Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[parties customs] Blitz game
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 13:52

Bonjour chers magiciens, je me tourne vers vous pour mettre au point un petit format de jeu fun qui me trotte dans la tête en ce moment.

L'idée serait de faire des parties rapides avec un deck composé de 12-15 cartes en singleton.

Les points de vie de départ seraient descendus a 15 et la main de départ a 3. Plutot que de mourrir si l'on a plus de carte dans sa bibliothèque le joueur perdrait 1 point de vie par tour sans cartes.


Qu'en pensez-vous ? J'attend surtout de vous des avis et idées de règles et pourquoi pas une ban-list (comme le Sceptre isochronique qui pourrait ruiner ce genre de parties).


Merci d'avance :D


Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 16:09

Hello,

Cela pourait etre interessant mais a revoir le fait de perdre 1 pv/tour une fois la bibli vide car je pense que cela penaliserait enormement les decks controle qui tuent a petit feu non ?


de plus exit les jeux de type meule :(


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 16:12

De base comment rendre Elixir d'immortalité obligatoire lol


De plus 12/15 cartes ca me parait peu, dans ce cas la il faudrait jouer sans terrains (avec mana illimité ou 1 terrain par tour d'office)


Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 16:16

oui c'est pas bete le coup du terrain d'office/tour ca permet d'etoffer les 15 cartes du mini deck


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 16:36

Bien le bonjour,


Un format non-officiel du même acabit existe déjà, et il s'agit du "5 PV".


Les deux joueurs ouvrent chacun un booster sans en regarder la composition (de la même édition ou non, c'est au choix des joueurs). On en extrait le jeton, et on mélange celui-ci.


La partie débute avec 5 cartes en main, et 5 PV chacun.


Toutes les cartes font office de terrains (par exemple une Oona posée en tant que terrain sur le board, s'engagera pour donner un mana :mbleu: ou :mnoir: ).


Le terrain de base du booster donne un mana de la couleur de son choix à la réserve.


La défaite à la meule est possible.


C'est un format auquel je joue régulièrement, ça permet d'éviter de déballer ses boosters tout seul comme un mort-de-faim, et puis c'est so fun.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 16:52

Il y a 2 ans lors de la organisation par wizards d'une journée magic gratuite, il y avait un format similaire, un booster,20pv, 2terrains de chaque type de base on mélange le tout, j avais eu la chance de jouer avec New phyrexia, et chaque victoire on a un nouveau booster, et on peut building son deck en fonction…


Pour en revenir au format proposer cela peut être sympa, à tester, qui veut me rejoindre sur cockatrice pour tester ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Jeetolax
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 16:54

Je connaissait pas tiens ! merci gegette


Parfait comme format mis a part le deckbuilding^^


Ma passion mon article http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=468

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 17:06

Alors quelques réponses en vrac a vos suggestions:

-je pense pas que ca tueraient ni le contrôle ni la meule puisque dans le premier cas le fait de pas mourrir a la meule lui laisse plus de temps pour se poser, quant a la meule elle prive l'adversaire de ses cartes et lui fait perdre 1 pv par tour.

-pour tous les format qui se jouent avec des booster on perd l'aspect deck-building, que je trouvait sympa sur une echelle réduite.

-l'idée d'avoir un terrain par tour me plait bien et me fait penser a HeartStone ( jeu de carte en ligne de Blizzard )

Ou de choisir n'importe quelle carte qui agirait comme un terrain de sa/ses couleurs.


Quant à l'elixir d'immortalité c'est le genre de carte que j'aurait mis sur la ban-list x)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 17:12

Des fois c'est pas sympa.


Une partie de M11:


Tour 1: Phalène au halo doré

Tour 3: Il pose Chandra Nalaàr en terrain ( :twisted: ) pour poser Coureur d'arc.


Fin de chantier, merci, bonsoir.


Le deuxième booster, j'ai tiré une Hache de lave. #revenge.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[parties customs] Blitz game posté le [02/06/2014] à 17:49

Citation de Captain Gegette Le [02/06/2014] à 16:36

Bien le bonjour,


Un format non-officiel du même acabit existe déjà, et il s'agit du "5 PV".


Les deux joueurs ouvrent chacun un booster sans en regarder la composition (de la même édition ou non, c'est au choix des joueurs). On en extrait le jeton, et on mélange celui-ci.


La partie débute avec 5 cartes en main, et 5 PV chacun.


Toutes les cartes font office de terrains (par exemple une Oona posée en tant que terrain sur le board, s'engagera pour donner un mana :mbleu: ou :mnoir: ).


Le terrain de base du booster donne un mana de la couleur de son choix à la réserve.


La défaite à la meule est possible.


C'est un format auquel je joue régulièrement, ça permet d'éviter de déballer ses boosters tout seul comme un mort-de-faim, et puis c'est so fun.


Captain Gegette


PACK WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARS !


Pages : 1