Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Modern Rakdos Rouge/Noir
tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 17:29

Bonjour à vous tous !


Alors voila je veux monter un deck autour de [http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/rakdos-seigneur-des-emeutes/]. Le principe de mon deck, réduire les coût d'invocation au maximum pour poser des grosses créatures "rapidement"(tour 5 par exemple je dois avoir deux créature dans l'idéal).


Pour réaliser ce projet, j'aimerais savoir si il existe des cartes pour réduire le coût des manas :mnoir: et :mrouge: .


Je n'ai pas encore d'idées précises sur les cartes qui vont composer ce deck, mais que pensez vous de combiner Rakdos ? avec des Eldrazi ?


Sinon niveau budget, je m'autorise jusqu’à 200 € voir 250.


Merci par avance pour ceux qui prendrons le temps de lire ce message et excusez moi si j'ai oublier un élément ! ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 17:51

Bonjour,


Avant de commencer, je te fais le point link du jour: pour linker une carte, fais-en la recherche dans le petit moteur dédié en haut à droite de ton écran. Une fois la carte trouvée, copie le lien en dessous, et colle-le simplement dans ton message. Like that: Rakdos, seigneur des émeutes. Nice, isn't it?


Bon ensuite, de toutes façons, si tu veux jouer noir / rouge, y'a pas vraiment d'autre tactique que de poser / taper avec des petites, des moyennes, puis des grosses bébêttes (bah quoi…?). Et puis généralement en Modern, on commence à distribuer les mouchoirs au tour 4 pour les plus malchanceux, je pense que ce type de deck doit pouvoir faire pleuvoir du Klinnex au tour 5 oui.


Je laisse me confrères te conseiller en ce qui concerne la réduction des coûts des sorts, même si j'en vois pas tellement la finalité dans un jeu comme celui-ci.


Et pour finir, avec ce budget, commence donc par te munir des "carrés de base", à savoir Crypte de sang x4, Mutecaveau, le fetch :mnoirrouge: dont je n'ai plus le fucking nom en tête, Saisie des pensées, Vrille d'effroi…etc.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 17:51

Instigateur de rage


:evil:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 17:53

Citation de Razoupaf Le [02/06/2014] à 17:51

Instigateur de rage


:evil:


Excellent, j'ai failli tomber dedans! :lol: :lol: :lol:


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 18:11

D'accord merci pour l'astuce mon Captain :D


Donc vous me conseillez de jouer minotaure ou vampire a coté si j'ai bien compris. Car Instigateur de rage c'est bien mais sa marche que pour les minotaure.


Et sinon vu que les Eldrazi ne coûtent pas de manas colorés, et que tour 5 je peux envoyer 6 pdv dans les dents je peux jouer des cartes qui coûtent :m10: .


Merci de votre aide !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 18:14

En fait nan, il te conseille pas Minotaure, Raz essayait juste de troller le Captain, qui a failli tomber dans le panneau, d'ou son dernier message :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 20:04

Invocation cruelle


apres sinon en rouge et noir ya aussi ca :


Terminaison


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [02/06/2014] à 20:04

Sinon faut pas oublier les Blast !!!


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [03/06/2014] à 08:21

Sinon faut pas oublier les Blast !!!


La parole du sage.


Effectivement je pensais plus à l'Invocation cruelle. Par contre adieux les petites bouffiolles.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [06/06/2014] à 19:46

Je me permet de relancer le débat pour vous demander un avis sur le premier jet du deck ?


Mon deck Noir Rouge Mod


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [06/06/2014] à 20:02

Alors désolé mais


PUTAIN cette courbe de mana 8O


Je suis perplexe.


Tu devrais rajouter plus de blasts sinon tu ne pourras jamais poser le big boss. Et si tu ne peux pas poser le big boss, tu ne peux pas poser d'autres créatures non plus.

Et le temps que tu puisses poser tout ça, en fait, tu ne fais rien :/


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [06/06/2014] à 20:18

Je partage cette avis. Bien que ton deck parte d'une bonne idée, je ne suis pas sûr que ton plan de jeu soit viable. Ton jeu est bien trop lent, et beaucoup trop dépendant de Rakdos ! si jamais tu ne le sort pas, ton jeu ne fait strictement rien… Perso, si tu souhaite rester en B/R et si tu veut un jeu vraiment efficace, part sur de l'aggro ! Voici si tu veut de l'inspiration, le jeu que je joue de cet archétype: B/R Aggro. Certe, certains choix de mon jeu sont très discutables, mais globalement, voilà ce qu'il faut faire.


PS: Et je te laisse comparer la mana curve de mon jeu avec la tienne, et je te laisse constater la différence.


tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [07/06/2014] à 12:04

En effet si je joue pas Rakdos je ne peux rien faire :cry:


J'ai essayé de suivre vos conseils et voici le résultat


Mon deck Noir Rouge Mod


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [07/06/2014] à 12:33

C'est déjà mieux.


Par contre, Foudre à la place de Choc et Jet de magma à la place de Frappe foudroyante.

Tu peux même rentrer Signature de sang, comme tu n'as pas de pioche : soit tu pioches, soit tu fais perdre des pv pour poser Rak.


tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [07/06/2014] à 14:07

C'est plutôt mon adversaire qui pioche non ^^ ? Sinon Possession sinistre peut être bien.


Soit tu perds des points de vie, soit …. tu perds des points de vie :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [07/06/2014] à 16:54

Citation de tachue Le [07/06/2014] à 14:07

C'est plutôt mon adversaire qui pioche non ^^ ? Sinon Possession sinistre peut être bien.


Soit tu perds des points de vie, soit …. tu perds des points de vie :D


C'est le joueur ciblé. Donc soit toi tu refais une main et tu perds 2 pv, soit tu fais piocher l'adversaire et il perd 2 + ce que lui font perdre les deux cartes qu'ils piochent, voyons :) Je te le propose car il est versatile dans un deck comme le tien et qu'il va dans le plan général.


EDIT : au temps pour moi, je me suis cru sur le topic de la pioche mortelle ! Pour l'enchantement de créature, en fait, l'adversaire se contentera simplement de ne pas attaquer ou de ne pas bloquer avec, donc ça ne me paraît pas très utile :) Mais en première manche, quand il ne connait pas ton deck, pourquoi pas.


tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [07/06/2014] à 17:06

Ou je met 2 de chaque :D


En tout cas un énorme merci à vous tous, pour votre gentillesse et pour vos conseils !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [10/06/2014] à 11:43

à quel niveaux veux-tu utiliser se deck ?


Tu à beaucoup de cartes trop chères en mana.


Il te faut des créatures efficace et a bas prix. En modern c'est durs de faire de l'aggro pure (actuellement), il te faut du controle également.


Dans tes couleurs:


Créatures:


Foudre, Terminaison et Liliana du voile sont les must have


Main:


Saisie des pensées, Inquisition de Kozilek, Éclair de flétrissement, Épanouissement // Déclin, Liliana du voile et Retour de Rakdos sont les bon choix


J'avais zapper que tu voulais jouer rakdos … à se moment Machine guivrétreinte me parait top. Bien mieux que Terrasseur d'Ulamog.


En effet très peux de deck peuvent se remettre d'un Wurmcoil, il donne tellement d'avantage et de puissance brute.


Tu devrai mettre Machine guivrétreinte en 4x et perso je remplacerai les Terrasseur d'Ulamog par Kozilek, Boucher de la Vérité en x2 :)


Se sera déjà beaucoup plus jouables, wurmcoil tu peux l'hardcast sans problème si Rakdos n'est pas là, et dans les autres cas il sera quasi gratuit.


Kozilek te fera piocher sur le moment et si tu as pu le cast, tu pourra probablement pauser gratuitement le Wurmcoil qui vient de sortir :)


Mais ajoute du discard, un deck noir sans discard n'ira pas bien loin.


tachue
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [10/06/2014] à 13:22

Je veux jouer ce deck entre amis pour le moment et pourquoi pas en tournoi après. Je modifie dès que possible et je post le résultat ! Merci beaucoup. !


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
Modern Rakdos Rouge/Noir posté le [10/06/2014] à 13:49

Citation de tachue Le [10/06/2014] à 13:22

Je veux jouer ce deck entre amis pour le moment et pourquoi pas en tournoi après. Je modifie dès que possible et je post le résultat ! Merci beaucoup. !


Il ne sera de toute façon pas compétitif ^^


Tu peux toujours essayer mais je pense que Rakdos en lui même se mangera tous les removals du monde avant de pouvoir attaquer.


Se qui peux être intéressant c'est de faire 6 dégâts tour 4, pauser Rakdos, et pauser Wurmcoil gratuit en plus, ça me parait plutôt fort.


Enfin à voir ^^


Pages : 1 2