Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [11/06/2014] à 01:12

Up! Que se passe t'il? Plus personne ne vient…

:( :( :(


PS: Dri a quitté le site? 8O


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [12/06/2014] à 22:18

Up du topo! Je vais acheter mes cartes ce week-end! Je veux votre avis!


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [12/06/2014] à 22:32

As-tu pensé à Déférence?


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 00:47

Nope. Mais le probleme avec cette carte, c'est que comme je dit toujours, c'est le genre de carte qui retarde la mort. Parce que si on me sort un Verdict suprême, ouais je le contrecarre, mais il revient le tour suivant.


Pense-tu que mettre Collet à sorts est une bonne idée? Ou as-tu quelque chose de mieux en Moderne?


Invite
[Invite]
Messages : 16


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 10:27

Citation de VertBleuForever Le [13/06/2014] à 00:47

Nope. Mais le probleme avec cette carte, c'est que comme je dit toujours, c'est le genre de carte qui retarde la mort. Parce que si on me sort un Verdict suprême, ouais je le contrecarre, mais il revient le tour suivant.


Bravo champion !


( ah, et GB en fr c'est noir-vert )


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 11:39

Bravo champion !


N'y vois aucune moquerie, mais c'est ce que je me suis dit en lisant ta phrase BleuVert 8)


Lis la première ligne de la carte Verdict suprême.


Parce que si on me sort un Verdict suprême, ouais je le contrecarre…


Ben du coup nan, Remand ou pas ;)


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 20:39

Oups! Mon erreur! :)


mais sinon je Collet a Sort, ca va?


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 20:57

Citation de VertBleuForever Le [09/06/2014] à 00:04


Maintenant, répondez a ces question, SVP!


-Trouvez-vous mon Deck original?


-Est-ce que vous pensez que mon Deck est jouable? Ou faut-t'il tout refaire? soyez franc.


-Trouvez-vous ma Mana Base…exageré? Perso, je pense que non, vu le nombre de Creature a CCM:m5: que je joue.


-Pensez-vous que je fait bien d'investir dans ce Deck?



1) oui, en ce moment je ne vois pas beaucoup de deck originaux donc déjà j'aime beaucoup !!


2) Oui, écoute j'ai déjà vu pire mais vraiment… Là je pense qu'il est sympa à jouer :D


3) nan, t'as besoin de lands et en plus t'as des birds pour completer ton manque de bi-lands


4) tant que tu aimes jouer avec ton deck et que tu comptes le garder, investir est une bonne idée.


a++


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 21:36

Tu joue bleu… Legacy…


Où est Remue-méninges?

Parce que c'est juste en x4 cette carte dans 90% des decks où on peut aligner du bleu… et c'est juste carrément meilleur que le vagabond (on la joue pas pour la bestiole cette carte, mais pour son evok, qui est loin d'être la panacée en legacy…).


Malédiction du pourceau… Évacuation ne serait- pas mieux

pour vraiment nettoyer une table si besoin?


Pense au side : c'est TRES important en legacy, même fun…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 21:52

Up! Que se passe t'il? Plus personne ne vient…


Au bout d'un moment, il est dur de t'aider une fois que le deck paraît cohérent ;)


Quand je vois ta courbe de mana, je suis un peu decu…


Le but de jouer elfe mystique et oiseaux de paradis, c'est de faire :


Tour 1 : elfe

Tour 2 : Drop à 3 ou ramp pour 3 (exemple : Portée du kodama)

Tour 3 : Dorp à 4 ou Drop à 5


L'autre sortie typique est :

Tour 1 : rien

Tour 2 : Ramp (ex : Croissance luxuriante)

Tour 3 : Drop à 4 ou ramp…

Tour 4 : Drop à 5 ou 6 (ex : Titan primitif)


C'est très important d'optimiser ton mana dans un deck ramp/controle. Ici, j'ai l'impression que tu perds du temps au tour 2, parce qu'a priori, tu ne fais rien ^^


D'autre part j'ai lu ceci :


j'ai mis 3 Étendues sauvages en évolution, pour accelerer le jeu.


Ca pique les yeux ! :P Compares les étendues à un terrain basique : l'un apporte de la stabilité et fais perdre un tour, l'autre ne fais pas perdre de tour mais perds en stabilité ! Non pas que je remette en jeu le fait que tu joues des Etendues Sauvages, mais ta phrase est incorrecte ;)


J'aurai bien vu quelques Serpent mystique, qui sortent très bien tour 3…


Toujours ce problème de drop à 3 à mon avis. Le soucis principal, c'est si tu te fais tuer ton accélérateur, tu paraît pas très frais tu ne trouves pas?


Aussi, il faut IMPERATIVEMENT si tu veux jouer dissoudre au tour 2, avec Mystique Elfe tour 1, il faut que tu fasse : Côte de la Yavimaya + Mystique elfe, Tour 2 Ile … Ca fait beaucoup de conditions tout de meme, tu vois ce que je veux dire?


Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus (te proposer davantage de cartes), mais de ton côté tu peux réfléchir aux "problèmes" que j'ai mis en évidence ;)


GaelF


PS : quand je is tes premiers messages, je te trouve très très agressif et susceptible : le "Hé, on se calme" était déplacé.. Par la suite tu t'es cependant calmé, j'apprécie beaucoup. Donc juste, fait attention à ce que tu écris, pour éviter qu'on puisse te prendre en grippe ;)


EDIT : Je viens de voir la post du (très) vénérable Barbarus :


Où est Remue-méninges?


Parce que c'est juste en x4 cette carte dans 90% des decks où on peut aligner du bleu… et c'est juste carrément meilleur que le vagabond (on la joue pas pour la bestiole cette carte, mais pour son evok, qui est loin d'être la panacée en legacy…).


Remue-méninges prend tout son sens quand tu joues énormément de fetchs. Eventuellement va peut marcher avec étendues sauvages en évolution, mais ici ca reste limite. De plus, dans ce style de deck, je préfère Contemplation qui permet de vraiment mélanger à elle seule. Attention, je suis au courant du fait que BS est une EXCELLENTE carte en bleu hein… Le soucis c'est qu'elle n'apporte rien si tu n'as pas de quoi mélanger, on est d'accord?


Ensuite, il a préciser dans ses posts qu'il a mis Legacy, mais ce serait davantage "FUN", c'est juste pour le pool de cartes. L'important est qu'il joue avec ses amis et se fasse plaisir, pas de suivre le métagame Legacy :)


Ensuite, j'aime beaucoup Vagabond des Pensées dans son deck, ca combine a merveille avec la prophétesse, ca rentre dans l'optique! J'adore cette carte aussi :mrgreen:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 22:26

Pour Barbarus: Oups! Je suis désolé si je t'ai fait écrire pour rien Barbarus…Mon Deck est en Moderne désormais! Et le Tournoi ou je vais est Gratos et pour le Fun, bien qu'il soit en Moderne!


Pour GaelF:


Alors je vois ce que tu veux dire. :D Mais j'hésite…


Pour le Tour 2, peut-être 2 Croissance luxuriante? Mais en meme temps, mais peut-être que Fontaine de Fertilité est meilleure?

OU


Je joue 3 Cariatide sylvestre a la place des trois Mystique Elfe. Pour Ramp tour 2. De plus, il a Hexproof.


Mais pour le Drop 3, je sais pas… J'ai peur de tout destabiliser…


j'ai mis 3 Étendues sauvages en évolution, pour accelerer le jeu


Ouupps! Je voulais dire pour stabiliser le jeu! :roll: :roll: à


EDIT!:

Si vous pouviez m'aider a regler ce probleme avant Dimanche, ca serait bien…Parce que je vais acheter mes cartes…Dimanche.


Et pour Dissoudre, je peux aussi faire Foret, Oiseau de Paradis Tour 1, puis Ile Tour 2… :roll:


Merci de ton aide, repond vite!


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 23:00

Au vu de ton deck, je pencherai plus pour quelques croissances et 4 cariatides en effet !


Sinon, en drop à 3 je viens de penser à Coursière de Kruphix, qui fait des ravages en bloc et T2. Peut être un peu xhères pour toi, mais c'est un investissement rentable !


Pour dissoudre oui, mais je mettais en évidence le fait que mystique elfe n'était pas très synergique avec :mrgreen:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [13/06/2014] à 23:27

Alors, alors.


-Coursiere de Kruphix est victime de son succes…Elle est rendu tres cher, car elle est effectivement efficace en T2. Je n'ai malheureusement pas les moyens pour m'en payer!


– La Cariatide Sylvestre la moins chere que j,ai trouver est a 7 Dollars. Dont un 28 Dollars pour un carré. A voir.


-Pour les Croissances Luxuriantes, j'hesite.


– Pour Mystique Elfe, il n'est effectivement pas tres synergique avec Dissoudre. Mais j'hesite…


Ca m'enerve, je sais pas quoi faire…


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [15/07/2014] à 02:57

UP!


Je revient pour vous poser quelques question: J'ai preque tout acheter( Il me manque juste Polukranos, mais evidemment le magasin en avez plus :roll: )


Et la, je me pose la question? Vengeur wolfir est-il vraiment utile? Je l'ai mis comme Drop tour 2, mais je me demande si j'ai bien fait… Et si je devrais pas mettre un autre gros Thon a la place.


Mon autre question concerne le Vagabond des pensées. x3 ou x4? On m'a recommandait de le jouer car c'est une 2/2 Vol qui sera toujours utile. En effet, c'est une bonne carte. Mais j'hesite…


Et les Étendues sauvages en évolution… Mis a part qu'elle m'évite de piocher trop de terrain, je la trouve lente…


Pour rappel, le Deck veut controler et taper fort l'adversaire. Je veux donc éviter qu'il tourne seulement autour de la Prophétesse de Kruphix, pour la stabilité du jeu. Elle reste tout de meme un pilier du Deck.


Merci!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [15/07/2014] à 23:05

Up! S'il vous plait… :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [15/07/2014] à 23:44

Le format modern est un format rapide, si on met le deck sunrise egg ;)


Le soucis avec le deck ramp, c'est que tu laisses le champs libre pour les decks aggro, n'opposant que tres peu de résistance cependant si ton jeu reste jusque t3-4 tu peux t en sortir.

Ton jeu semble sympa à jouer, l'as tu essayé maintenant que tu possedes les cartes ?

Quels match up joues tu et ou trouves tu des difficultes?


Cela nous aidera pour affiner nos reponses.


Dernier MAJ [cockatrice]

Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [16/07/2014] à 00:17

Ton deck a l'air sympa, as-tu pensé à la Recluse mortelle ?? Elle dissuade d'attaquer dans les premiers tours (ce qui t'aidera à survivre dans les premiers tours car tu en as besoin)


De plus, même si tu n'as rien posé tour 1 tu pourras tout de même la poser tour 2 contrairement au Vengeur wolfir. Et si ton adversaire doit utiliser un contrôle dessus ce sera un contrôle de moins qu'il pourra utiliser sur tes "thons" par la suite…


L'avantage de cette carte c'est qu'elle ne vaut rien, c'est très bien pour ton porte-feuille ;)


Fuji


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [16/07/2014] à 01:30

Remue-méninges prend tout son sens quand tu joues énormément de fetchs. Eventuellement va peut marcher avec étendues sauvages en évolution, mais ici ca reste limite. De plus, dans ce style de deck, je préfère Contemplation qui permet de vraiment mélanger à elle seule. Attention, je suis au courant du fait que BS est une EXCELLENTE carte en bleu hein… Le soucis c'est qu'elle n'apporte rien si tu n'as pas de quoi mélanger, on est d'accord?


Je veux juste revenir là-dessus, parce que la discussion peut être intéressante…


Nous sommes entièrement d'accord que Brainstorm prend toute sa force dans un deck qui permet de remélanger son deck (fetch, ou autre moyen….).

Mais dire qu'elle n'apporte rien…

Dans un deck bien fait, elle permet juste d'avoir trois nouvelles cartes (pouvant être le terrain manquant, le sort à :m1: ou :m0: qui passe bien) tout en permettant de reléguer des cartes injouables pour "plus tard"…

Alors, certes, si ta pioche est nase, oui, la carte n'apporte rien… Mais si la pioche est bonne, la carte garde son utilité…

Contemplation n'apporte qu'une nouvelle carte, pouvant être très random (tu ne sais pas ce que tu vas piocher si tu mélanges) sans rien changer à ta main… Qui, si elle est pas top, restera pas top… Là où BS te permet, même temporairement, de reléguer deux cartes à fort CCM en bibliothèque et d'en prendre 3 autres…


Donc, et nous sommes parfaitement d'accord là dessus, BS ne prend toute sa puissance qu'avec des mélanges de bibliothèque… Mais même sans, ça reste un must have que, personnellement (mais là, c'est personnel, et pas forcément objectif du coup) je préfère toujours à ponder…


Barbarus : cela-dit, c'est pas modern comme discussion… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [16/07/2014] à 03:12

Alors, pour Kaworu:


Merci! J'ai en effet preque toute les cartes, sauf mes 3 Polukranos, mais je vais les chercher demain. Dimanche, je les ai proxy, et j'ai pu faire une petite partie contre un Deck Moderne. Seule probleme: c'était un Aura Hexproof, un jeu competitif, quoi. Et donc je me suis fait lyncher. Mais j'ai tout de meme pu remarquer quelque petites chose, mais rien de vraiment concret. Par contre, Vendredi j'ai un ''Tournoi Moderne", enfin pas vraiment competitif, c'est plus dans une optique fun pour permettre aux joueur du coin de pouvoir jouer Modern. Je posterait mes remarque et les resultat de mon jeu en soirée, promis! ;)


@Fuji62: Mouais… Je sais pas. J'avoue que j'hesite encore a laisser le Vengeur wolfir… Ou a le remplacer par 2 Krasis insaisissable[/magic. L'avantage du Vengeur, c'est qu'il se regenere.Le Krasis ,lui, me semble bien plus synergique, car il rentabilisera encore plus le Vagabond des pensées, le Cœur d'argent wolfir, et il a une bonne endurance… Si vous pouviez m'aider a choisir, ca serait cool!


@Barbarus: Je pense qu'il faudrait crée un sujet pour ca! J'adorerais debattre sur ces cartes, mais je veux aussi optimiser mon Deck! :D


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [19/07/2014] à 18:43

Up!


J'ai vraiment besoin qu'on m'aide a choisir entre le Krasis insaisissable et le Vengeur wolfir!


-Le premier a l'avantage d'etre imblocable et d'etre 0/4. Mais il est lent et seule il fait rien.


-Le deuxieme peut arriver en Flash de fin de tour si on n'a pas jouer de contresort, d'etre 3/3 et de pouvoir donc mettre les premiers points des le tour 2. Mais sa regeneration ne sert pas a grand chose vu qu'on favorisera la plupart du temps de jouer des contresorts. Et il ne restera donc plus de Mana pour ca…


Help! :?


Pages : 1 2 3 4 5