Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 02:22

Bonjour, voici un nouveau deck! Le Mon deck [Legacy][Fun] Savoir de la nature!


Format:Legacy, mais pour le fun


Type:Aggro-Controle


Couleur::mbleu: :mvert:


Cartes importantes du Deck:


La Prophétesse de Kruphix, Carte-clé du Deck. Elle permettra de jouer des créature avec le Flash, et de jouer des contresort meme durant le tour adverse meme si j'ai vidé ma reserve durant le mien. Parlant Mana, l'Oiseaux de paradis, en 4 exemplaire pour augmenter ma production de Mana pendant les premiers tours.


Fonctionnement du Deck:


Durant les premiers tours, on voudra placer notre Mana Base, par la suite nous pourrons jouer la Prophétesse de Kruphix. Cette derniere nous permettra de jouer des créatures et des contresorts plus aisément, puisque nos terrains seront détappé durant le tour adverse.

Le Deck est sensé fonctionner de cette manière. On peut tout de meme jouer sans la Prophetesse, mais ca va bien moins vite.


Mon Budget:


Je ne suis pas riche. Je peux donc me permettre dans les environs de 5 euros une carte. Donc, ne me proposer pas des truc qui vont couter la peau des fesses.


Mes questions:


-Est-je trop de gros thon? Peut-être avez-vous des idée pour d'autre finisher potentiellement plus fort?

-Ma Mana Base est correct? Si non, comment la changeriez-vous?

-La Prophétesse de Kruphix est-elle suffisante en x3? Je pense que oui, mais je ne suis pas sure que je puisse me fier a la pioche offerte par le site.


Voila. Je vous demanderez de repondre a ces question. Et de me donner vos meilleures conseils! Que je puisse faire honneur a mon pseudo et jouer du :mbleu: :mvert: au lieu de du :mblanc: :mvert: !


PS: S'il vous plait, rester dans les themes du Deck! C'est a dire les chose de l'esprit, et la nature!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 17:42

Gros Up! Allez, je compte sur vous!


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 18:19

Le gros problème, c'est que ton deck ne tiens absolument pas en Legacy… Déjà, il est légal en Modern, tu devrais commencer par la.


Change également ta mana base, ravlands en 4 avant qu'ils montent niveau côté. Painland, Filtreland également si tu peux.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 18:54

Hé! On se calme! C'est un Deck Fun! Je l'ai mis en Legacy pour pouvoir jouer pas mal ce que je veux dans le Deck. Mais ca reste du Fun!

Donc, en resumé:

-Je joue en Legacy pour avoir plus de liberté dans mes choix.

-Mais c'est un Deck Fun.


Mais merci d'avoir essayer de m'aider.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 20:02

En quoi ais-je été sec ou irrespectueux ? 8O


Dans ce cas, ne dis pas que c'est en legacy, car c'est un format full compétitif, fun tout court sa suffit :p


Counterspell à la place de Dissolve, un carré de Brainstrom, Spell Snare, Chiquenaude de Force à la place de la Dispertion. Et surtout, Vide Gluant. ( je ne peux pas mettre les liens now) .


Niveau créas, tu peux trouver mieux pour a peu près tout : Mystic Snake peut être fun, etc… je développerait plus tard.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 21:16

Désolé si tu a mal pris mon commentaire precedent. Je me rend compte que j'ai pas été assez claire :oops: . Je réexplique:


Le but, en fait, c'est d'empecher l'adversaire de jouer, ET de jouer un maximum de Thons. Prophetesse de Kruphix est une carte-clé du Deck, donc. Etant donné que faire ca prend un certain nombre de Mana, a partir de 4-5 Mana, on peut jouer correctement. Ce qui m'en vient a dire que pendant ce temp, il faut impérativement me protégé ET accelerer le Mana. Donc, Oiseau de Paradis et les Fontaine de Fertilité s'occupe de ca. Pour empecher l'adversaire de jouer, il faut pouvoir le contrecarrez.


Est-ce clair maintenant? :lol:


PS: C'est mon premier Deck, hein.


PS2: Quand tu me propose quelque chose, propose le. Parce que quand je voit tes conseil, j'ai l'impression que tu me dicte ce qu'il faut faire.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 21:27

C'est bien mieux :p


Comme j'ai essayé de te le dire, ton tempo counter n'est pas assez abouti, tes contres sont comment dirais-je.. mauvais oui :D Dispersion d'essence -> Contresort Dissolve > Vide gluant, Mana leak -> Collet à sorts. Tu vas gagner en efficacité.


Niveau thons, tu peux trouver mieux en terme de force/endu et/ou qui s'adaptent a ton style de jeu : Titan primitif, Polukranos, dévoreur de mondes, voire Baloth luth avec une mana base adaptée.


Au niveau de la fontaine, si tu veux du ramp, Explorationou Explorateur émérite sont tout simplement meilleurs :p


Niveau lands, Port de l'arrière pays, Bassin d'élevage en x4 sont obligatoire, ou presque. Après a toi de voir selon ton budget, mais ton jeu va clairement s'accélérer avec du biland détap.


PS2: Quand tu me proposes quelque chose, propose le. Parce que quand je vois tes conseils, j'ai l'impression que tu me dictes ce qu'il faut faire.


Ce n'est pas comme ca qu'il faut le prendre, je dis les choses comme je les ferais si je jouerais tout deck, tout simplement.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 22:41

Bon alors:

-Pour Counterspell, je ne suis pas sur. C'est le contre idéal, mais c'est :mbleu: :mbleu:…


-Collet a sort est excellent, je l'avoue. Ca me permet de garder mes autre contres pour plus tard! Merci de me l'avoir fait découvrir! Mais x3 ou x4?


-Polukranos est Monstrueux! 8O C'est le finisher parfait! Avec des Malédiction du pourceau, c'est destructeur! x3!


-Baloth Luth, c'est comme pour Counterspell. Elle coute :mvert: :mvert: :mvert:.


[quoteCe n'est pas comme ca qu'il faut le prendre, je dis les choses comme je les ferais si je jouerais tout deck, tout simplement. ]


Tu est riche toi.

Pour les Biland, ca fait vite trop cher. Pareil pour certain des Counter que tu me propose. Exploration me fait baver. Mais c'est TRES cher comme carte.


Voit-tu, je suis pres a investir pour mon Deck, mais a deux conditions. 1, il faut qu'il me dure longtemp, et 2, il ne faut quand meme pas abuser… Juste pour les Biland, j'en ai pour 40 euros. Plus 3-4 Vide Gluants, 70-80 Euros. Je n'ai pas assez pour cela.

Si possible, propose-moi des cartes entre qui vont jusqu'à 5 Euro piece. Et n'en propose pas trop, car ca revient vite cher.


PS: Je ne dit pas ca pour vous compliquer la vie, loins de ca. J'essai juste de faire un truc efficace pour pas trop cher. Si tu me propose des choses couteuse, ca ne m'aide pas vraiment. Dit moi si je suis pas assez clair! :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 22:53

– D'ou l'interet d'avoir une mana base adaptée !


-x3, jamais Spell Snare si Counterspell est jouable ;)


-Yep, je suis d'accord. Pas plus par contre, n'oublions pas qu'il est légendaire…


– Sauf qu'une 4/5 pour 3 c'est fort :D Mais il va falloir faire un choix, entre ca ou counterspell, moi j’hésite pas une seule seconde ! Le contre, c'est la vie.


Tu est riche toi.

Pour les Biland, ca fait vite trop cher. Pareil pour certain des Counter que tu me propose. Exploration me fait baver. Mais c'est TRES cher comme carte.

Voit-tu, je suis pres a investir pour mon Deck, mais a deux conditions. 1, il faut qu'il me dure longtemp, et 2, il ne faut quand meme pas abuser… Juste pour les Biland, j'en ai pour 40 euros. Plus 3-4 Vide Gluants, 70-80 Euros. Je n'ai pas assez pour cela.

Si possible, propose-moi des cartes entre qui vont jusqu'à 5 Euro piece. Et n'en propose pas trop, car ca revient vite cher.


WHAAAAAAT ? 8O


J'ai suivi ton budget, aucune carte ne dépasse les 5€ ( Sauf l'Explo, a 7 ) Les Vide Gluants je les ai a 1€/pièce moi, ou tu les achètes tes cartes ?!

Pour les bilands je suis d'accord, les 8 ca fait 40 balles, c'est le plus cher mais a moins de sortir du Painland, t'auras rien a moins cher qui se detap…


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 23:27

Oh mon dieu! Pour le moment, le moins cher que je trouve, c'est Vide Gluant 8 Dollar/Carte, Exploration 13 Dollar/carte. Il faudra que j'aille voir dans la derniere Boutique qu'il me reste. Je sais pas pourquoi c'est si cher ailleur.

En tout cas, pour ca je t'en dit plus demain.(Eh oui, le Dimanche, c'est ma journée Magic! J'ai un petit magasin sympa pas loin. C'est la que je devrais trouver des Vide Gluants pas cher. :D )


Bon j'ai donc le choix entre le Baloth et le Contresort. Je ne sais pas quoi choisir, et tu sais pourquoi?

C'est parce que mon Deck, si tu l'a pas vu encore, est basé sur les Prophétesse de Kruphix! Et j'ai donc besoin d'un bon équillibre Sort/Créature pour completement la rentabiliser. D'un autre coté, si je joue Counterspell, j'enlèverais les Spell Snare. Oh mon dieu, je sais pas quoi choisir… Si tu peux me conseiller sur laquel mettre ET me dire pourquoi, je t'adorerais!


;) ;) ;) ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [07/06/2014] à 23:53

Ici !


Sans aucun doute Counterspell. Pourquoi ? Parce qu'il coûte deux manas alors que le Baloth en coute 3, et parce que la carte est bien plus forte que l'autre ! En effet, pouvoir cotrer n'importe quel sort pour 2 est bien plus intéressant qu'une bête pour 3, ce qui est toujours trouvable. De plus, il va être beaucoup moins contraignant a jouer, surtout que tu ne comptes pas jouer de Misty Rainforest.


Non, tu ne les enlève pas, sacrilège ! Je te conseilles de mettre genre 2 ou 3 Spell Snare et le carré de Conuterspell :D


Pour l'exploration, elle est en train de descendre encore, attends pour l'avoir a 5€ ! Tu peux dire merci a Conspiracy :mrgreen:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [08/06/2014] à 00:18

Tout cela me semble bien. Mais tu n'a pas vu un truc de mon dernier poste. Je te le dit maintenant. Je veux un Deck qui tourne autour de la Prophétesse de Kruphix. Je veux pas un jeu Contrôle. Je dit ca comme ca, hein. Parce que oui, les Contresort, c'est bien, mais la Force Brute aussi! Je joue un Vert-Bleu pour ca d'ailleur!


PS: C'est mon avis, hein :) . Apres, peu-etre que dans le genre de Deck que je veux jouer, 8 grosse Creature est assez!


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [08/06/2014] à 00:25

j'ai bien compris ca, je sais lire ne t'en fais pas. Mais le principe de la prophétesse, c'est justement de jouer des bêtes ET de contrôler. Ou sinon tu joues des bêtes avec le flash, pour pouvoir en rejouer sur le tour adverse…


Parce que U/G c'est pas spécialement aggro… G/W, G/R ou Mono G tant que tu veux, mais des qu'il y a du bleu, c'est tout de suite moins aggro ! ( Sauf Ondin, evidemment )


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [08/06/2014] à 04:17

Je voit. Donc je suppose que mes 8 Créature suffise…


Du coup, il me reste a stabiliser ma Mana Base pour jouer des Counterspell. Peux-tu m'aider? Pour commencer, j'enleve quoi?


PS: Je tenait a te dire merci aussi! :D Tu est le seul qui me repond!


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [08/06/2014] à 08:46

Je joue un mono G, je n'ai que 6 thons ;) Ceci dit, tu devrais jouer, je pense, Cœur d'argent wolfir à la place de l'hydre, vraiment pas forte, et des bêtes comme Thrun, le dernier troll ou Goliath de Mortepont à la place des baloths. En plus d'avoir une meilleure force/endu pour le même coup d'invoc, une capa en plus c'est toujours bien cool :D


Niveau mana base ya pas de secrets, ça commence par un carré de Port de l'arrière pays et de Bassin d'élevage. Tu peux compléter avec 2 ou 3 Côte de la Yavimaya afin d'avoir le moins de terrains de base possible. Le mieux serait pour toi d'avoir le filtre Land ( il donne soit 2 verts soit 2 bleus soit 1 de chaque) , pour ce genre de jeu ça colle carrément mais c'est plus cher… j'ai plus le nom en tête, mais ça fonctionne comme Prairie rocailleuse.


Pas de souci, je suis la pour ça ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [08/06/2014] à 09:51

Tes steaks sont assez mauvais à vrai dire.

Cherche ce que tu peux avoir de mieux pour ces CMC, parce qu'une 4/4 pour 4, c'est, ben, sans intérêt, et Fléau des héros peut être une 2000/2000, moi j'ai Elspeth, chevalière errante et je te ris au nez pendant 2000 tours :)


Typiquement, il te faut des thons avec de l'évasion ou de la simili-évasion. Donc vol, distorsion, piétinement, intimidation, des trucs du style. Et qui soient résilients aussi, genre effectivement Thrun, le dernier troll.

Tu m'aurais mis hydra broodmaster typiquement, je t'aurais dit oui parce que tu vas submerger l'adversaire (même si bof)


Je suis tout sauf un expert en vert qui est la couleur que j'aime le moins de Magic mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un meilleur ratio qualité/CCM dans ces couleurs.

Sinon tu peux envoyer des Fidèle de Kiora pour le ramp et pour garder tes attaquants en bloqueurs en attendant d'avoir la prophétesse.


Et ça manque de pioche, alors que tu joues bleu.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [08/06/2014] à 18:02

GROSSE MISE A JOUR!


Jai suivi vos conseil. Cœur d'argent wolfir est absolument Monstrueux! Associe avec la Prophétesse de Kruphix , cette dernier devient une 6/7 qui regenere mon Mana a chaque tour et donne le Flash! Jai aussi mis 2 Cocatrix lesteplume, parce quil a le Flash, il vole, en Association avec le Cœur d'Argent il devient une 7/7 et en plus il peut etre Monstrueux! Bref, je le trouve parfait!


Pour equilibrer le tout, j'ai ajouté 2 Côte de la Yavimaya a la place d'une Ile et d'un Temple du Mystere.


Trouvez-vous que mon Deck semble mieux? :lol: :lol:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [09/06/2014] à 00:04

MEGA-GROSSE MISE A JOUR!


Suite a une petite visite en boutique, on m'a conseiller de jouer moins de Contresort et de m'orienter plus vers l'Aggro avec la Prophétesse de Kruphix. Le But du Deck est donc de jouer durant son tour ET durant le Tour de l'Adversaire. Notez:


-Ajout de 4 Vagabond des pensées . Il a le Vol, fait piocher, et au pire on la joue pour son cout d'évocation. NOTE: En combo avec le Cœur d'argent wolfir, c'est mortelle. Bien sur, il faut la Prophetesse sur le Terrain. 1: On joue le Vagabond,2 Cœur d'Argent Wolfir. Et Bam! une 6/6 Vol! Et qui pourra attaquer durant le tour adverse.


-Ajout d'un Cœur d'Argent Wolfir en plus. Cette Creature est surpuissante! 8O


-Refonte de la Mana Base. N'ayant pas les moyens de me payer les Fetch :( , j'ai mis 3 Étendues sauvages en évolution, pour accelerer le jeu. Ajout aussi de 3Mystique elfe, pour accelerer le jeu.


Maintenant, répondez a ces question, SVP!


-Trouvez-vous mon Deck original?


-Est-ce que vous pensez que mon Deck est jouable? Ou faut-t'il tout refaire? soyez franc.


-Trouvez-vous ma Mana Base…exageré? Perso, je pense que non, vu le nombre de Creature a CCM:m5: que je joue.


-Pensez-vous que je fait bien d'investir dans ce Deck?


Voila pour les question. Sur ce, je retourne a mes Math! A plus!


PS: J'ai observé que si je basait mon Deck sur la Prophetesse, je fesait mieux de l'orienté sur l'Aggro, en profitant que mes Creature est le Flash. Ca crée des combos plutôt fort. Bien sur, etant donné que l'on peut jouer durant le tour adverse, je me permet une douzaine de Contresort. Si vous trouvez que ce que je fait est pas bon, dites-le! Je débute et tout est bon a prendre! :D


En passant, mon Magasin organis des petits tournois en Modern. C'est des petit tournois non-competitif, ou d'apres le vendeur, tout le monde a ses chances. Pensez-vous que je peux jouer mon Deck en Moderne?


Et je vous re-dit a plus, Planeswalkers!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [09/06/2014] à 01:10

Bah en fait c'est que on m'a conseiller de jouer ca comme ca, avec des Accélérateurs de Mana. A ce qu'il parait, ca donne de l'aggresivité au Deck.


Justement. Il me semble que si je joue 4 Oiseau de Paradis, 4 Mystique Elfe, 2 Fontaine et 3 Etendues sauvages en évolution, avec 12 Contresort pour bloquer l'adversaire ca se joue, non? Enfin, c'est mon avis, si tu peux m'expliquer le tien, j'en serait heureux.


Je jouerait bien des Bassins d'élevages, mais j'ai pas les moyen…


NOTE: Considere aussi que les Vagabond des pensées peuventre jouer pour l'Évocation :m2: :mbleu: ! Certe, elle est sacrifié en arrivant en jeu, mais ca me fait piocher 2 Cartes! Et donc…Card Advantage!


EDIT: J,ai tester mon Deck en ligne, et je dirait qu'a partir du Tour 4 il est possible de sortir une Creature a 5 CCM! Et ca a cause que j'ai 4 Mystique Elfe, 4 Oiseau de paradis et plein de Land. D'ailleure, je trouve que j'en pioche trop…A moins que ca soit la faute du Melangeur Virtuelle? :lol: :lol:


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Legacy][Fun] Deck GB Controle-Aggro posté le [09/06/2014] à 21:43

Up! J'ai besoin d'aide! :(


Pages : 1 2 3 4 5