Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB
Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 14:45

Bonjour, amis arpenteurs!


Voici Mon deck I want your Brain

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype : Zombie :roll:

Couleur : :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :

On va jouer aux osselaits! Technique efficace tant qu'il n'y a pas de Cage du fossoyeur de graf mais on y reviendra plus tard.

La carte essentielle sera bien évidemment le bébé de Liliana accompagné de son fidèle zombie voyageur pour pouvoir faire fondre les points de vie de l'adversaire. De toute façon, il ne sert qu'à ça, puisqu'il ne peut pas bloquer!


Fonctionnement du deck :

"Mais grand-père, à quoi ça sert une créature qui ne peut pas bloquer?"

Le hobbit servira principalement de tests pour des poisons et des fêtes païennes. L'intérêt, c'est que l'on pourra le jouer (selon les règles établies pour jouer une créature) dès lors que l'on aura un zombie sur le champ de bataille! C'est ici qu'intervient la très coûteuse potion magique qui permettra d'avoir continuellement des zombies sur le champ de bataille à moindre frais.

"Et pourquoi 7 lords, ni plus ni moins?"

Cela se confirmera pendant les tests (Je n'ai pas accès à Cockatrice actuellement), mais je pense que 7 Lords assure d'en drop deux, et assurer le contact mortel me paraît moins important que la survie de mes créatures. Aussi, je tiens à garder mes créatures, c'est pour cela que je n'utilise pas de c'était humain ça??

"Autant le videur tout moche, je comprends que tu veuilles le mettre dans ton jeu, mais le reste? Filer des maladies bizarres à ton adversaire, ça va pas te faire gagner! Et le reste?"

Pour les pustules, si tu n'as pas compris, je te propose de relire la première réponse pour voir la synergie avec la serpillère vivante.


Pour le reste, c'est à dire le salaud qui pourrit le meilleur plan au monde et cette carte WTF, eh bien disons que ce sont des coups de coeur…

J'ai déjà pensé une façon drôle de jouer à la queue leuleu :

Interminables colonnes de morts,Fiole d'Æther etMutecaveau sur le board.

Début d'entretien, avant la résolution de l'enchantement, on active le mutecaveau, on pose un zombie avec la Fiole d'Æther et paf, trois créatures pour un mana! Répétable tant que l'on a un zombie dans la main!


Mon budget :

200€ sans les lands. Oubliez tout de suite l'idée des fetchs. Mais je suis ouvert aux autres propositions…

Requiescat In Pace Grotte impie


Mes questions :

=>Est-ce que je peux le rendre viable pour la compétition? (ou l'améliorer)

=>Dois-je passer :mnoir: :mvert: pour faire pousser des moisissures sur les reliques des vers mutants et les lits-prison ? Ou les pikouzes sont suffisantes?

=>Mon side permet-il de contrer toutes les menaces?

=>Anéantir les espoirs est-il réellement intéressant?


Si vous aussi, vous êtes fascinés par les zombies, je vous conseille de lire ceci: http://www.bedetheque.com/serie-24950-BD-Zombies-Soleil.html le meilleure ouvrage en terme de bande dessinée sur le sujet pour moi


Si vous m'avez lu jusque là, merci, et n'hésitez pas à dire si vous aimez ce jeu! tout avis est le bienvenu :)


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 16:12

Salut !


Déjà belle présentation, ca change ^^

J'ai un ami qui joue également un zombie mono noir assez redoutable et une carte qui fait vraiment le café c'est le Gros degueulasse qui en compagnie de Pacte de la tombe permet de faire sacrifier en masse l'adversaire avec ton rampeur et ton messager tout en le faisant grossir !

On dirait pas comme ca mais si en face y'a plus de créatures ton bouffeur peut faire la game !


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 16:26

Merci, j'y ai passé un bout de temps! Presque plus que pour le deck


Alors effectivement, elle était prévu dans mon premier Zombie fun, mais j'ai finalement laissé tomber car cela faisait de trop créatures qui ne pouvaient pas bloquer. Par ailleurs, la peste est là pour le remplacer.

J'ai dit fun car cette carte n'est pas admise en Modern malheureusement ;) . Et quand bien même, je ne la mettrais pas pour les raisons citées ci-dessus!


J'ai finalement retiré le mariage pour les zombies car je ne le trouvais pas assez "aggro". Je le remettrais peut être… Mais pour l'instant pas convaincu..


J'ai rajouté des filles pas très fraîches au réveil car ça manquait de présence féminine/d'agressivité justement.


Tiens, autre question : Aurait-il sa place ici? Korlash, héritier de Lamenoire


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 16:36

Ma foi il m'a l'air fort sympathique ! Dans ce cas je rajouterais 1 ou 2 Urborg, tombe de Yaugzebul pour t'assurer d'avoir des marais en nombre conséquent et un terrain que j'aime beaucoup : Coffres de la Coterie

J'en ai deux de chaque dans mon deck vampire et ça fait de grosses Exsanguination, de quoi one shot tout le monde en multi xD


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 16:46

Un seul Urborg car l'avoir ne fait que du bien. En drop un deuxième serait une carte totalement gâchée, et ce n'est pas ce dont j'ai besoin…


Coffres de la Coterie n'est pas Modern non plus, malheureusement. Le modern accepte les cartes de toutes les extensions classiques depuis Mirrodin. Sinon, je rentre dans le Legacy, mais je verrais ça plus tard ;)


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 17:08

Oh autant pour moi je pensais que tu jouais en fun (désolé je suis au boulot -haaaan- et je lis un peu en diagonale ) !

Par contre je suis pas d'accord pour Urbog, de 1 parce que en avoir qu'une te laisse peu de chance de l'avoir et de deux parce que tu peux toujours le tap pour du mana et poser le deuxieme pour refaire un mana. Et si ton adversaire en joue aussi c'est drole de lui casser x)


Je mettrais quelques cartes de defausse main deck, c'est toujours bon de ruiner la main adverse contre combo ou un contresort contre controle qui voudrait proteger autre chose et te laisser ainsi le champ libre.


L'avantage du pacte de la tombe c'est qu'il te permettait de profiter de la recursivité de tes zombie en cassant des créas et te laisser plus de place en retirant des anti-creatures ( pour de la defausse par exemple ).


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 17:19

Tu m'as convaincu. J'en mettrais un deuxième alors.


Les counterspell vont tomber à l'eau avec Caverne des âmes + Aether Vial. J'ai pas trop de soucis à me faire de ce côté là.


Je suis d'accord mas l'avantage des anti-créa actuels me permettent de gérer Bob, Tarmo et compagnie. Ce serait plus difficilement gérable avec le pacte de la tombe.


La défausse est en side contre contrôle/combo pour l'instant. 2 Inquisition de Kozileket une Saisie des pensées. Il faut noter que Extraction chirurgicale défausse sous condition, ce qui n'est pas déplaisant. Scapeshift défaussé avec saisie puis extraction = Win T1. :3


J'en suis déjà à 180€ sans side. Jouer en modern coûte malheureusement très cher pour un étudiant. Tant pis, vive les pâtes!


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Zombie MB posté le [03/06/2014] à 17:30

J'ai pas dit de retirer tous tes anti-créas ^^

Et puis tu peux très bien faire défausser un tarmo T1 aussi !

Je suis bien d'accord, le modern est bien trop cher… Mais j'ai espoir qu'il se démocratise quelque peu si Wizzard continue a sortir des event deck modern master ( que je trouve d'ailleur vraiment bien pour commencer dans le format pour 80 euros)


Pages : 1