Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !!
Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [15/06/2014] à 15:54

Salut tout le monde, me voici de retour pour vous présenter Mon deck Sauuuuuuuce !!

Format : Fun

Type : Aggro

Archétype : Sauce

Couleur : :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Disons que Guide gobelin, Boule fulgurante et Foudre sont les ouvriers et le reste des cartes sont des glandeurs utiles. Nan sans dec' ("SANS DECK TU PEUX PAS JOUER LOL \o/")….. Hum Hum.. Pardonnez moi…

Sans rire, toutes les cartes sont importante mais les 3 cités ci-dessus sont extrêmement importantes.


Pour l'historique du paquet c'est un deck que j'ai monté hier soir, très tard, c'est pour ça que c'est un peu n'importe quoi, mais je trouve ça drôle :mrgreen:


Fonctionnement du deck :


Le but est de saucer l'adversaire en lui posant des bêtes qui tapent forts et des blast pour le commencer/finir :mrgreen:


On peut remarquer l'absence de Fetch, pour 2 raison:


– le budget :mrgreen:


-ça marche sans même si les fetchs sont forts utiles dans ce paquet ^^


Mon budget : disons 300€ à savoir que j'ai pas tout le deck, je test et on vera pour une version final ^^


Mes questions :


Comme dis là-haut je l'ai monté très tard, donc il y a plein de bêtises à modifier, j'ai hésité à rentrer des trucs rigolos genre des ptits Élémental d'étincelles (quoi que j'ai déjà 2 tour 1 très fort…) ou Élémental d'étincelles de l'enfer, donc selon vous, que devrais-je rentrer/sortir pour que ce deck devienne compétitif tout en restant dans une optique fun ^^


Aucun side, à part des Pyrosalve que devrais-je mettre ?


J'attends des commentaires constructifs, je vous remercie de votre attention, je m'en vais manger un lapin tête de lion.


Bonne journée arpenteurs !


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [15/06/2014] à 16:16

Avec 300 euros pour un deck Burn FUN/compétitif, tu peux vraiment faire des résultats.


Il y a énormément de liste Burn en Modern et Legacy, je peux donc t'aider à l'optimiser dans ces 2 formats.


Par contre avant tout il faut me dire dans quel format de compétition tu veux jouer, pour que je te propose le bon pool de cartes.


Je sais que ca va pas forcément te plaire (beaucoup de joueurs de mono red mon déjà fait la remarque), mais il va falloir obligatoirment sortir un certain nombre de cartes (si tu veux un deck OPTIMAL bien sur), typiquement : Boule fulgurante, Zélatrice des cendres et Rudoiement.


Par optimal, je veux dire qui ait le plus de chances de faire des résultats en tournois. Il n'y a pas de recette miracle de deck Burn, mais il y a tout de même quelques must-have et quelques cartes à éviter..


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [15/06/2014] à 21:01

Moi je pense au pti nouveau du bloc Theros : Orateur de feu prophétique


ça vaut le coup de l'essayer rien que pour le CA qu'il devrait apporter


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [15/06/2014] à 22:49

@Gaelf


Disons que pour le format, même si c'est du fun, optons pour du legacy (sans fetch…)

ça ne me gêne pas de sortir des cartes pour avoir un deck optimal. Je sais qu'avec les fetchs ça tournerai mieux ^^


@Kali37


Je suis pas fan de l'Orateur de feu prophétique, 3 lands c'est trop pour ça, surtout que si je passe en legacy.. :(


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [15/06/2014] à 22:54

autant pour moi je croyais le deck fait pour du moderne


par contre je peux te proposer toujours dans le bloc theros l'Eidôlon de la Grande célébration qu'on risque de retrouver prochainement dans la plupart des decks burn


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [16/06/2014] à 21:48

alors lui je voulais le rentrer, mais j'aime pas me prendre des dégâts mais j'aime en coller, j'hésite :( je sais qu'il est très très fort !! Contre contrôle, le gars qui joue des Retour au pays, Percesort ou autres…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [17/06/2014] à 11:17

L'eidolon est une très bonne carte contre tout ce qui est combo (tout comme feu Pilier pyrostatique).


Par rapport à ton deck je te conseille d'enlever :


-4 Boule Fulgurante

-4 Rudoiement

-4 Brasier Calcinant (Inutile contre combo ou contrôle…)

-4 Maraudeurs Keldes : Pas assez rapides, elle peut être une bonne carte mais il y a mieux !

-4 Zélatrice des cendres : Trop faible en legacy.


Et de rajouter :


-4 Ride de flammes : Des dégats pas chers et forts.

-4 Salve de feu : Le meilleur finisher de Burn…

-4 Eidôlon de la Grande célébration : Tous les decks Burn le jouent maintenant, il est très très puissant…

-4 Éclair de faille : Toujours plus de dégats !


Si tu s un peu de budget, intégrer 4 Chain Lightning est un excellent choix.

Autrement, Prix du progrès est un monstre en Legacy, il peut faire gagner une game à lui tout seul…


Bien entendu, les ajouts/retraits que je te propose ne sont qu'à vocation compétitive. Tu prendra peut etre moins plaisir à jouer le deck (tout mettre dans la face de l'adversaire sans s'occuper de son board est assez brainless) mais ce sera sacrément plus efficace !


A noter également : Vexing Devil n'est plus une bonne carte en Legacy : raison : victime trop Obvous pour tous les anti-bête. Tous les joueurs de Burn compétitif en Legacy sont d'accord sur ce point, il vaut mieux une Foudre qui collera des points à coup sûr, qu'une 4/3 qui se fera déglinguer systématiquement.


Donc au final, si tu peux enlever les Diables pour des Chain Lightning ou des Prix du Progrès, n'hésite pas.


Avec un deck comme ca, tu pourra certainement faire quelques résultats !


J'ai essayé tout du long de ne pas donner des cartes trop trop cheres, mais si tu as moyen de rajouter des fetchs (qui sont un excellent investissement), ca permettra a tes Sinistres lavamanciens d'êtres beaucoup plus efficaces !


Bon jeu !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [17/06/2014] à 11:56

Toujours avec un budget raisonnable on trouve souvent Vortex sulfureux.


Qui en plus de générer des dégats à chaque tour, évite que ton adversaire puisse gaganer des points de vie car c'est le pire qui puisse t'arriver surtout en legacy avec Shamane ritemort


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [17/06/2014] à 18:13

merci merci !


Alors Je m'y connais pas trop en legacy mais je connaissais toute ces cartes ^^

Je prends note, je vais tester et je vous tiendrais au courant ^^


(tout mettre dans la face de l'adversaire sans s'occuper de son board est assez brainless)


Tout à fait moi !! :mrgreen:


Encore merci ^^


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Sauuuuuuuce !! posté le [18/06/2014] à 13:33

Salut pour ton side je mettrais aussi quelques Pyroclasme pour ton butter (même si quelques de tes créatures vont crever)

Magma


Pages : 1