez souvent pour ramener cette carte je rechercherai plutôt des cartes comme Grimoire des morts qui me permet d'invoquer de mon cimetière les monstres morts au combat ou via la défausse ou la meule. Je veux surtout des zombies pour des cartes comme Celui-qui-n'a-pas-d'âme qui se basent sur le nombre de zombie en jeu et donc favoriser les jeton zombie. J'ai également mis le combo Nécromancien de Xathrid + Évolution artificielle grâce à ce combo à chaque fois que je sacrifierai un jeton zombie un autre reviendra ce qui a une très bonne synergie avec des cartes comme Grimgrin, né des cadavres, Carapace de nantuko et Capitaine du diregraf mais bon ce n'est qu'un seule combo et je n'aime pas baser mon deck autour d'un combo qui nécessite 2 cartes sur 100 mais c'est toujours bon de les avoirs dans mon deck mais j'ai pas envie de miser toutes mes chances sur ça. Donc j'aimerai d'autre cartes pour avoir une source "illimité" de créature sur le terrain. C'est quasi impossible mais mon but étant de donner l'illusion que mon peu importe les efforts de mon adversaire pour détruire mes cartes elles reviendront toujours soit pas exhumation, soit par survivance ou soit grâce à l'effet de cartes. Après c'est très fragile contre un deck qui joue des cartes comme Verdict suprême c'est pour ça que je recherche des cartes de contre et des cartes pour protéger mes cates d'un possible nettoyage de board.


J'ai vu par contre que tu as mis Kozilek, Boucher de la Vérité je compte donc le jouer avec des cartes comme Connaisseur en cadavres afin de le mettre dans mon cimetière pour ramener dans ma bibliothèque les cartes comme les grimoire ce qui me permettra de la rejouer une nouvelle fois au cas où qu'une ne suffisait pas. Et au pire si j'ai de quoi l'invoquer c'est une créature qui fera très mal une fois sur le champs de bataille et si besoin est je la sacrifie.


edit : J'aimerais savoir aussi combien de cartes chères à jouer (comme Armée des damnés par exemple) au grand maximum ? Et si ça ne ralentira pas mon jeu.


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [18/06/2014] à 21:34

Voilà j'ai complété mon deck je penses que j'ai du négliger des cartes importantes, si c'est le cas faites le moi savoir.


J'aimerais avoir votre avis et vos critique concernant la version finale de mon deck tout en sachant que je souhaite jouer avec un maximum de créatures sur le champs de bataille et les ramener de mon cimetière en permanence tout en gardant du contrôle et de la meule afin de ramener les créatures du(des) cimetière(s) de mon(mes) adversaire(s) sous mon contrôle. Pour finir j'aimerai savoir si il sera suffisamment rapide pour que je mette en place ma stratégie avant d'atteindre une situation critique (du genre le mec en face est bien installé et il domine le jeu alors que moi je n'ai rien encore)


KeroroLulu
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [20/06/2014] à 01:35

Désolé pour les 3 postes d'affiler, mais j'aimerais vos remarque et critique à propos de ma deck list


GoforTheThroat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [12/08/2014] à 20:30

Salut amis nécromancien!


Veux-tu faire un deck 1V1 ou multi??? (free for all, pintacle, troll à 2 têtes ou version fun)


Si tu veux faire du 1V1 il y aura forcement des cartes chères.


GoforTheThroat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [12/08/2014] à 21:10

Citation de ytreza Le [18/06/2014] à 14:28


c'est mon premier deck EDH et je ne sais pas comment est le rythme dans une partie d'EDH donc je ne sais pas si j'ai le temps d'installer mon jeu en 5-6 tours ou si je dois absolument avoir toute mes cartes dès le tour 1 ou 2.


Tu auras surement le temps de t'installer car, avec 40PV, la partie dure plus longtemps.


1V1 et 3V3 (free for all) 30pv.

Multi 40pv sauf en troll (suivant les magasins c'est 40pv).

Wizards en EDH n'a pas établi de règles concrète concernant le multi donc à chacun sa sauce on va dire.


GoforTheThroat
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck (EDH) Grimgin et l'armée des morts posté le [12/08/2014] à 21:41

Citation de ohmega Le [18/06/2014] à 16:56

Je croyais que c'était 30 PV maintenant en EDH compétitif, ensuite les parties EDH ont la même durée de temps qu'une ronde normale, c'est fausse idée de croire que les parties nécessairement plus longtemps …



Oui c'est 30pv en 1V1 "compétitif comme tu dis"


l'EDH par ronde est forcement plus lent puisque tu ne joue pas de sort fois 4 qui coûte 3 mana maxi comme en légacy par exemple.


Réanimator (légacy) c'est tellement rapide que c'est difficile de faire mieux.

Exemple avec les aperçu de la nature (Elfball), si tu en joue 2 dans ton tour et que tu lance 4 ou 5 elfes, tu peux piocher 2 cartes pars sort. Piocher 8-10 cartes tour 2 est imposible en EDH. le raport sort elfe/temps est dans se cas plus rapide et plus nombreux.

Compare elfball légacy et ézuri EDH

As-tu déjà tué tour 2 voir tour 1 comme en vintage ou légacy avec ton deck EDH?

Faut du temps pour l'EDH quand même avant de s'installer.


Pages : 1