Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Draw and Death
Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [06/06/2014] à 20:47

Voici Mon deck Draw and Death

Format : Legacy

Type : Heu… Un type ^^

Archétype : Draw and Death :p

Couleur : Noir/Rouge avec une petite touche de bleu


Cartes importantes et thème du deck :

Underworlds dreams et le Parasite de Kederekt.

Fonctionnement du deck :

Faire piocher l'adversaire ! C'est con? Regardez la petite présentation ^^

Mon budget :

….

Mes questions :

Je suis prenant pour tout ce qui est suggestions de modifs ou autres :)


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [06/06/2014] à 20:55

Idées en vrac:


Visions de dépit

Fontaine de Mythe

Mine rugissante

Requête brûlante


Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [07/06/2014] à 00:14

Salut ! D'abord merci pour tes suggestions, elles m'ont bien fait réfléchir ^^

Tout d'abord, visions de dépit, il est vrai qu'en construisant le deck je me suis tâté pour la mettre, seulement, elle coute 4 ce qui est peut etre un peut trop couteux en mana.. Alors oui on a les Dark Ritual mais bon… Elle nous épargne aussi les abrupt decay… Neanmoins la force du deck repose sur le fait de placé la combo le plus rapidement possile, hors, si l'on a pas de dark ritual, on va mettre un certain temps a la posé… Je vais voir quoi en faire… Pour la fontaine de Mythe, c'est un peu pareil.. Elle sort tard, pour 4 mana, pour 1 mana avec le vent du changement je vais beaucoup plus de dégâts…

Pour la Mine rugissante, tres bonne carte aussi, seulement, j'ai pensé que Jayce serait plus polyvalent en lategame… Mais je dois avouer que j'hésite à le remplacer…

La requête brûlante… Je te remercie vraiment de m'avoir fait decouvrir cette carte, elle auras sa place dans ce deck je pense, a voir avec Sign in Blood! Et merci encore pour tes propositions, elles m'ont bien inspiré :p


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [07/06/2014] à 10:38

Roue de la fortune


Reforger l'âme


Vortex cérébral


Psyché en fusion qui est juste la pire carte du monde quand tu as le metalcraft actif


Boîte à mystère de Téfeiri et Nekusar, le terrasseur d'esprit sont juste deux abominables finishers mais sûrement trop chers pour toi.


Et des tonnes d'autres encore. Je joue cette horreur en EDH.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [13/06/2014] à 21:59

force du deck repose sur le fait de placé la combo le plus rapidement possible


On va déjà s'arrêter la-dessus…

Premièrement, c'est pas une combo, mais une simple utilisation des cartes…

Ensuite, elle repose sur 3 cartes de couleurs différente… Et surtout qui en nécessite une 4ème (messe noire) pour tourner… Autant te le dire de suite, ça va pas sortir souvent…

Pour finir, ça s'éparpille un peu… Sceau du feu et terminaison n'ont rien à faire dans le deck… C'est pas "combo"… Alors, certes, ça sert à te protéger. Mais que recherches-tu? la protection ou la victoire rapide?

Pour sceau, je suppose que c'est le côté : je pose sur la table et ça attends-là au cas où… Mieux vaut un Jet de magma, plus cher, certes, mais qui offre le regard qui fait cruellement défaut au rouge en général ou Éclair de faille qui met 1 de plus…


Contre un Masque d'ivoire-like, tu as quelque chose?

18 lands (en comptant les fetch) : n'est-ce pas compter un peu trop sur messe noire pour poser les rêves?

Pense au ravland : c'est toujours plus… adaptable que les "simples" montagne et autre marais. Attention, j'ai pas dis qu'ils n'étaient point utiles, juste que peut-être retirer 2 marais pour mettre 2 ravland :mnoirrouge: rendrait ton deck plus adaptable…


Pense à ton side… Ca toujours important en legacy.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [13/06/2014] à 22:49

Pourquoi Lac de montagne bouillant??? Tu ne joue pas d'Ile…


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [13/06/2014] à 23:09

Pourquoi Lac de montagne bouillant??? Tu ne joue pas d'Ile…


Ca ermet d'aller chercher Désolation, ca offre donc plus de stabilité ;)


Contre un Masque d'ivoire-like, tu as quelque chose?


Mine rugissante non?


Sinon pour ton deck, je pense que tu manques cruellement de cartes pour faire piocher.

Comme dit précédemment, Boîte à mystère de Téfeiri est LE kill par excellence.

Fontaine de Mythe fonctionne très bien aussi.


J'enleverai Sign in blood, qui n'est qu'à usage unique, et caqueteur rakdos qui n'est pas du tout dans l'optique. A la limite si tu veux un drop à 1 aggressif, va y carrément et pars sur Guide gobelin ;)


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [13/06/2014] à 23:12

Il n'a pas l'intention d'aller chercher une ile ;) regarde le beau land rouge noir de plus pret.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [13/06/2014] à 23:29

Mais pourquoi ne pas jouer le Fetchland :mnoirrouge: tant qu'a faire? :?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [14/06/2014] à 14:10

En même temps, les biland compte comme les deux… Donc, si un fetch lui permet d'aller chercher une île et une montagne, il peut tout a fait revenir avec un biland montagne/marais…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Keichi
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck Draw and Death posté le [18/06/2014] à 18:10

Bonjour tout le monde !

D'abord merci pour toutes vos réponses :)

Ensuite concernant vos propositions…


Sceau du feu et terminaison n'ont rien à faire dans le deck…


Le sceau de feu sert simplement a poser un permanent rouge pour la "combo" avec le parasite de kederekt ;)

Terminate, même un aggro a besoin de contrôle ;)


Comme dit précédemment, Boîte à mystère de Téfeiri est LE kill par excellence.

Fontaine de Mythe fonctionne très bien aussi.


Il est vrai que ce sont 2 bonne cartes, cependant je pense qu'elles sont un peu trop chère pour un deck AGGRO ! Le deck comme il est actuellement sort très bien !


A la limite si tu veux un drop à 1 aggressif, va y carrément et pars sur Guide gobelin ;)


Certe c'est un bon tour 1, mais je ne peut pas le poser avec une messe noir tour 1 :/

A moins d'avoir un scoriacé forgemana, ce qui reduit encore plus les chances d'obtenir notre "combo" tour 1 …

Merci pour vos propositions :)))


Pages : 1