Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Orthographe?
rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Orthographe? posté le [11/06/2014] à 15:44

Hop là, j'avais pas tout suivi, mais vu que j'ai lancé le premier troll sur le post en question, je vais donner mon avis:

Si je suis dans une boutique et que quelqu'un que personne ne connait arrive en posant une decklist sans autre information sur la table et en disant "j'ai pas le temps", je risque bien de lui répondre IRL aussi que j'aime le nutella, et je ne pense pas qu'il reçoive beaucoup d'aide de qui que ce soit. En tout cas pas avant de s'être un peu plus expliqué.

Sur la partie orthographe, je suis pas parmi les plus exigeants, en général ça ne me dérange pas à moins de vraiment tomber sur du SMS.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Orthographe? posté le [11/06/2014] à 21:23

Vais-je devoir revenir sur ce que j'ai dit?


90% les vanouilles, je laisse passer… Chambrer le débutant, se moquer gentiment des erreurs de quelqu'un… c'est parfois humain, et nous l'avons tous fait… ou presque… (je ressort ma blague sur la pierre?).

Mais, et même si je l'ai signalé, l'erreur initiale vient bien du créateur du post, il n'empêche que, fut-il susceptible ou pas, la conclusion du post me laisse très amer…


Ensuite, j'ai cité le premier post sur l'orthographe pas pour viser des gens, mais pour montrer qu'un tel débat avait déjà eu lieu (tout le monde en connait pas l'ensemble du site) et aussi parce que j'ai eut le sentiment, peut-être à tord, que cette première réflexion où je prenais position en disant que "oui, les fautes il y en a trop sur le fofo", que ce sujet initial avait peut-être lâcher le mors de certains zorro… Or, ce n'était ni mon intention, ni le but de post…


Pour finir, j'ai mis deux post en exemple non pour viser certains (si j'ai un truc à dire à qui que ce soit, je le fais en direct et en nommant les gens, c'est plus simple… je trouve…) mais bien pour montrer "de quoi" je parlais et ce qui me fait réagir…


En d'autre terme, et sans faire d'auto-culpabilisation, en tant que modo j'ai aussi ma part de responsabilité… Peut-être n'ai pas été assez clair dans certaines de mes reprises individuelles? Peut-être aies-je mal formulé mes propos? Qu'en sais-je?

En revanche, je sais quelles sont les valeurs (oui, je sais un gros mot…) qu'il me semble intéressant de continuer de défendre ici :

– respect

– tolérance

– perfectibilité (en particulier sur les points de règles où j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'atteindre le niveau de certains!)

– convivialité


Désolé si certains (Gueguette, Dri, Gantudasmati(le pseudo à rallonge bien dur à écrire au passage…), pour ne citer qu'eux) ont cru que je les visais personnellement, ce n'était pas le cas… C'est plus une ambiance générale que je ciblais.


En espérant avoir éclairci certains points…


Note : Pour Razoupaf, que je ne cite pas ci-dessus, il sait pourquoi je ne le cite pas et pourquoi j'ai été forcé d'étaler au grand jour certains points… De manière à ce qu'au moins, il puisse en prendre connaissance…

En d'autre terme, et bien que je regrette un potentiel départ alors qu'il apportait beaucoup au site : être un membre important d'un site ne donne pas des droits… Mais des responsabilités… Et rien n'autorise à bafouer, même de manière choisie, l'autorité d'un modérateur…


@ Kaworu : j'ai toujours penser que prévenir vaut mieux que punir… En, posant tout à plat, j'espère qu'on évitera beaucoup de chose désagréable pour tout le monde (moi le premier…).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Orthographe? posté le [11/06/2014] à 23:56

Razoupaf s'est barré pour ca? Et Dri aussi?


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Orthographe? posté le [12/06/2014] à 02:31

Par contre, partir pour " si-peu" !!

"Bouder" (même si c'est pour boycoter) n'est pas très mature comme réaction… ça reste avant tout un jeu d'échanges et de partages. Il faut accepter la communauté ! Et il n'y a pas mort-d'homme. Mais leurs bons conseils (et les "à côtés") vont manquer au site. C'est moche la suceptibilité quand même !!


Dans la vie tout est bon, sans abus…

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Orthographe? posté le [12/06/2014] à 09:36

Oui c est très moche mais honnêtement c est mieu de perdre des gens comme ça et de gagner en ambiance franchement, car te faire reprendre parce que tu as oublié un virgule ou un point et ne pas répondre a la question initiale c est un peux …… Moi je dit c est pas un grosse perte


Avant ce buzz, tu ne sais pas ô combien ils ont participé à la vie active du forum, à la bonne ambiance et tu n'imagines même pas le nombre de conseils ils ont donnés…


Alors s'il te plait avant de parler renseigne toi. Parce que parler de membres hyperactifs avec un tel dédain, je cite : "des gens comme ca", c'est un peu… :?


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Orthographe? posté le [12/06/2014] à 10:21

Nerevar31 : tu't'enflammes un peu là ! A moins que tu aies eu un litige avec … je pense que tu te trompes . Ce n'est pas beau de voir partir de tels membres. Ca vexait certaines personnes mais il ne faut pas tout confondre dans ce qu'il s'est produit :

Il y a les fautes de français qui étaient reprises et signalées . (Peut-être de manière excessives) mais c'est pour que chacun s'améliore… et

Il y a les réponses absentes aux demandes d'aide pour les decks. Ce dernier point est dû à la faible participation du "demandeur" . Donnant-donnant , celui qui fait des efforts pour s'exprimer (dans ce qu'il souhaite et en français CORRECT) verra ses efforts récompensés par de belles et propres réponses (avec les liens des régles, des mises en situation, etc…)

Ces membres qui décident de partir et je ne vise personne en particulier car je ne les "connais" pas, sont je pense des joueurs aguéris et leur présence ici va être un manque. Je préfère serrer les dents (je suis quelqu'un de susceptible) et avoir des réponses claires plutôt que d'avoir des réponses incertaines d'un "pote-virtuel" !


Mais ça : ça n'est que mon point de vue ! Sur ce, j'arrête de commenter cette discution qui n'a plus lieu d'être maintenant que Barbarus s'est expliqué, que la messe est dite..


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Orthographe? posté le [12/06/2014] à 17:30

Yop.


Possibilité de lock le sujet? Le voir up, c'est chiant, mais quand on l'ouvre, c'est pire…


Tant que les dictées de Pivot auront pas 100% de réussite, il y aura toujours débat, de toutes façons.


et pour info je n ais rien contre tous ses gens qui critique l orthographe mais ce n es pas ne probleme numero un a résoudre


Ça c'est bien dit bouffi! Moi aussi j'ai rien contre eux, ni contre les moins bons en orthographe, après tout c'est pas mon problème s'ils vont galérer à envoyer une lettre de motivation et à trouver du taf, c'est pour ça que je ne dis rien concernant les fautes. 8)


Donc pas de violence les ptits loups, tout le monde a compris, et s'énerver devant un écran, en plus d'être pas malin, ça sert à rien.


Cordialement,


Captain Gegette, "Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et prouver qu'on l'est.".


Ah béh mon vélo!

rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Orthographe? posté le [12/06/2014] à 18:17

Yep je locke. Tous ceux qui avaient quelque chose à dire ont pu s'exprimer.

Nerevar31 merci de bien relire le post de Barbarus et également de relire tes posts.

La bonne volonté c'est de faire des efforts dans les deux sens.

Oui il faut se relire un minimum, pensez simplement que vous écrivez à une personne que vous voulez séduire, ça vous aidera à fixer les enjeux ;)


Et pour info "Ça c'est bien dit bouffi! " ça s'appelle s'énerver devant un écran.


Pages : 1 2