Salut à tous !!
J'ai touché à mon deck hier soir et après de longues réflexions sur le sujet j'ai fait ce qui suit pour les raisons suivantes :
En moins (19) :
-1 Chutes de soufre : pour libérer des slots aux basics lands et ainsi amener en jeu detap les 3 restantes le plus souvent possible,
-2 Siège du Synode : pour libérer des slots aux basics lands et ainsi amener en jeu detap les 3 Chutes de soufre le plus souvent possible,
-1 Grand Fourneau : pour libérer des slots aux basics lands et ainsi amener en jeu detap les 3 Chutes de soufre le plus souvent possible,
-4 Lac de montagne bouillant : le réflexe de les avoir mis mais au final pk sortir des lands de sa bibliothèque alors qu'on va les piocher et puis se meuler soi-même encore plus vite en se piquant au passage c'est pas malin, en plus c'est introuvable alors…
-3 Fontaine de Mythe : pour rentrer les 3 Cloche du temple au CCM plus discount et à la pioche "contrôlée",
-2 Vortex cérébral : pour rentrer 2 autres Psyché en fusion très souvent plus efficaces,
-1 Déni des arcanes : discutable certes mais mon but est de laisser une main adverse bien pleine d'où l'envie de privilégier la Déférence dans la mesure du possible,
-4 En plein Roulis : pour rentrer 4 Appel au devoir plus dans le thème et dont l'effet bonus me profitera, lui, toujours,
-1 Laboratoire ésotérique : parce que quand on en a déjà un en jeu à quoi sert de piocher les autres, carte-clé donc x3 tout de même.
En plus (19) :
+3 Tour du Reliquaire : parce que Kaworu a des bonnes idées et que garder sa main bien pleine alors qu'en face ça défausse c'est mieux que défausser de concert,
+1 Mikokoro, Centre de la mer : piocher, piocher, et piocher encore, légendaire donc x1 mais a la bonne idée de ne pas arriver en jeu engagé et ne pose pas de problème de couleurs vu le nombre d'artos,
+2 Île enneigée : basics lands en plus beaux et plus forts,
+2 Montagne enneigée : basics lands en plus beaux et plus forts,
+3 Cloche du temple : pour tenter de remplacer les Fontaine de Mythe sans affecter réellement l'efficacité du jeu mais surtout pour baisser la curve et accélérer le jeu tout en contrôlant la pioche générée,
+2 Psyché en fusion : parce que ça fera très souvent plus mal que les Vortex cérébral passés en soutien,
+2 Déférence : pour faire tourner mon jeu et faire perdre du temps à l'adversaire, c'est combo avec le Laboratoire ésotérique,
+4 Appel au devoir : parce que j'ai retrouvé cette carte et que ça rend la carte adverse en en donnant en prime une autre = LE BOUNCE fait pour ce jeu, c'est combo avec le Laboratoire ésotérique.
J'attends vos avis sur la liste sachant que là c'est imprimé et que je vais la tester sûrement dans la journée…
Là où j'ai des doutes :
– La mana-base : pour la faire stable en bicolore je compte sur mes Chutes de soufre couplées à des basics lands neigeux et les Cheminées à vapeur mais ça plus les lands incolores j'ai dû sortir des lands artos et j'ai peur que ça affecte mon metalcraft du kill Psyché en fusion, je compte sur la pioche pour rectifier ça…
– Fontaine de Mythe —> Cloche du temple : j'espère que sans y gagner au change je n'y perds pas en efficacité…
– Déni des arcanes —> Ça contre carrément et parfois ça me servira sûrement (protéger le Laboratoire ésotérique) à moins que quand le jeu est en place gagner des tours sur des Étau de supplice suffise à gagner ou presque… x3 pour l'instant car l'adversaire ne piochera pas avec.
– Laboratoire ésotérique —> A voir si je pioche assez pour me permettre de n'en jouer que 3 et en avoir au moins une tout le temps…
Merci de m'avoir lu jusque là et merci d'avance si vous répondez !
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