Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Orthographe?
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Orthographe? posté le [08/06/2014] à 23:56

Bonsoir à tous les utilisateurs/trices du fofo…

Suite à ce post, et en lien avec certaines discussions que nous avons eut avec le staff, il me semble important de faire une GROSSE mise au point avec tout le monde. Mise au point d'autant plus importante, que je suis le premier à râler contre les utilisateurs qui écrivent sans se relire et sans faire un minima d'effort sur l'orthographe (ceci est dit, donc vous comprenez bien que je ne suis pas pour le laxisme sur la question, cf. post en lien pour plus d'info sur le sujet)…


N'ayant pour vocation ni d'être un justicier, ni d'être un policier, mais juste un simple mortel ayant envie que ce forum progresse, que la bonne ambiance reste le maître-mot synonyme de ce forum, il me semble urgent que certains comprennent ce qui se passe actuellement et pourquoi les modo agissent (ou n'agissent pas) comme ils le font (ou pas… donc…)…


Je précise également que c'est à titre "personnel" que j'écris (comme toujours quand je n'indique pas le contraire) mais que mon rôle de modo n'est pas étranger à ce post.


Tout d'abord, le premier (et le plus important) point : les modo ont une vie hors forum… Quand je dis une vie, pour certains, c'est même plusieurs (taff prenant voir usant, vie de famille bien remplie, autres passions que les JCC, parfois bien plus prenantes,etc.). Donc, "naturellement", ils ne peuvent avoir toujours la réactivité souhaitée… En même temps, tous (sauf cas de vacances ou d'indisponibilité expliquée) passent au moins une fois par jour le fofo.

Donc, CQFD : ils passent, donc sont joignables… Gardez ce point en tête pour la suite de mon propos…


Ensuite, il me semble important de parler ici du DROIT A L'ERREUR… Comme dirait un gars qui a mal fini : "que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre" (et, pour terminé la blague, au moment où un énorme rocher tombe du ciel et écrase la jeune femme fautive "en même temps, c'est pas à toi que je parlais, andouille!"). En d'autre terme, et je m'adresse ici à tous les intégristes de l'orthographe, qui commencent à fleurir sur le forum : tant qu'un message reste lisible, compréhensible et non "SMS", il est tolérable d'accepter certaines fautes : un participe passé au lieu d'un infinitif, une erreur d'accord, une faute sur un mot dont l'orthographe est inconnue de celui qui l'écrit… Non seulement c'est "tolérable", mais pis, c'est même un mal nécessaire afin de ne pas nuire à l'ensemble du forum! Quand on passe plus de temps à reprendre et se moquer des erreurs de quelqu'un, à répondre à ses remarques plutôt qu'à répondre à sa question initiale, on aura beau m'expliquer ce qu'on voudra, on ne participe qu'à une chose : la dégradation globale de l'ambiance du forum…

Certains me rétorqueront que si on ne le fait pas, le forum y perd en crédibilité. Je me contenterais de citer MAP "le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect". Faire de Lotus Noir un site intolérant n'accroit en rien sa crédibilité… En tout cas, si tel est l'orientation que ces utilisateurs veulent donner au site, je préfère les prévenir que les admin commencent à se pencher sur leur sujet (ce qui est rarement bon signe) et, à titre personnel, que si cette orientation devait devenir celle du site (je sais très bien que non), je rendrais "de suite" mon écharpe de modo (et quitterais le site, par la même occasion) : clairement, ce n'est ni l'optique du site, ni celle du mag et encore moins "mon" optique et celle pour laquelle j'ai accepté ce rôle…

En d'autre terme, un niveau sans cesse perfectible, oui, un niveau élitiste, "pourquoi pas", mais PAS au détriment de la convivialité!


Ce droit à l'erreur est donc un acquis ici, n'en déplaise à certains… Maintenant que ceci est énoncé, il me semble important de préciser deux autres points…

1) Le flammage est INTERDIT. Qu'est-ce que le flammage? C'est une manière qu'ont certains utilisateurs de se prendre pour Zorro, en pensant qu'eux seuls savent où est la vérité et qu'à ce titre, ils s'arrogent le droit de faire justice quand ils estiment que quelqu'un dérape…

2) pour mémoire, il y a des Administrateurs et des Modérateurs dont le rôle est "justement" d'assurer l'ordre sur le forum. Donc, plutôt que flammer et transgresser les règles du fofo, envoyez des Messages Personnels (MP) directement aux personnes concernées (avec un lien direct vers le sujet, ce serait top…). Nous sommes là pour ça, diantre, pas que pour avoir nos jolis grades marqués en rouge! Et je dirais même plus "nous aider" ne nous rendra que plus efficaces…

-> Et le premier qui me dit "les modo, tous des feignants, on va pas leur mâcher leur job", je l'invite chez moi pour garder mes pitchounes tout en peignant mes deux titans de 40.000 et en écrivant les deux scénar. pour la partie Apocalypse à venir… Je profiterais du temps ainsi libérer pour parcourir les moindres recoins du fofo… Non, ça tente personne, vraiment?

Donc "oui", effectivement, on compte sur vous à ce niveau là! C'est pas de la flemme, juste qu'on demande également le droit à une vie (cf début du post, tout ça, tout ça…).


Maintenant on en arrive au cœur de ce qui, a MOI, pose le plus de problème : ce thread.

On va reprendre les choses "au calme" : le mec a actuellement 15 posts sur le site dont… dix, uniquement sur ce thread là… J'en conclue donc qu'au maximum, il en avait 5 quand il a posté son deck… Et "oui", il a tord de pas avoir expliciter certains points…

Mais quand je lis ceci :


non après 2jours de prise de tête je me dit que j'avais bien fais d’arrêter magic


J'ai plutôt honte… Honte que des utilisateurs se soient moqués d'une personne, honte qu'au lieu de tenter de l’amener vers un progrès, nous l'ayons dégouté de ce forum, et peut-être même du jeu en lui-même! Et tout du moins, nous l'avons conforté dans l'idée que ce jeu était élitiste… Bravo les gars, nous y somme arrivé "ouai!"… Je crie "hourra" maintenant?

Je sais pas comment je pourrais le croiser un jour en lui disant "oui, je joue à MTG, et j'en suis fier" alors qu'au final, nous n'avons fait que l'exclure de ce jeu en le prenant de haut…

N'était-il pas plus simple de ne rien répondre, ou que la première et UNIQUE réponse soit "décris-nous ton deck, le format, le budget et nous te répondrons"… et s'ARRETER là en attendant que ce soit fait? C'est compliquer de se retenir? Se liguer ainsi contre quelqu'un, le feriez-vous dans votre vraie vie de tous les jours? Est-ce en criant sans cesse haro sur le baudet que vous prouvez votre ouverture d'esprit? N'est-elle pas belle, notre chère fraternité dont on nous houspille les oreilles depuis la primaire mais dont nous avons complètement perdue la valeur?

Dans ce genre de situation, je préfèrerais Brassens à tous ceux qui nous citeront Carroll :


Gloire au premier venu qui passe et qui se tait

Quand la canaille crie haro sur le baudet


Je rajouterais juste au passage que non, justement, moi, je ne me tais pas et ai tendance à hurler contre la bêtise de la-dite canaille en espérant qu'elle en prenne conscience! (les valeurs humaines, la conscience, l'intérêt pour autrui,…).

N'oubliez pas non plus comment vous étiez en arrivant sur ce site! Je pourrais en nommer quelques uns qui ont bénéficié des largesses de la bienveillance de la modération (y compris de la mienne!)… C'est comme ça que vous rendez le temps qu'on a pu vous consacrer et la bienveillance dont on a fait preuve à votre encontre?

J'en a vu des dizaines des posts comme ceci, mais j'ai jamais vu (et espère bien ne plus jamais voir) un tel lâchage dans la vanouille de bas étage… Certes, le premier trait d'esprit peut-être amusant, mais quand je vois où il finit… Je vais citer Coluche pour le coup : "ils ont appelé ça une bavure… beinh,ça m'a passer l'envie de baver…"


Je m'en vais terminé ma diatribe, fort longue, mais faut dire "qu'y'en a gros sur la patate", en précisant encore une chose à quelques uns que je ne nommerais point mais qui auront, pour leur bien personnel sur ce forum, un intérêt plus que certain à se reconnaître : quand un modérateur, quel qu'il soit, vous poste un avertissement, même si, sur le fond de la question, vous pouvez avoir raison, lui répondre "je ne tiendrais pas compte de ton avertissement", c'est aller au devant de sérieux ennuis.

Depuis que je suis modérateur que ce soit sur ce site, ou sur le précédent site de Lotus Noir (à l'époque de Playfactory, ça date pas d'hier…), je n'ai JAMAIS réclamé l'exclusion, même temporaire, de qui que ce soit, préférant toujours un juste avertissement à une sanction inutile (virer quelqu'un, même le plus parfait des idiots, c'est toujours priver le forum d'un apport potentiel…) et prendre le temps d'expliquer en faisant confiance sur les capacités de chacun à évoluer…

En revanche, et là c'est le modo en colère qui parle :

mode modo ON

A l'avenir, le premier petit malin qui se permet de répondre à un modérateur, de manière ampoulée ou non : "tu me demande d'arrêter un truc, mais je m'en fiche et je te dis que je compte bien continuer malgré tout, mais ceci dit, sans animosité aucune", clairement, je demanderais son renvoie définitif!

Mode modo OFF


Si vous n'êtes pas assez malin pour comprendre que notre rôle n'est pas de faire la police ou de vous vilipender au nom de je ne sais quelle charte, mais bien de s'assurer de la convivialité de l'ensemble du forum, c'est que vous n'avez rien compris à l'âme que l'équipe entière essaye de donner au forum. Pire, se cacher derrière la Charte pour justifier un intégrisme de mauvais aloi est un acte d'une lâcheté crasse… Assumez donc votre intransigeance, mais ne la justifiez pas au nom d'une charte dont vous ne comprenez même pas l'esprit…


Comme on dit :"il y a la loi, et l'esprit de la loi"… J'espère que tous vous comprenez ce qui compte à mes yeux…


Barbarus : plutôt amer ce soir… et déçu… Et qui, là, se fiche qu'on lui réponde qu'il y a des fautes dans son texte… Comprenez le fond, il est bien plus important que la forme…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 01:17

Pour moi, c'est compris!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 01:42

:)


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 03:13

"Enfin…! " :D


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 09:18

Soyons fous, ne respectons qu'une partie des règles, et jouons nos éphémères en pleine phase de combat.


Bon courage pour la suite. Parce que ce sera sans moi.


E.P. Jacobs n'est pas si loin de la vérité avec sa réforme de l'orthographe dans Le Piège Diabolique.



So classe.


A la prochaine au détour d'un match sans règles.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 11:25

je comprends totalement ce que dis le modo.


Pour ma part je me considère encore comme un nouveau joueur et un nouveau inscris ici. Hier j'ai fait mon premier tournoi c’était un compétitif et je ne savais pas trop à quoi m'attendre et franchement les joueurs ont été plutôt sympa avec une bonne ambiance (ca change des joueurs qui même en ligne jouent leur vie) et c'est important dans Magic que ça reste comme ça,


Pour les fautes d'orthographes, bah ca arrive à tout le monde. Après on peut lui dire d'écrire mieux ses messages si il veut une réponse


Faut pas oublier qu'on a tous été débutant dans ce jeu, ou nouveau sur ce site. Le but c'est de ne pas faire peur aux autres mais plutôt de les aider à rester et à s'amuser ici. Sinon on restera toujours une petite partie sur ce site et c'est dommage je trouve


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 12:44

Je précise que je suis totalement en phase avec Barbarus.

Le topic qu'il relève est tout à fait caractéristique d'une mentalité qui me dégoute et qui n'a pas sa place sur ce forum.

Cela s'appelle du lynchage et les remarques lapidaires sous couvert d'humour sont simplement lâches et font insulte aux références que vous prétendez défendre.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 14:55

@ Dri : tu aurais du pousser le trait à l'extrème… Avec un "mairssi"…

Mais ce genre de réaction me tire à peine un sourire…


Ce que je veux dire, et une fois de plus, on tire dans l'extrême pour prendre la mouche en me répondant : relever systématiquement les fautes, c'est improductif… Surtout quand ce n'est pas votre fonction et que des gens sont là pour le faire…


Les fautes on en a tous fait, et on en fera tous un jour… Tant que ça reste lisibles, correct, que le gars fait le minimum d'effort, pas besoin d'en rajouter… Et en cas de doute ou d'abus visible, "notifiez", diantre! Le réflexe devrait être là, pas dans le flammage gratuit!

Les modo sont là pour intervenir et éviter que l'ambiance ne pourrisse…


Soyons fous, ne respectons qu'une partie des règles, et jouons nos éphémères en pleine phase de combat.


Tu m'expliques le lien entre les règles de MTG et les fautes d'orthographe? Si tu veux un site pour t'enorgueillir de la bonne pratique de la langue française, trouve un site dédier à cela…

J'en profite juste pour rappeler ce qu'indique la charte :


– On s’exprime convenablement, et sans utiliser de langage « SMS ».


On ne parle pas d'une écrite parfaite… Mais convenable…

Pour quelqu'un qui défend autant la langue, le sens des mots ne devrait pas t'être étranger…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 16:56

sans compter que s'exprimer clairement, c'est la base pour être lu et in fine avoir une réponse.


Je ne dédaigne jamais donner des conseils ou participer au forum, mais désolé, quand mes yeux saignent au bout de 1 mots, je décroche et passe à un autre post.


Ce mutisme n'est donc point du mutisme mais un simple réflexe de sauvegarde…


Contact…. !

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 18:27

Citation de jey Le [09/06/2014] à 16:56

sans compter que s'exprimer clairement, c'est la base pour être lu et in fine avoir une réponse.


Je ne dédaigne jamais donner des conseils ou participer au forum, mais désolé, quand mes yeux saignent au bout de 1 mots, je décroche et passe à un autre post.


Ce mutisme n'est donc point du mutisme mais un simple réflexe de sauvegarde…



Certe mais je trouve que c'est bien mieux de faire comme ça . Si l'orthographe laisse a désirer au point d'etre au dessus du seuil de tolérance de chacun il n'y a qu'a ignorer le post et passer son chemin(Si c'est SMS on lui dit bien sur que c'est interdit ) . Personnellement je ne suis pas top en terme d'orthographe et encore moins en conjugaison , et j'ai remarqué ces 2-3 dernier mois une sorte de croisade en faveur de l'orthographe où certain pouvais avoir le temps de passer relever les faute d'orthographe d'un post, tout en osant indiquer qu'ils n'avais pas le temps d'aider a la construction .


Personnellement moi ça ne me donnai plus envie de poster quoi que ce soit.. et je trouve que cette mise au point de baha est vraiment la bienvenu =)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 21:27

Gros +1 avec Jey…


Après tout, on est pas "obligé" de répondre…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Orthographe? posté le [09/06/2014] à 21:52

Citation de dragonexis Le [09/06/2014] à 18:27

j'ai remarqué ces 2-3 dernier mois une sorte de croisade en faveur de l'orthographe où certain pouvais avoir le temps de passer relever les faute d'orthographe d'un post, tout en osant indiquer qu'ils n'avais pas le temps d'aider a la construction .


Personnellement moi ça ne me donnai plus envie de poster quoi que ce soit.. et je trouve que cette mise au point de baha est vraiment la bienvenu =)


J'ai pris une remontrance pour "oublie" d'accent ! (d'ailleur c'était par Barbarus ;) ).

Mais cette mise au point me fait plaisir.

(Éteingnez vous votre télé dès que vous entendez une faute de français ? En soirée reprenez vous tous les convives à la moindre erreur ? (Wouah, paie TES reloux de service ! !)

ou faites vous avec, et vivez votre vie sociale comme le commun des mortels ?)


Bref, les tournures de phrase, les champs lexicaux variés, l'abondance – l'opulence de figures de style de la langue française dignent d'une dictée de Bernard Pivot sont respectables et honorables mais effectivement ceux qui perdent leur temps à traquer la perfection de la langue française, je leur conseillerai de trouver des forums où les congénères se "masturberont" de leur/votre labeur.


J'aime échanger avec des passionnés de MtG alors simplifions nos rapports : un francais correct, pas de langage sms et des propos limpides ! Voilà les seules exigeances que nous devrions avoir. Je souhaite vraiment que plus personne n'ait peur de poster. Que ceux qui le font, fassent attention à leur orthographe et que nous repartions sur une bonne entente générale .


Je vous souhaite paix et félicité ! :)


Dans la vie tout est bon, sans abus…

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 12:09

Je viens de ire ces 2 Topics.


Bien que n'ayant pas participé à la Discussion sur le deck de Kahlan, je pense tout de même qu'il est un peu susceptible…


D'un autre côté il n'avait pas l'air d'avoir lu les règles du forum, qui stipulent bien une présentation correcte des deck.


Parce qu'entre agreser une personne "TON DECK EST NUL TU SAIS PAS PRESENTER UN DECK VA TE PENDRE" et une réponse "humoristique" de Captain Gegette (que je salue au passage) qui lui explique en fin de post ce qu'il devrait faire, il y a une différence. Il est vrai que la 1ere partie du post n'est pas construite (tout comme la présentation), mais il a le bon sens de lui donner un conseil par la suite


La ou je veux en venir est que la réaction de Kahlan est totalement disproportionnée par rapport au message de Gégette.


Après ca, ca ne donne pas envie de répondre…


Si par rapport aux com's que je vois, "je me fais l'avocat du diable", il faut bien comprendre également que pour les joueurs, c'est frustrant d'ouvrir un deck et de voir le néant.


Ensuite, la réflexon de kahlan par rapport aux modos est également surdimensionnée, j'espere que c'était a ca que Barbarus faisais réflexion quand il nous parlait de sa (charmante, sans ironie) vie de famille…


Après si le mec arrête de jouer au bout de 2 jours parce qu'il est tombé sur 3-4 "toxic players" , en ayant vu l'effort de Kaworu pour remettre de l'ordre et les messages d'excuses de Bleu-vert, il manque cruellement de jugeote !!


Je ne reviendrais pas sur l'orthographe, nous sommes d'accord sur ce point la.


Je ne tire aucune honte de ce qui s'est passé avec Kahlan, (même si je n'étais pas présent je me sens tout de même concerné) du fait se ses réactions "enfantines" qui voit le mal partout.


J'imagine que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi, et bien en tout cas j'aurai donné mon avis, et j'espère qu'à l'avenir comme par le passé, les "nouveaux" sauront faire des efforts pour s'intégrer aux "membres", de même que les "membre"s sauront être indulgents avec les "nouveaux"…


Bonne journée à tous par ce temps pluvieux et orageux.


GaelF


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 13:09

Merci pour cette mise au point du coup je me suis mis a parler un peux plus sur le forum car c est vraix que se faire reprendre pour l orthographe c est un peux chiant plutôt que de résoudre les questions des gens merci beaucoup … A bon entendeur !!


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 14:08

Bonjour à tous.

Vu que tout à déjà était dit, je ne vais que parler de mon comportement.

Ok, Quand j'ai répondu sur le sujet "La conjugaison, bon dieu!", en fait je n'aurai pas du le faire et plutôt faire part à un modo de mon mécontentement car je peux me sentir visé par ce genre de commentaire.

C'est aussi à cause de ce genre de commentaire que j'ai arrêté de discuter du jeu sur le forum. Au vu les réactions qui viennent de pleuvoir, je me rend compte que j'ai ma place sur ce forum. En règle générale, si on pose une question sur le jeu, on a une réponse.

C'est tout ce que je demande.


Pour ma part, au lieu de batailler sur des "débilitées", je vais essayer d'en faire abstraction et concentrer mes (très) maigres connaissances de MTG pour répondre à ceux qui veulent avancer.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 17:05


Pour ma part, au lieu de batailler sur des "débilitées", je vais essayer d'en faire abstraction et concentrer mes (très) maigres connaissances de MTG pour répondre à ceux qui veulent avancer.



Merci Bannedon. Tous, nous devrions agir ainsi !!


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 21:05

Bonjour bonjour !


je me sens vraiment obligé de répondre à ce post vu que comme vous avez pu le voir, je suis intervenue sur le célèbre topic. Je vais donc exposer mon avis, sans, j’espère, frusquer des personnes.


Je suis souvent humoristique quand il ne le faut pas… Je ne veux pas faire le gars qui se défens en disant "c'est pas moi j'ai rien fait !!" mais je me permets quand même de dire que:


Mon premier post sur ce topic était celui-ci:


T2, Moderne, legacy, vintage, fun ???? C'est ça les formats.


à ce que je vois ton jeu est un genre d'affinity tempered steel étrange à mon goût.


Genre Bombe à sortilèges d'Æther en une fois, Ornithoptère une fois et 2 Memnite à quoi ça te sert ??


Citadelle de sombracier x4 et puis c'est tout.


Joyeux anniv' Captain


Ne me jugez pas sur la qualité des conseils, j'ai voulu aidé, faire de mon mieux. Je ne voulais pas être méchant, et je n'ai pas fait de réflexion sur le fait qu'il n'avait pas remplis ce qu'il fallait.


Ensuite je voyais qu'il répondait à tous sauf moi donc je suis intervenu avec ceci:



Je le savais je suivais juste comme un Mouton (il ressemble énormément avec cette chose


Moi j'aime bien le fait que je donne des conseils et puis on s'en fou xDDDD


Alors pour ceux qui ne le savent pas, j'avais mis un lien sur le mot "chose" pour vous diriger vers le profil de Dri, un arpenteur mais surtout un ami fort sympathique. Ce message n'était en aucun point insultant en vers lui, lui et moi on rigolait comme ça tout le temps.


je me suis permis un "coup de gueule" (ce n'était pas le but recherché) pour faire réagir l'auteur car il n'avait pas vu mon message donnant des conseils.


Ensuite la discutions continue, le flame s'enchaîne et puis mon dernier message


Citation de kahlan Le [07/06/2014] à 13:28


Gentudasmati


désolé je viens juste de voir mais en faite je cherche plus a contrer toute sorte de deck en gardent car j'ai un amis qui en a un anti artefact et la je n'arrive pu a m'en sortir …


C'est pour ça que le side existe ! :mrgreen:


Je ne donnerait pas de lien, pour ne pas faire de pub.


Enfin bon, il suffit maintenant qu'on cherche les topics du forum avec ton nom comme auteur, donc techniquement tu fais de la pub :mrgreen: :mrgreen:


Ensuite je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, sur le fait que poster un deck sans explications c'est loure, et je sais que vous en avez tous marre de voir que les critères ne sont pas remplis, (moi aussi d’ailleurs) mais là je trouve que ça va un peu trop loin, genre quand je lis ça:


PS: Ton deck a l'air de refleter ta personnalité: Vide, pressé, brouillon.


No Hate.


C'est violent !! C'est méchant c'est même… je ne dirais rien, je ne veux pas faire partis des gens qui insultent, sinon on avancera pas. Par contre je me permets de dire que mettre "no hate" est stupide si dans la ligne précédente tu insultes le joueur et son deck.


Pour finir


Spoiler :


Vous allez tous gentiment vous calmer.


Premier avertissement général.


je veux pas faire mon lèche mais quand j'ai lu cette phrase je me suis dit "heureusement que les modos existent."


Par contre moi j'ai pas vraiment été méchant, enfin je trouve pas, j'ai donné 2-3 conseils et trucs sympas :D maintenant que Kaworu est intervenus nous pouvons tous repartir sur de bonnes bases nan ??


J’apprécierais vraiment de ne pas lire pas des messages m'insultant en me disant "arrête de me faire la moral gnagnagna" je pense que vous êtes tous assez mature pour ça (je parle des arpenteurs, je sais que les modos et 2-3 arpenteurs le sont déjà ;) ;) )


Un petit mot de paix


Spoiler :


Bisous <3 <3 <3 et que la paix règne


Ai-je été méchant ? ai-je été insultant ? Je reconnais avoir dit que c'était loure d'avoir des decks sans présentations… Et c'est le cas..


ce que j'essaye de vous dire, c'est que certains ce sont permis de m'envoyer des MP, de me critiquer et je me défends ici pour que tous puisse voir et me comprendre..


Et je suis d'accord avec gaelf sur beaucoup de points. Je ne vais pas reciter encore et encore mais il y a un point que je veux développer..


La susceptibilité de l'auteur du post…


Sa réaction est très exagéré je trouve, au bout de 2 jours, arrêter Magic car quelques personnes l'ont repris sur quelque chose d’essentiel, c'est abusé.. C'est vrai, des abrutis il y en a partout (malheureusement) et il a eu la malchance d'en croiser (je ne veux insulter personne) mais là… Je trouve, et je suis bien placer pour le savoir, la réaction de Kahlan très infantile… Je pense que vous avez peut-être tous lu le topic qui s'appelle "présentation" (http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=35) et donc vous savez que j'ai 14 ans… Je vais raconter ma life: Avant de venir sur le lotus noir j'étais sur un site que je ne nommerais pas avec une communauté horrible, m'insultant et me critiquant pour la qualité de mes decks… Quand je suis arrivé ici j'ai trouvé la communauté très sympas et je le pense toujours.. Ici les gens ne me traitent pas comme un noob juste parce que j'ai 14 ans… Je n'ai jamais réagi en disant "j'arrête Magic" juste parce que je me suis fait défoncé (excusez moi) par des membres de l'ancien site.. cette réaction est vraiment infantile..


Enfin bon je viens d'exposer plusieurs choses que j'aimerais encore développer pour que quelqu'un me comprenne mais je manque de temps, j'aurais bien voulu continuer, je vais sans doute éditer demain.


Je vais dire ce que je voulais écrire depuis le début, excusez moi mais… Je trouve ça un peu dégueulasse de faire tout un foin parce que quelqu'un c'est fait lyncher par des gens qui en on marre de voir des présentations vide.. Même pas une question… Comme l'a dit quelqu'un, nous ne sommes pas des devins et je suis du même avis que Dri… Dri a boycotter le site pour protester et communiquer son ressentis, je ne vais pas faire de même, je ne veux pas me faire ban, mais si la politique du site change à cause d'une histoire qui s'est produite 30 fois… je sais très bien que ce post a été créer car les modos en on marre de voir ça j'ai bien saisie le message !!


En tout cas merci Barbarus (ce n'est pas ironique, un grand merci) tu éclaires et guide beaucoup d'entre nous.


Bon jeu chers amis… J'éditerais demain pour que vous puissiez me comprendre..


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 21:46

A mon tour de répondre, car je suis celui est "remonté" ce soucis sur le forum.

Nous sommes tous d'accord, la présentation inexistante est une faute, normalement en temps normal, j'aurais soit éditer le message demandant une description + cloture du topic + mp soit delete pur et simple. J'ai voulu faire du "zèle" et tenter de lancer un débat. Il y avait donc un mauvais départ, les autres membres lui montrant qu'il se trompait.


Par contre au bout d'un moment, le flame a été trop important, de toute part, et je dois avouer que depuis quelques semaines, ça y allait bon train, et je pense que je commence un peu en avoir marre. Je (en parlant au nom des modérateurs) fais tout pour avoir le meilleur des forums, participer le plus possible dans les decks buildings dans les questions de règles et dans l'animation du forum (concours et tournoi…) et franchement voir des réactions comme cela, me ferait remettre en question tout ce que j'entreprends pour le forum et pourrait me donner envie de tout claquer. D'où mon avertissement général, il y avait des torts de tous les cotés. Mais quand je contacte un membre du forum et qu'on me dit texto " je m'en fous, je le ferais quand même…" forcement je ne suis plus trop enclin à laisser passer des choses.


Maintenant le post de Barbarus permet de tout mettre à plat. La charte donnait bien l'information sur l'orthographe donc maintenant que tout est claire. C'est fini, on apprendra de nos erreurs.


Et quand je vois la réaction de certains… franchement j'ai les boules.


Dernier MAJ [cockatrice]

mexicain
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Orthographe? posté le [10/06/2014] à 23:04

bonjour depuis un moment je suis de moins en moins suis le site parce que quand je laissé un commentaire des personnes on critiquer mon orthographe donc pour évité de mettre une mauvaise ambiance j'ai préférais de plus posté de commentaire


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Orthographe? posté le [11/06/2014] à 11:44

Citation de mexicain Le [10/06/2014] à 23:04

bonjour depuis un moment je suis de moins en moins suis le site parce que quand je laissé un commentaire des personnes on critiquer mon orthographe donc pour évité de mettre une mauvaise ambiance j'ai préférais de plus posté de commentaire


Salutation !


Pas obligé de s'auto punir de la sorte , des outils peuvent t'aider , tu as déjá la présence d'un correcteur sur le site ce n'était pas le cas au début , tu peux toujours copié coller ton texte dans un traitement de texte pour corriger les fautes supplémentaires . N'hésites pas à éditer tes méssages si tu vois que que t'as dérapé sur une touche du clavier (représente !) :mrgreen:


Sarkhan ( le shaman qui édite 30 fois un post :lol: )


Pages : 1 2