Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Terrain: Les portes (gate)
Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 13:28

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le site et sur Magic version carton (j’ai un peut jouer à la version online) et pour ma première question sur le forum, j’aurais bien voulu avoir quelques précisions sur les portes comme celle si en particulier : http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/porte-de-la-guilde-dorzhov/


En fait, une connaissance m’a donné des informations sur cette carte et je les trouve un peu abuser donc j’aurais aimé avoir votre avis la dessus.


1) Quand la porte entre en jeu, elle doit être engagée mais compte-t-elle déjà pour 1 mana disponible ou faut-il attendre le prochain tour pour que le mana soit disponible ?

2) Il m’affirme aussi que quand on engage cette carte, elle compte donc pour une des deux mana de couleur au choix, ce que conçois bien, mais aussi pour un mana incolore, ce qui fait qu’une seul porte lui rapporte 1mana incolore et 1 mana colorer au choix, donc deux mana en tout.

Une autre petite question, les vrais règles, les priorités etc… sont exactement les même que sur le online je suppose non ? Il n’y a rien qui change ?


Merci d‘avance pour vos éclaircissements.


Skraajj


Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 13:50

Hello,


La connaissance qui t'a donné ces "infos" se plante sur toute la ligne ^^


1) La porte arrive engagée donc elle est inutilisable a son arrivée en jeu,

elle ne t'apporte aucunement un mana "gratos".

Cela n'est ecrit nul part sur la carte.

Tu devras attendre ta prochaine phase de dégagement pour t'en servir.

(ou si tu as un autre moyen de la dégager avant bien sur).


2) Lorsque tu te sers de la porte tu choisis la couleur que tu en tires.

Dans ton exemple pour la porte d'orzhov tu prends soit un mana blanc, soit un mana noir.

Il n'y a toujours pas de mana incolore donné "gratos" !

encore une fois cela n'est ecrit nul part sur la carte.

Ca serait beau.. mais non.


Tu transmetras à ta connaissance de bien lire les cartes, si, si, c'est important ! ;)


Pour les règles online je ne connais que la série des Duels of the Planewalkers

et effectivement il y a quelques coups de couteau sur les règles de prio

(genre on peut lancer un éphemere pendant le tour adverse avant qu'il est fait quoi que ce soit)

mais bon…ca passe, ca joue à l'ancienne ^^


En esperant avoir été aussi clair que possible :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 13:54

Une porte est un terrain qui arrive engagé, donc qui n'est pas disponible. Il faudra attendre le prochain tour, et ta phase de dégagement, pour pouvoir l'utiliser.

Une porte peut produire 1 mana d'une des deux couleurs indiquées, et c'est tout. Donc, lorsque tu engages Porte de la guilde d'Orzhov, tu ajoutes :mnoir: ou :mblanc: à ta réserve, et rien de plus :)


Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 13:55

Merci beaucoup pour ces infos, oui sur la version Planeswalker j'avais remarqué mais sur le online c'est différent et je pense que les règles se rapproche plus de la version carton, à confirmer ;-)


Encore merci :-)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 17:30

Je comprend pas… les règles sont les règles, sur le jeu virtuel comme réel…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 18:07

Pour mieux comprendre le "pourquoi du comment", un terrain ajoute du mana à ta réserve de mana quand on l'incline, de ce fait, lorsqu'il arrive en jeu, il ne s'engage pas, il l'est déjà à son arrivée, il ne produit pas de mana, jusqu'au prochain tour, à moins de pouvoir le désengager et de l'engager à nouveau.


Pour la seconde question, je pense que l'erreur vient d'une mauvaise compréhension; La porte permets d'avoir une des 2 couleurs, dans l'exemple soit :mblanc: soit :mnoir: . Ce mana coloré PEUT servir comme du mana incolore dans un sort, par exemple on pourra engagé une plaine et la porte pour lancer Égide des dieux, ici la plaine ajoute forcement :mblanc: , la porte :mblanc: ou :mnoir: , imaginons que ce soit noir, le mana noir sera pris pour payer l'incolore. C'est de la que vient, je pense l'erreur.


Dernier MAJ [cockatrice]

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 18:42

Citation de Skraajj Le [05/06/2014] à 13:28

Une autre petite question, les vrais règles, les priorités etc… sont exactement les même que sur le online je suppose non ? Il n’y a rien qui change ?


Magic Online est la version Online de Magic, pas un jeu différent. Les règles sont exactement les mêmes. La seule différence est que les joueurs facétieux ne peuvent pas faire avaler des absurdités à des joueurs crédules (comme des terrains déjà engagés qui produiraient deux manas, par exemple).


Et en parlant de règles, l'orthographe en comporte quelques-unes que je t'invite à respecter dans tes prochains posts. D'avance, merci.


Skraajj
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 19:15

Merci pour vos précisions, c’est juste qu’on m’affirmait que les règles du online étaient pas toutes les mêmes qu’en réel, j’avais bien sur un gros doute mais je voulais avoir confirmation pour lui confirmer mes doutes avec certitude.


En ce qui concerne Razoupaf et l’orthographe, sache que j’essaie vraiment de ne pas faire de faute et que je me corrige au mieux avec des logiciels, ce n’est pas parfait mais faire un caca nerveux pour si peu, c’est très très bas et puérile ;) Se relire plusieurs fois, se corriger et essayer de faire le moins de faute possible est déjà une marque de respect même s’il en reste quelques une…


Sur ce, très bon jeu à tous. :)


Mode modo ON

Razoupaf essaye de te faire remarquer qu'il y a des fautes… Reconnaître ses erreurs peut aussi éviter d'envenimer inutilement les débats…

Barbarus

Mode modo OFF


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 19:23

Normalement les règles sont les mêmes que ce soit en réel ou en ligne, (magic online, les divers logiciels gratuits, magic sur console…)


Après peut être que c'est pas évident de mettre en pratique certaines choses du réel sur des logiciels ou sur des consoles car Magic the gathering reste un jeu particulièrement complexe avec une multitudes de choses

(comme par exemple jouer un sort a l'upkeep de ton adversaire, ce que je crois tu ne peux pas faire sur console)


Il existe aussi différents formats de jeu. Le troll à 2 têtes, le draft, le scellé, l'EDH… qui sont des façons différentes de jouer à Magic tout en gardant les mêmes règles de base


(Par exemple en EDH on parle d'un commandant, alors que dans les autres types de jeux non)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 20:28

Quoiqu'il en soit, à l'avenir une recherche rapide dans les règles simplifiées devrait te permettre de répondre à des questions comme celle concernant les portes. Des comparaisons, aussi : pourquoi Fonderie sacrée serait-elle une rare si Porte de la guilde de Boros donnait deux manas dès son arrivée sur le champ de bataille ?


J'invite ton ami à soit respecter les règles, soit revoir les bases de Magic 8)




Mode modo ON

A tout bon Don Quichotte de l'orthographe, merci de ne pas oublier que le "suffisamment bon" n'est peut-être pas l'idéal, mais qu'il peut se suffire à lui-même…

Barbarus

Mode modo OFF


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 22:57

(genre on peut lancer un éphemere pendant le tour adverse avant qu'il est fait quoi que ce soit)


Note qu'il n'est pas nécessaire que l'adversaire fasse quelque chose pour jouer un éphémère durant son tour… Lors de l'étape d'entretien par exemple…

Le tout est qu'il cède la priorité, ce qui se fait souvent de manière "automatique"…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 23:40

Précision concernant les versions informatiques et les règles:

Duel of the Planeswalkers: règles simplifiées. Par exemple, il me semble qu'il n'y a pas de tricks de combat possibles (genre jouer une Croissance gigantesque après la déclaration des bloqueurs).

Magic Online: C'est la version online du jeu. Les règles sont les mêmes, sauf certaines exceptions très précises qui sont finalement harmonisées pour que les deux versions aient les mêmes règles (par exemple, avec Arbitre de l'Idéal et la constellation)

Magic Workstation/Cockatrice/…: Ces logiciels ne gèrent pas les règles. Ce sont les joueurs qui doivent le faire "manuellement".


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [05/06/2014] à 23:49

Petite précision tout de même pour DofP : Si, c'est possible à condition d'avoir des réflexes de Super Sayen… la technique la plus "simple" consiste à freeze le chrono ( t'as une seconde environ xD) pour ensuite jouer ton instant, c'est du sport pour y arriver…


Arkhen
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [06/06/2014] à 14:34

Citation de atog meister Le [05/06/2014] à 23:40

Par exemple, il me semble qu'il n'y a pas de tricks de combat possibles (genre jouer une Croissance gigantesque après la déclaration des bloqueurs).


si si ca c'est possible !

heureusement sinon le jeu perdrait énormément d’intérêt :)

tu as toujours 1 ou 2s de temps de réaction,

il faut avoir la main prête sur la barre espace pour bloquer le chrono et jouer son/ses sorts tranquille.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Terrain: Les portes (gate) posté le [06/06/2014] à 15:05

Citation de Arkhen Le [06/06/2014] à 14:34


Citation de atog meister Le [05/06/2014] à 23:40

Par exemple, il me semble qu'il n'y a pas de tricks de combat possibles (genre jouer une Croissance gigantesque après la déclaration des bloqueurs).


si si ca c'est possible !

heureusement sinon le jeu perdrait énormément d’intérêt :)

tu as toujours 1 ou 2s de temps de réaction,

il faut avoir la main prête sur la barre espace pour bloquer le chrono et jouer son/ses sorts tranquille.


C'est exactement ce que j'ai dit 8O


Pages : 1