Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [01/06/2014] à 21:41

Voici Mon deck Les Aristochats

Format : Commander (EDH)

Type : Fun avant tout :D


Couleur : :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck :


Le thème du deck est assez simple à vrai dire. Tout est basé sur les créatures de type Chats :D


Le général que j'ai choisi n'est autre que Raksha Lionceaudor qui boost toutes les autres créatures.


Une fois que le général est sur le champs de bataille je doit faire ce qu'il faut pour le protéger avec Masque d'Avacyn ou Bottes de piedagile.


J'ai également inclus plein de d'enchantement du genre Lumière du dedans, Antienne glorieuse, Cruelle miséricorde, Honneur des purs, Triomphe partagé et Porte des Destinées pour booster les créatures de même type. Peut être en ai je trop mis d'ailleurs…


Fonctionnement du deck :


Faire le nécessaire pour sortir mon général le plus vite possible et l'équiper. C'est d'ailleurs la que mon deck pêche un peu.


Mon budget :


Tout est possible.


Mes questions :


Mon gros problème dans ce deck c'est ma base de mana qui est trop lente. Je mets beaucoup de trop temps à sortir le général…et en blanc je ne vois pas trop quoi mettre. :roll:


Aujourd'hui j'ai rajouter un Nykthos, reliquaire de Nyx qui me facilitera la vie si toutefois je l'ai en main.


Avez-vous d'autres suggestions pour améliorer ma base de mana ? Je suis tout ouïe et prêt à faire quelques modif s'il le faut. :D


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [02/06/2014] à 12:15

Comme tous les decks tribaux, la Caverne des âmes est juste à inclure automatiquement.


Pour le reste, malheureusement dans ce genre de deck, le deckbuilding se réduit juste à rassembler des pitis minous, mais cela ne sera pas assez synergique, même si ici ton général permettra de booster l'ensemble.


Après je dis ça, j'avais aussi monter à une époque, un deck full vampires…

Mais avec la pratique on se rend compte que ce n'est pas assez puissant.


Dernier MAJ [cockatrice]

Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [02/06/2014] à 21:17

Merci pour le conseil :)


Oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus synergique en effet mais….j'aime les chats :p lol


Au départ j'avais mis Brimaz, roi d'Oreskos en général mais ce n'est pas terrible finalement. Je pense que Raksha Lionceaudor est plus adapté mais plus dure à sortir.


J'ose espérer qu'il sortirons des nouveaux chatons qui roxe à l'avenir en attendant je me contente de ce que j'ai déjà trouver et surtout de ce qui existe déjà. héhé


J'ai réussi à chopper Lynx scintillant et Lion scintillant qui peuvent embêter l'adversaire en début de jeu.


SInon je viens de voir Cerf bruni…bon ce n'est pas un chat mais ça peut être bien pour booster mes sorties de terrains.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [02/06/2014] à 21:20

Citation de Goryath Le [02/06/2014] à 21:17

Au départ j'avais mis Brimaz, roi d'Oreskos en général mais ce n'est pas terrible finalement. Je pense que Raksha Lionceaudor est plus adapté mais plus dure à sortir.


Sors ton général tour 3, tu va pop tokens a chaque tour et suffit que tu ai une merde du style Honneur des Purs ca va devenir très vite ingérable.


Automate évolutif must have ! Path to Exil, Retour au Pays et l'autre Ajani blanc aussi. Blason aussi. Et Niveau land, tout est a faire xD


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [02/06/2014] à 21:33

Capitaine Caverne à la rescouuuuuuuusse !


Oh oui oh oui oh oui ya bon ça.


Edit Kaworu: Un post inutile qui reprend une proposition 2posts plus haut, et une image bien trop grande pour ce que cela peut apporter au sujet… il y avait tellement mieux a dire pour le coup….


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [02/06/2014] à 22:20

Brimaz je l'ai trouver sans plus peut être parce que la personne contre qui je joue le plus souvent joue Elesh Norn, Grand Cénobite comme général… :D


Je retenterai certainement contre d'autre decks.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [02/06/2014] à 23:39

le temps qu'il te sorte Elesh Norn, Grand Cénobite, toi tu peux sortir Brimaz, roi d'Oreskos, Honneur des purs, Vertu intangible…. donc peut etre juste un bon choix de cartes en accompagnement.


Dernier MAJ [cockatrice]

Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Commander (EDH)] Deck Les Aristochats posté le [03/06/2014] à 09:26

Contribution foncière & Don de domaines

Comment drop des lands ;)


Brimaz est clairement un meilleur général, pour son faible coût en mana et le fait qu'il puisse faire pop des jetons et… Bon il est pété. Après… ça reste un peu moins fun comme général que Raksha qui est, il faut l'avouer, bien plus classe!


Au niveau des lands…. Prends une liste de lands d'un mono blanc EDH compétitif, ça suffira :). Jette un oeil quand même, on ne sait jamais, qu'il manque Nykthos ou autre chose.


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Pages : 1