Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [10/06/2014] à 16:34

Voici Mon deck Pioche douloureuse

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype : Pioche symétrique à outrance

Couleur : :mbleu: :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :

Le but du jeu est de faire piocher son adversaire à outrance (et soi-même en passant :mrgreen: ) et lui coller ses cartes en main pour le tuer à coups d'Étau de supplice, Vortex cérébral et Psyché en fusion.


Mon budget :

Non défini, lâchez vos idées on s'arrangera après ! :lol:


Mes questions :

J'ai déjà fait un deck de ce genre en :mblanc: et certains se rappelleront sans doute m'avoir déjà aidé alors pour cela. Je les en remercie encore et m'excuse de devoir remettre ça, mais j'ai tellement envie de me faire un jeu qui me ressemble et me convienne sur ce thème. Le précédent en plus d'être dur à construire ne me satisfait pas dans la mesure où empêcher de jouer l'adversaire ne sera pas plaisant pour lui et donc pour moi au final, de plus je doute que la liste qu'on avait faite ne soit réellement efficace en l'état…

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/pioche-douloureuse-2/


Pour les explications ça donne ça :


Piocheurs symétriques :

Mine rugissante + Fontaine de Mythe (pioche symétrique + metalcraft)

Kills :

Étau de supplice (kill + metalcraft) + Vortex cérébral + Psyché en fusion (en metalcraft)

Gestion :

Accroc de vapeur (tu reprends ta créa donc une carte, tu perds 2 tours pour m'attaquer ac et ça creuse un peu plus ta life)

En plein Roulis (tu reprends ton permanent en main, ça laisse la main adverse toujours aussi pleine, et quand j'ai la mana je pioche pour faire tourner un peu plus mon jeu)

Déni des arcanes (ça contre à coup sûr, c'est combo avec le labo, ça a un CCM discount, ça fait piocher et tourner le jeu et si l'adversaire est assez fou pour piocher c'est pire encore !!)

Déférence (en soutien du déni, ça a un CCM discount, c'est combo avec le labo, ça renvoie le sort en main pour laisser la main adverse toujours aussi pleine, ça fait piocher et tourner le jeu !)

Autres :

Laboratoire ésotérique (tu joues qu'un truc par tour donc tu gardes ta main bien pleine, pas trop gênant pour nous je pense et combo ac les 6 contres du jeu)

Valet serti de runes : (un bon vieux grizzli gris qui metalcraft et en bloquant pourra tuer une créa et pourrir un peu plus la main adverse tout en faisant tourner toujours plus mon jeu, fait qqs dégâts en début de jeu quand les menaces repartent en main notamment ?)

Mana-base :

Rien à redire à part les lands neigeux (c'est ma ptite touche —> ça fait aussi neige donc plus fort qu'un basic basic) et les lands artos (pour le metalcraft uniquement)


Je vous demande donc ici vos avis et conseils sur ma liste :mbleu: :mrouge: . Vous paraît-elle viable ? Aurais-je oublié des cartes essentielles ou magiques à rajouter d'urgence ? :roll:


Voilà donc liste montée "à l'arrache" mais qui me donne très envie d'un coup ! Après le deck qui pose des tokens pour l'adversaire (version actuelle très efficace merci les gars d'ailleurs), celui qui le fait piocher ! :lol:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [10/06/2014] à 19:07

J'adore ce type de deck, et le tiens est un bon exemple de "comment pourrir le jeu adverse et le dégoûter de magic en 3 leçons" ;D


Par contre je pense que tu aurais pu également avoir de quoi te préserver de la défausse. Car il faut que tu puisses garder en main l'ensemble des cartes qui finiront bien à un moment ou à un autre par être utile. Tour du Reliquaire peut être pas mal dans ce cas.


Dernier MAJ [cockatrice]

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [10/06/2014] à 19:50

Tout comme Kaworu, ton deck me plaît beaucoup.


Je ne vois pas trop quoi rajouter comme carte, tu en as déjà plein et des bonnes donc je ne pourrais te conseiller de carte.


Par contre je me pose juste une question, bien que ton deck soit Fun, 4 créatures donc 4 bloqueurs, ça fait pas beaucoup… Bien que tu ai des contresorts et Boomerang-like, tes cartes de pioches vont te coûter cher et donc tu aura sans doute pas le mana pour jouer toutes ces cartes qui te protégeront :? . A mon avis si tes adversaires jouent aggro ça va être compliqué. A toi de voir et de tester, ce n'est que mon humble avis.


En revanche ta liste est atypique et donne envie de jouer, si tu joue ce deck donnes en nous des nouvelles s'il te plait ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [10/06/2014] à 23:22

Je vais imprimer des proxies alors pour l'essayer, merci pour la tour kaworu je vais la rajouter, j'avais pas pensé à la défausse en effet !


Pour me défendre en bleu à part les bounces et les contres je pourrais rentrer quoi en enlevant quoi c'est ça le hic, je vous vois déjà me dire Propagande mais CCM 3 et puis je la joue déjà dans un autre jeu, j'aimerais trouver autre chose !^^


Vous aurez des nouvelles quand j'aurais l'occaz' de l'essayer pour qu'on comble ensemble les lacunes les amis ! ;)


J'ai mis 4 terrains à rajouter en side, si vous voyez lesquels sortir pour les rentrer ? Sachant que les lands artos filerait aussi le metalcraft… Sinon 21 lands en comptant la pioche vous le sentez ? J'ai peur que 3 fontaine + 4 mine et de temps en temps un valet et mikokoro ça suffise pas pour faire piocher bcp et tuer aux psyché + vortex ! =/ Vous sortiriez des choses pour qqs Cloche du temple ? Sachant que la pioche amènera la pioche indirectement… C'est dur d'évaluer le nombre d'exemplaires de chaque carte pour le coup ! :/


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [13/06/2014] à 12:30

Salut à tous !! :)


J'ai touché à mon deck hier soir et après de longues réflexions sur le sujet j'ai fait ce qui suit pour les raisons suivantes :


En moins (19) :

-1 Chutes de soufre : pour libérer des slots aux basics lands et ainsi amener en jeu detap les 3 restantes le plus souvent possible,

-2 Siège du Synode : pour libérer des slots aux basics lands et ainsi amener en jeu detap les 3 Chutes de soufre le plus souvent possible,

-1 Grand Fourneau : pour libérer des slots aux basics lands et ainsi amener en jeu detap les 3 Chutes de soufre le plus souvent possible,

-4 Lac de montagne bouillant : le réflexe de les avoir mis mais au final pk sortir des lands de sa bibliothèque alors qu'on va les piocher et puis se meuler soi-même encore plus vite en se piquant au passage c'est pas malin, en plus c'est introuvable alors…

-3 Fontaine de Mythe : pour rentrer les 3 Cloche du temple au CCM plus discount et à la pioche "contrôlée",

-2 Vortex cérébral : pour rentrer 2 autres Psyché en fusion très souvent plus efficaces,

-1 Déni des arcanes : discutable certes mais mon but est de laisser une main adverse bien pleine d'où l'envie de privilégier la Déférence dans la mesure du possible,

-4 En plein Roulis : pour rentrer 4 Appel au devoir plus dans le thème et dont l'effet bonus me profitera, lui, toujours,

-1 Laboratoire ésotérique : parce que quand on en a déjà un en jeu à quoi sert de piocher les autres, carte-clé donc x3 tout de même.


En plus (19) :

+3 Tour du Reliquaire : parce que Kaworu a des bonnes idées et que garder sa main bien pleine alors qu'en face ça défausse c'est mieux que défausser de concert,

+1 Mikokoro, Centre de la mer : piocher, piocher, et piocher encore, légendaire donc x1 mais a la bonne idée de ne pas arriver en jeu engagé et ne pose pas de problème de couleurs vu le nombre d'artos,

+2 Île enneigée : basics lands en plus beaux et plus forts,

+2 Montagne enneigée : basics lands en plus beaux et plus forts,

+3 Cloche du temple : pour tenter de remplacer les Fontaine de Mythe sans affecter réellement l'efficacité du jeu mais surtout pour baisser la curve et accélérer le jeu tout en contrôlant la pioche générée,

+2 Psyché en fusion : parce que ça fera très souvent plus mal que les Vortex cérébral passés en soutien,

+2 Déférence : pour faire tourner mon jeu et faire perdre du temps à l'adversaire, c'est combo avec le Laboratoire ésotérique,

+4 Appel au devoir : parce que j'ai retrouvé cette carte et que ça rend la carte adverse en en donnant en prime une autre = LE BOUNCE fait pour ce jeu, c'est combo avec le Laboratoire ésotérique.


J'attends vos avis sur la liste sachant que là c'est imprimé et que je vais la tester sûrement dans la journée…


Là où j'ai des doutes :

– La mana-base : pour la faire stable en bicolore :mbleu: :mrouge: je compte sur mes Chutes de soufre couplées à des basics lands neigeux et les Cheminées à vapeur mais ça plus les lands incolores j'ai dû sortir des lands artos et j'ai peur que ça affecte mon metalcraft du kill Psyché en fusion, je compte sur la pioche pour rectifier ça…

– Fontaine de Mythe —> Cloche du temple : j'espère que sans y gagner au change je n'y perds pas en efficacité…

– Déni des arcanes —> Ça contre carrément et parfois ça me servira sûrement (protéger le Laboratoire ésotérique) à moins que quand le jeu est en place gagner des tours sur des Étau de supplice suffise à gagner ou presque… x3 pour l'instant car l'adversaire ne piochera pas avec.

– Laboratoire ésotérique —> A voir si je pioche assez pour me permettre de n'en jouer que 3 et en avoir au moins une tout le temps…


Merci de m'avoir lu jusque là et merci d'avance si vous répondez ! ;)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [13/06/2014] à 17:23

J'aime vraiment la tournure de ton deck, maintenant je ne pense pas que 3 Tour du Reliquaire soit indispensable, j'en aurais mis 2 voir 1 pour garder plus de lands artos. car tu as énormément besoin de metalcraft pour un max d'efficacité.

Sinon pour accélérer ton metalcraft, et avoir de la stabilité dans tes lands pourquoi ne pas te pencher sur Mox d'opale.


Tu peux également voir avec Rampeur psychotique

Et Kéranos, dieu des Tempêtes est très bon aussi dans tes couleurs.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Pioche douloureuse posté le [13/06/2014] à 18:13

Bon ben j'ai testé contre 3 de mes decks aggro mais même si j'ai survécu un moment grâce notamment au Laboratoire j'ai perdu les 3 parties, le jeu fait pas assez piocher l'adversaire pour le coup et du coup je fais rien à part le faire patienter ou presque pdt qqs tours ac mes contres et mes bounces.


Laboratoire m'a quand même aussi embêté à moi pour le coup car sans pouvoir enchaîner les sorts je faisais pas bcp de dégâts à jouer mon unique kill quand je l'avais. L'étau manquait d'efficacité pour le coup puisque comme je l'ai dis je n'arrivais pas à avoir une main énorme en face…


Le metalcraft je l'avais mais tout juste également.


Beaucoup de choses à revoir, je suis très (TROP) déçu… =/


Je monte en ce moment une liste noire rouge un peu différente sur le principe et surtout bcp plus conventionnelle mais certainement plus efficace également.

Le lien ici :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/a-4/


Pages : 1