Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro
Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:26

Avant toute chose, l'as-tu testé ton deck? Ceux qui disent que ton deck est nul, je suis désolé mais la remarque est nule d'elle même et ne fait pas forcemment avancer la chose, il y a certaines choses à revoir, entre autres les points que t'a fait remarquer Gentu c'est un fait.

Il y a du bon dans le choix de certaines cartes, mais c'est comme tout, si tu ne peux acquérir ce que tu souhaites dans l'immediat (pour X raisons) la meilleure chose à faire c'est de ne pas s'obstiner à vouloir l'obtenir et patienter, ça évite les regrets et les "investissements à perte" qui fouttent une claque au moral^^


Allez courage Force verte ;)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:28

Citation de VertBleuForever Le [20/07/2014] à 01:08

Je suis écoueuré. Depuis que je joue a des JCC, je ne fait qu'empiler les échecs. Si tu veux savoir, je n'ai meme plus envie de jouer a ce genre de jeu. Ca coute chere et les trois quart du temp, ton Deck est pourri.


je n'aime pas entendre ca.. Comme tu as déjà pu le constater je raconte souvent ma life comme exemple.. Et ben la c'est repartis


mes débuts à Magic étaient si catastrophique, je jouait avec des gens qui sans cesse (et le font encore aujourd'hui mais,je,men bas les pâquerettes) se moquais,de,moi en me disant (véritable phrase) "laisse tomber ces jeux.." "t'es nul vraiment,." et j'en,passe.. Et bien,moi aussi je me,suis remis en,question et je n'ai pas abandonné pour avoir un,résultat à la fin: j'ai tout fait pour m'améliorer et j'en suis arrivé à un stade ou je men balance de ce qu'ils disent et que je progresse.


True story useless…


donc mon message c'est de te dire que se sentir écœurer c'est normal,ca fait partis de la vie, mais,si tu persévère ca ira sans doute mieux…


je suis sur mon phone, sorey pour les "," et autres..


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:31

Tu as trouvé les mots, c'est exactement ça :)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:36

Merci les gars! :D ;) :mrgreen:


Je m,en vais en vacance dans 3 jours. Je réfléchirais a ca durant mes vacances et je posterait une ébauche de Deck a la rentrée. Ensuite, je confirmerait l'utilité des cartes plus chere avant d'investir!


@Heav3nly49: J'ai le feeling que mon Deck ne tournera pas. Y a pleins de cartes qui m'ont été conseillé car les gens pensaient que je voulais juste un Deck casual. Certe c'est ce que je veux, mais je veux tout de meme, meme si je ne gagne pas, pouvoir resister a des Deck de Compet'. Car ce faire defoncer Tour 3, je te jure que ca saque le moral!


PS pour Heav3nly49: Si tu pouvais me dire quelle cartes parmis celle que j'ai choisi sont bonne, ca me donnerait déjà une bonne base! :mrgreen: Peux-tu me le dire?


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:46

Citation de VertBleuForever Le [20/07/2014] à 01:36


PS pour Heav3nly49: Si tu pouvais me dire quelle cartes parmis celle que j'ai choisi sont bonne, ca me donnerait déjà une bonne base! :mrgreen: Peux-tu me le dire?


Juste une petite chose avant, il me semblait que tu voulais jouer ton deck en Modern je me trompe? En revanche si c'est réellement en Legacy que tu souhaites percer, saches que si tu es exigeant c'est un format couteux (jpense que tu le sais déja).


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:49

Non non, c'est du Moderne pure. C'est juste que quand j'ai posté le Deck je ne connaissait que le Legacy et le Standart!


Heav3nly49
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 01:56

Ok donc par exemple le fuite de mana, ainsi que 2 autres sorts bleu (dont je n'ai pas le nom sous les yeux) sont corrects pour du Modern, pareil pour les birds c'est un acquis ça sert toujours. Si tu veux jte donnerai plus de details plus tard, mais la je go dodo :)


euh…quelqu’un a un crayon?? :D

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 12:11

Bonjour,


Je pense que le problème se situe ici :


Citation de VertBleuForever Le [20/07/2014] à 01:36

@Heav3nly49: J'ai le feeling que mon Deck ne tournera pas. Y a pleins de cartes qui m'ont été conseillé car les gens pensaient que je voulais juste un Deck casual. Certe c'est ce que je veux, mais je veux tout de meme, meme si je ne gagne pas, pouvoir resister a des Deck de Compet'. Car ce faire defoncer Tour 3, je te jure que ca saque le moral!


Le casu/fun, c'est du casu/fun, et le compétitif, bah c'est compétitif… Toi j'ai l'impression que tu voudrais un peu à la fois le beurre et l'argent du beurre, et pouvoir battre des jeux compétitifs avec un decks à 20€ ^^


Tu as demandé des conseils pour faire un jeu fun et pas cher, ce que les gens ont essayé de faire, maintenant, si tu prends ton jeu casu pour aller te frotter à des decks compétitifs, c'est normal de te faire "exploser" j'ai envie de dire.


Toi cela te frustre car ce n'est pas marrant, et tu es écoeuré d'avoir mis 100$.


Maintenant, imagine l'écoeurement des mecs avec un deck compétitif qui ne leur a pas couté 100$ mais 4/500$ (ou plus), si ils se faisaient battre régulièrement par ton jeu casu ?


C'est comme si tu allait joué au foot avec Zlatan, ou au basket avec Jordan, c'est sympa pour l'expérience, cela peut te permettre de t'améliorer, mais tu ne les battra jamais, car ce n'est pas le même niveau de jeu.


En compétitif, il y a des decks qui arrivent à gagner tour 3 contre d'autres decks compétitifs, ce n'est pas forcement à cause de la faiblesse de ton deck, c'est parce qu'ils ont été construit de façon à gagner le plus rapidement possible.


La différence entre la version casu et compétitive d'un deck, c'est que dans la version compétitive, les cartes feront la même chose que dans le deck casu (ou même mieux), et cela pour un coût de mana moins élevé (d'où le prix élevé des cartes par contre), un deck compétitif sera forcement plus rapide que toi, et sûrement plus fort, car il a été monté exprès pour ça.


Après oui, si tu fais une bonne sortie, et que l'autre n'a pas de bol sur sa pioche, ou si tu tombes contre un deck un peu sensible aux contre sorts ou autres, tu auras toujours moyen de voler quelques parties, mais globalement, si tu n'y arrives pas, c'est normal, il ne faut pas déprimer pour ça.


Maintenant, que les mecs aient des decks compétitifs aux tournois, c'est normal, après tout, un tournoi, c'est une compétition ! (Cela ressemble drôlement à compétitif non ?). Après certains doivent bien avoir des decks un peu moins opti à côté, vas à la boutique jouer en dehors des tournois et vois avec eux pour prendre des decks un peu moins fort, ou vu que tu parles de ta mère qui te subventionne, j'en déduis que tu dois encore être au collège ou lycée, essais de convertir des amis de cours à Magic, quitte à leur prêter des decks fait avec tes cartes qui trainent, le temps de leur expliquer les règles et qu'ils achètent des cartes si jamais ils sont intéressés.


Magic reste un loisir couteux et qui prend du temps, même pour du casu, ça tu ne pourras rien y faire, tout ce que tu peux faire c'est essayé d'optimiser tes transactions (ne pas faire que de l'achat en refléchissant à court terme, mais aussi des échanges, ou revendre tes cartes chères qui sont recherchées mais que tu ne comptes pas jouer (histoire de faire des rentrées d'argents et ne pas dépendre que de ta mère), vu les prix que tu nous annonces, peut-être aussi chercher des boutiques plus abordables (magic card market, reste un des sites les plus intéressant pour moi), etc etc). Ca c'est pour le côté couteux.


Ah et surtout, ne jamais acheté des cartes, exprès pour un tournoi, sans avoir testé, testé, re-testé ton deck avant. Au pire ne fait pas ce tournoi, si tu n'es pas prêt avec ton nouveau deck, et attends le prochain pour l'améliorer d'ici la.


Quand tu construis un deck, fais le sur papier (ou ici sur le site) pour faire une première liste, demande des conseils comme tu l'as fait la, mais pas dans l'urgence pour aller exprès à un tournoi particuliers, fais des proxys, test le deck contre d'autres decks casu si tu veux jouer casu (et un peu contre du compétitif pourquoi pas, mais c'est moins utile si tu ne comptes pas jouer compétitif), mais surtout le tester contre différents types de deck (aggro, contrôle, combo..), note ce qui va et ce qui ne va pas dans ton deck, ce qui sort bien, ce qui te pose toujours problème en face, les cartes de ton deck qui te paraissaient bien sur papier, mais qui au final, ne sortent pas bien ou ne sont pas si efficaces que ça, etc etc. Ensuite tu fais les modifs en conséquence (en redemandant des conseils et en disant ce qui ne va pas), refais des proxys et recommence les séries de tests.


Il ne faut investir dans les cartes à l'unité qui te manquent, seulement quand tu trouves que le deck tourne bien régulièrement, et surtout que tu t'amuses avec, je pense que comme tu es un peu jeune, tu as peut-être été trop impatient pour le coup, et tu as investit trop vite dans certaines cartes pour aller faire ce tournoi absolument.


Enfin bref, tout ce pavé pour dire, que cette frustration que tu ressens est normale, on est tous passé par la, mais au moins, cela t'as appris des choses quand même, et cela te permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs par la suite, il ne faut pas te décourager et baisser les bras au 1er échec.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 12:42

Alors je rejoins completement l'avis de la personne du dessus, je rajouterais quelques petites choses.


La première, et c'est ce que je fais quand je fais mon deck, je le fais sur MWS ou cockatrice et je le joue en ligne. Ensuite je regarde ce qui ne va pas pour pouvoir le changer. Autant te dire que ma V12459413 n'a souvent plus rien a voir avec ma V1 :roll:


La deuxième est de te demander ce que tu veux faire dans magic. Le modern c'est un format qui demande de l'expérience, (c'est bizarre de dire ca mais c'est la vérité) Tu joueras contre des gens qui jouent depuis des années, qui en plus d'avoir un deck généralement compétitif, sauront (pas celui du seigneur des anneaux) aussi tres bien le jouer.


Je prends un exemple en standard. Un mec jouait un GB Dredge. il a Jarad, seigneur liche des Golgari au cimetière, Un moment je le vois engager 4 mana et sacrifier 2 terrains qu'il vient d'engager et il le remet en jeu.

La où moi j'aurai sacrifié 2 terrains puis engager 4 autres terrains pour le remettre en jeu


Ce que je veux te dire dans mon exemple c'est que les gens savent extrêmement bien joué leur deck mais aussi connaissent toutes les règles et techniques afin d'optimiser leur jeu.

Ce n'est pas un format pour novice. Moi je ne joue quasiment jamais en modern (sauf entre amis) car j'ai d'une, pas les cartes, et de deux, pas la connaissance parfaite du format et des capacités des cartes.


Je comprends ta frustration et j'aurai la même si je jouais dans ce format la et qu'on me battrait Tour 3 alors que j'ai un investi dans un deck.


Moi, je me concentre pour le moment sur le standard et le limité, déjà parce que j'aime ces formats mais aussi parce que j'ai une complète connaissance des cartes et de ce qu'elles peuvent faire

Il est plus facile de contrer un jeu dont tu connais les cartes de ton adversaire, qu'un jeu que tu ne connais pas.


Certains joueurs veulent aller trop vite, souvent parce que le pool de carte qu'offre le modern est alléchant pour construire son deck mais c'est pas ce qu'il faut voir.

Entraine toi en ligne, en boutique sur des tournois standard et limité et tu verras déjà tu seras moins frustrés par tes adversaires.


Si ca te dit il y a aussi le tournoi lotus series mis en place par Kaworu qui est complétement gratuit et qui te fera progressé c'est une certitude


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 17:52

Bon je suis d'accord avec vous. Il faut pas baisser les bras.


@Zirak: Ouais mais mon probleme, c'est que j'ai plein d'ami, mais y en a aucun qui veut jouer avec moi. Et c'est pas faute d'avoir essayé :roll:

Et puis du coup, dans ma boutique ou il y avait des soi-disant tournoi ''Fun", je ne trouve pas beaucoup de joueur qui joue pour le Fun. Dans le fond, ce que je voudrait, c'est un Deck stable qui tourne bien, avec une stratégie qui marche. Tant que ca reste original, et que je peux jouer mon jeu de facon reguliere, je m'en fiche un peu de gagner tout le temp.


@venezia: Le probleme du Standart, c'est la rotation. Certe ca permet aux joueurs débutant de bien s'amuser, mais bon… Changer de Deck a tout les 2 ans, non merci.

Si je voulais jouer en Modern, c'était pour le pool de carte, comme tu dit, et pas vraiment pour la compet'. Moi je veux un Deck original qui tourne bien. C'est tout.


Je pense que je vais me faire un nouveaux Deck, et le tester en proxys jusqu'à ce qu'il remplissent mes critere! :D


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 21:35

Citation de VertBleuForever Le [20/07/2014] à 17:52

Moi je veux un Deck original qui tourne bien.


il est important de dire que tu aimerais et pas je veux. C'est la pire chose à faire, il faut être très très très patient.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [20/07/2014] à 23:48

En effet, c'est ce que je voulais dire :D ! En fait, une fois que j'aurais une idée qui me plaira, je suis pres a attendre tout le temps qui faudra pour que mon Deck se developpe et devienne bon. Mais ca se fera pas tout seul, et j'espere que vous m'aiderez! ;) ;) ;)


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 10:11

On en reviens au même point ; je trouve que Zirak résume très bien la situation, tu veux le beurre.


Parce que quoique tu en dises, le deck de Gentudasmati est un deck original et puissant. Mais il faut y mettre le prix.


Soit tu copies une lise mono couleur rouge ou verte ( Elfes, Gobelin, WW Human ) et tu auras un deck puissant et peu coûteux, soit tu crées ta liste et tu auras soit un deck assez puissant et assez coûteux, soit tu auras un deck original et cheep.


Mais les trois ensemble, je ne vois pas ça possible.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 18:19

Désolé si je prefere inventer mes Deck moi-même, Guillaume…


Mais je pense que tu a raison sur un certain point. J'ai voulu faire trop de chose en meme temp, et ca a rien donné. Je pense donc opté pour un Deck original et puissant. Au pire je l'acheterai en plusieurs fois s'il le faut! :D


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 18:41

Entre Standard et Modern, c'est vrai que le choix est différent.


Certes en standard, tu changes de deck tous les 2 ans, mais les cartes sont moins couteuses, et si en plus tu fais les tournois en draft / scellé lors des AP, tu peux déjà récupérer pas mal de bonnes cartes de la nouvelle édition facilement, tout en acquérant de l'expérience du fait de faire ces tournois la en plus.


Et au pire, tu peux revendre / échanger les bonnes cartes que tu n'utilises pas pour construire ton deck Modern pour après.


Si tu pars sur du Modern direct, et que, comme tu nous le dis, pour jouer tu n'as que les tournois à la boutique, car pas de proches pour jouer avec toi, il va falloir t'orienter sur du relativement compétitif quand même si tu veux gagner un minimum de parties, et cela ne va pas être le même investissement financier. Et si tu n'as pas un minimum d'argent à investir au départ pour faire la grosse base du deck, tu risques de te pointer aux tournois avec un deck pas compétitif, et te faire rouler dessus comme l'autre fois, ce qui à la longue va te blaser pour de bon, car cela peut-être très long de finir un deck quand on a pas les finances.


Ce n'est que mon avis, mais si tu es très limité financièrement, je pense que le standard peut te permettre de prendre du plaisir avec ce jeu plus rapidement. Surtout que les decks étant moins couteux et plus rapide à finir, cela ne t'empêche pas de garder le reste de l'argent que tu économises au fil de l'année, pour commencer un deck Modern en parallèle. Et comme je le disais plus haut, revendre les bonnes cartes des couleurs que tu n'utilises pas, pour également construire ton deck Modern.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 19:51

Je comprend ce que tu veux dire Zirak.


Mais perso, je trouve que le Standart, ca a l'air chiant. Déjà. une grosse partie du Fun, je le trouve dans la construction du Deck… Et en Standart, les choix sont vite limité… Et puis en plus, a la base, je voulais faire un Deck qui peut-être me couterait cher, mais avec lequelle je m'amuserait sur le long terme. Et je pense que le Moderne est mieux pour ca.


Je trouve que le Standart fait trop ''investissement". Moi une fois que j'ai mon Deck, je finit par m'y attacher, et ca me degouterait un peu de le detruire et de revendre les bonnes cartes dedans car je ne pourrais plus jouer avec. Et puis un Deck Moderne, c'est plus rentable sur le long terme.


De plus. je n'ai pas le temp de faire toute les avant-premières.


Invite
[Invite]
Messages : 38


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 20:45

Et puis en plus, a la base, je voulais faire un Deck qui peut-être me couterait cher,



Faut comprendre que j'ai dépensé plus de 100 Euro pour le faire, et que j,ai plus d'argent…


Je crois que ta pas conscience du prix d'un deck Moderne competitif… Pour te donner une idee, une mana base basique d'un deck bicolore ( 4 Ravlans, 4 bilands, quelques painlands) c'est 70 balles. Et si ta le malheur de jouer des fetchs, c'est 400 de plus, quelque chose comme ca…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 21:32

100€ ? qui couerait cher ? Ne te mets jamais au legacy..


Guillaume a raison.. Un moderne compétitif c'est cher, et si tu ne copie pas de liste en moderne.. ta défaite est assuré et tu ne t'amuseras pas car tu te feras prendre de vitesse…


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [21/07/2014] à 23:06

Alors j'ai le choix entre un Deck que je n'aimerai probablement pas et qui me durera 2 ans, ou aller en Moderne et perdre.


Je sais pas mais je commence a decourager… Y a pas moyens de faire un Deck Fun efficace( Pas au niveau des autre Deck Moderne, mais au moins qui sera bon?)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [22/07/2014] à 00:27

RDW.


Pages : 1 2 3 4 5