Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 00:43

si tu ne copie pas de liste en moderne.. ta défaite est assuré et tu ne t'amuseras pas car tu te feras prendre de vitesse…


Raccourci un peu rapide non ?


Le modern est un format extrêmement riche avec des builds qui sortent régulièrement et démontrent tout le potentiel de ce format.


Build en modern c'est travailler une idée jusqu'au bout .. faire le point, passer à autre chose si ça ne marche pas .. etc. C'est certes plus exigeant que le standart mais de là à dire si tu copies pas un top8 tu ne feras rien .. :x


En revanche l'optimisation via des fetchs ou spoilers ça a clairement un coût. J'ai démarré le Modern quand le prix des fetchs était encore à 14€ la Forêt pluviale embrumée et 15€ le Lac de montagne bouillant, Commandement cryptique ne valait pas grand chose, 10/12€ tout au plus .. les temps ont changé, le format est très attractif. Il y a malheureusement des cartes qui reviennent dans la majorité des builds car elles ont une puissance brute supérieure à la moyenne.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 01:09

Pense-tu quand travaillant une idée jusqu'au bout, je peux avoir un truc efficace? Ou si je ne joue pas de Fetch, je perd?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 01:30

Les fetchs sont un plus,mais tu peux t'en passer.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 01:34

Je pense que ce type de remarque traduit essentiellement que tu as besoin d'acquérir d'abord la connaissance du format avant de vouloir t'y lancer.


Cette connaissance passe par la curiosité, aller voir régulièrement les listes des decks qui sont dans les tops 8 pour découvrir les cartes clés du format, celles que tu seras amené à affronter régulièrement. Tu peux également visionner des replays de matchs en Modern, pour avoir un aperçu de la vitesse et de la technique du format. Enfin arrête toi sur un build tout fait, et essaie de le jouer jusqu'à le maîtriser (pas forcément un top 8 .. une liste de moderne qui te parle). Entraîne toi avec sur un logiciel comme Cockatrice. Ça te permettra de jouer contre les principaux archétypes du format.


Quand tu en seras à ce stade, tu pourras te lancer dans ton propre build. Mais avant c'est un peu peine perdue : jouer en Modern nécessite quand même pas mal de prérequis.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 12:03

@ Gentudasmati : on peut s'en passer, comme partout, mais on y perd du tempo, donc, in fine, on augmente nos chances d'être pris de vitesse et de perdre…


Pense-tu quand travaillant une idée jusqu'au bout, je peux avoir un truc efficace? Ou si je ne joue pas de Fetch, je perd?


– réponse à la première question : oui, mais faut vraiment s'accrocher et ne pas avoir peur d'investir…

– réponse à la seconde question : y'a malheureusement des investissement par lesquels il faut passer…


Une fois de plus, à mes yeux, "modern" est un format regroupant un pool de carte, pas une distinction de la puissance attendue des decks…

Si tu veux du compétitif, même créé maison, va falloir un minimum d'investissement (même si tu joue un low cost comme Red Deck Win), si tu veux du fun pas cher, beinh, tu part avec moult handicaps (cartes non optimisées, stratégie plus ou moins aléatoire comparée au ténors du format…), donc viser la gagne ainsi, c'est compliqué…

Pas impossible, mais très très aléatoire et rare (main adverse pourrie, stratégie impossible, deck adverse pas top, etc.).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 18:57

Je pense que je vais jouer pour le fun… Ca devient vachement compliquer… Et je n'acheterai pas de Fetch, ca coute bien trop cher, et je n,ai pas les moyens pour ca.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 19:21

Apres j'ai vu un deck merfolks mono bleu gagner en modern et en legacy sans fetchs lands :P


Mais c'est sur que si tu veux jouer 2/3 couleurs des fetchs lands c'est quand même mieux mais c'est surtout que si tu veux jouer dans ces formats la, l'investissement est obligatoire, et dans ces formats la, il n'y a pas que les terrains qui sont chers lol


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 19:32

Je sais bien. Mais c'est pas que je VEUX PAS invesstire. C'est surtout que je peux pas. :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 19:44

Citation de VertBleuForever Le [22/07/2014] à 19:32

Je sais bien. Mais c'est pas que je VEUX PAS invesstire. C'est surtout que je peux pas. :mrgreen:


Bah inscris toi a un GP, strasbourg en novembre, c'est un scellé (comme ca tout le monde a egalité). Tu gagnes tu prends 4000 euros et comme ca tu pourras te faire ton deck legacy/modern Bleu vert avec des fetchs :mrgreen:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 19:52

J'ai pas les moyens d'aller a Strasbourg… :roll:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 20:00

Je suis juste à côté xD mais je peux pas je suis pas majeur..


Lancelot
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 20:09

Je suis juste à côté xD mais je peux pas je suis pas majeur..


Moi si :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


. . . . . . . . . débile mentale lvl 100


La douleur n’est qu’une simple information.

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 20:15

Je trouve que mon topic est une endroit chaleureux pour discuter! :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 20:30

Citation de Lancelot Le [22/07/2014] à 20:09


Je suis juste à côté xD mais je peux pas je suis pas majeur..


Moi si :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


. . . . . . . . . débile mentale lvl 100


Je serais la aussi.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 20:32

Merci de revenir à la base du sujet ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2 3 4 5