Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck EDH Vampire
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [20/11/2011] à 17:45

Voila, j'ai eu envi de me mettre au format Commander. (A ce qu'il parait ce format là, marche bien dans le nord, et y habitant, je me suis dis qu'il fallait s'y interesser)


donc j'ai construit Mon deck [Commander] Vampire autour de Anowon, le sage des ruines.


Et donc je voulais savoir ce que vous en pensez !


Pour info j'ai acces mon deck sur la particularité de Anowon, qui fait sacrifié une créature non vampire.

et avec Conspiration et Lui qui trahit, il est possible de faire que chaque créature sous mon controle soit du type que je veux, donc vampire. et lui qui trahit fait venir sous mon controle les créatures que l'adversaire sacrifie….


Dernier MAJ [cockatrice]

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [20/11/2011] à 19:54

cru voir du rouge qq part moi :/

^^ peut être la buveuse à changer du coup :)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [20/11/2011] à 20:20

Alors, pour amplifier son effet :


Appel à la tombe

The Abyss et Mage de l'abysse


Niveau precepteur, il faudra peut-être en prendre un de plus : Précepteur rhystique ou Précepteur diabolique?

Tout ce qui fait tutor est énorme en EDH…


Tomborage : bof bof… Qui te laissera piocher, objectivement?


Tu vises des sacrifices? Édit cruel, Édit diabolique, Édit de Chaînes.


Une p'tite Damnation ne ferait pas de mal…


Plutôt qu'assassin de Grazuul, mets un Assassin royal : c'est peut-être pas un Vampire, mais c'est diablement plus efficace…


Barbarus : enfin, voila pour mes deux sous d'idée…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [21/11/2011] à 10:54

c'est quoi l'interêt d'un appel a la tombe dans un deck vampire barbarus? :?

on a dit vampire pas zombie…

:oops:


Totaleclipse

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [21/11/2011] à 11:54

bon pour le coup j'avoue j'avais pas fait attention à la buveuse de veine.

j'ai donc modifié et supprimer le tomborage( qui etait dans l'optique de contrer un deck de flashback)


j'ai donc rajouter Edit des chaines ( au depart je voulais mettre un edit demonique mais celui ci est encore mieux. et j'ai mis en plus un precepteur.


Je n'ai pas mis d'appel à la tombe car ce serai a mon desavantage, idem pour le jour de damnation, le but ici est d'avoir plus de creatures que mon adversaires.

Avec appel à la tombe, il en aurai moins, mais moi aussi, et s'il en a plus, ben c'est moi qui suit perdant.


pareil pour l'assassin royal, c'est sur c'est une super carte mais elle ne tiendra pas un tour ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [21/11/2011] à 13:28

Tes craintes pour le "tiendra pas un tour", c'est vrai de la plupart des vampires. Et le temps que tes gros vampires sortent, tu auras pris assez cher. Tu as de la gestion, certes, mais j'ai peur que ce soit trop léger. Quand je regarde les tirages que tu peux faire, y en a pas des masses avec lesquels je démarrerai.

Je suis étonné de voir Caresse de Liliana, vu que tu ne fais presque pas défausser.

Ca me semble globalement un peu lent. Mais j'ai l'habitude de jouer en 1 vs 1, et ça peut être très très différent à 3 voire 4 joueurs.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [21/11/2011] à 20:02

c'est quoi l'interêt d'un appel a la tombe dans un deck vampire barbarus?


Et? J'en joue dans mon deck noir où y'a pas un seul zombie… On s'en tape de l'effet "parallèle" : si je le joue, c'est bien parce que y'a un intéret : avec Anowon ou the abyss + pacte, c'est deux bestioles par tour qui disparaissent… Vu les CCM des vampires, c'est bon en général…

L'idée de cette carte est de maximiser l'effet recherché d'Anowon : le sacrifie adverse… A tester, mais franchement, ça le fait…


J'ai oublié Nattes, séide de la Coterie : c'est pas vampire, mais pas besoin…


Damnation : "désavantage"????? Hé, tu n'es jamais obligé de la jouer quand tu l'as en main, si? Mais avoir un bouton reset quand ça part mal ou un coup "sécurité" si la partie vient à t’échapper… Ca vaut tout les bonheurs du monde…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [21/11/2011] à 22:32

salut, si tu veux faire sacrifier tes adversaires tu as Variole ok ça vaut aussi pour toi mais tu choisie de le jouer (ou pas) et d’anticiper.


Sinon j’enlèverais Soif de Sorin y a mieux (pourquoi pas Dislocation), de plus si tu veux gagner des points de vie tu as certains vampires qui ont liens de vie.

Même chose pour Vengeance selon Sorin faire perdre 10 points de vie ça vaut rien en edh, (7 mana!!! y a beaucoup mieux et plus puissant, une créature restera un moment en jeu et pourra plus facilement revenir de ton cimetière vu ton deck).


Revois tes sorts car dans un deck pour thème vampires tu part avec des créatures qui ne sont pas en grandes majorités puissantes.


Tu as Mirri la maudite qui est sympa et que j'utilise comme commander (car peut taper vite et fort) bon l’illustration un chat vampires pas trop compris mais il doit y avoir une raison!


Niveau terrain tu as Crypte d'Agadeem en mono noir qui peut s'avérer très efficace. Après tu choisis, le but c'est de tester et de s'éclater et éclater aussi l'adversaire, j'ai peut être été un peu long mais bon.


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

xXradiumxX
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [22/11/2011] à 07:19

Il est ou le nocturnus?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [22/11/2011] à 07:25

Pour Mirri, c'est "simple" :


– à l'origine, on avait cette carte Sagacité de Mirri, où l'on voyait bien que Mirri était un chat…

– en Exode et Xème, on accouche de Mirri, guerrière chat : là; c'est clairement un chat, pas de doute…

– puis arrive Chaos Planaire, qui entraine un gros mélange niveau couleur… Mirri devient alors noire et, ne pouvant pas laisser un simple chat, elle devient Mirri la maudite.


Barbarus : voilou…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [22/11/2011] à 11:33

Citation de xXradiumxX Le [22/11/2011] à 08:19

Il est ou le nocturnus?


effectivement +:m1: , indispoensable dans ce deck, je sais meme pas pourquoi j'y ai pas pensé.

Bien joué


Dernier MAJ [cockatrice]

GejiMayu
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [22/11/2011] à 15:15

Il y a toujours une raison :arrow: merci Barbarus pour la référence à Mirri, je me disait bien que je l'avais vu quelque part ce baladant en forêt (je vais revoir mes vieilles cartes).


Et oui j'y ai pensé après pour nocturnus. Coûte cher (€) mais rentre parfaitement dans ton deck vampire mono noir.


« Bien-sûr que je suis certain d’être devenu fou. Le petit bonhomme qui est sorti de mon oeil a été très clair à ce sujet. »

Ombredudoute
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [15/08/2012] à 02:19

Citation de totaleclipse Le [21/11/2011] à 12:54

c'est quoi l'interêt d'un appel a la tombe dans un deck vampire barbarus? :?

on a dit vampire pas zombie…

:oops:


c est pas plutot pacte a la tombe


Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [17/08/2012] à 12:15

Si je comprends bien ce que tu cherches à faire, c'est plus un deck fun/flavor avec toutes les cartes qui font références aux vampires, dans ce cas t'embêtes pas trop avec la curve et la puissance brute des cartes puisque c'est très secondaire.

Maintenant si ton but c'est de faire tourner Anowon le mieux possible pour éventuellement participer aux tournois de la ligue EDH Nord, y'a pas mal de choix discutables.

Quel est ton objectif avec ce jeu?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Deck EDH Vampire posté le [17/08/2012] à 20:16

Tu as tout as fait compris le but de ce deck, il est fun et mon but etait (car je suis passé à un autre type de deck depuis le temps) de jouer le plus de sort possible pour obliger l'adversaire à sacrifier ses créatures.

Maintenant je suis curieux des changements pour le rendre compétitifs car j'avoue que ce n'etait pas du tout la vision primaire du deck


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1