Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vente (orienté collectionneur) ??
Vin100.vh
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [28/05/2014] à 19:32

Bonjour à tous,


J'ai "retrouvé" mon ancienne collection de carte Magic.

Elles datent toute des années 90.

Malgré l'âge, elles ont peu servit, et sont quasi toutes dans un très (très) bon état, donc intéresseront je pense plus facilement des joueur "collectionneur" que des joueurs "gamers".


Je souhaiterais donc savoir si il y à des "acheteurs" pour ce type de carte ici, sachant que mon but n'est ni l'échange, ni le jeu, mais uniquement la vente.


(J'ai plus de 500 cartes, provenant de différentes éditions, etc, …. j'ai donc pas envie de m'amuser à tout encoder correctement si il n'y à aucune chance de tomber sur des joueurs/collectionneurs intéressés)


Merci d'avance.


Bien à vous,


–vin100–

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [28/05/2014] à 19:40

Bonsoir


Des collectionneurs tu en trouveras toujours :mrgreen: , j'en fais partie.

Mais pour faire une estimation et eventuellement une proposition, il faudrait que tu fournisses aux dites personnes une liste des cartes et leurs editions.

Ou bien une visite à domicile pour les voir ( mais pour celà il faut savoir de quel coin de France ou autre tu viens )


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vin100.vh
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [28/05/2014] à 19:48

Hello,


J'avais en tête de toutes les encoder dans ma collection sur ce site (avec la bonne langue, la bonne édition).

Ce qui permet déjà de trouver la carte.

Ensuite pour ce qui est de l'état de la carte, je peux envoyer des photos si besoin, mais en ce qui concerne la visite à domicile, heuu, … je suis en belgique :-D


Concernant les estimations, je ne penses pas avoir de cartes hors de prix (malheureusement), donc je me fie un peu à la "cote arpenteur".

Je trouve ça plus fun de les vendre comme ça que de taper le lot entier à 1€ sur ebay.


–vin100–

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [28/05/2014] à 20:03

La côte arpenteur etaitn elle-meme déjà surélevée. La côte MagicMarket est bien plus réelle, commence à taper la dedans.


Après, si ta vraiment rien, tu n'interesseras que les joueurs casuals qui recherche des tas sur LeBonCoin. Généralement, je fais des tas de 1000 cartes ( de merde évidemment) pour 30€, donc pour 20 tu dois pouvoir gérer. ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [29/05/2014] à 11:43

Citation de Dri Le [28/05/2014] à 20:03

La côte arpenteur etaitn elle-meme déjà surélevée. La côte MagicMarket est bien plus réelle, commence à taper la dedans.


Après, si ta vraiment rien, tu n'interesseras que les joueurs casuals qui recherche des tas sur LeBonCoin. Généralement, je fais des tas de 1000 cartes ( de merde évidemment) pour 30€, donc pour 20 tu dois pouvoir gérer. ;)


Dri, tu gères, tu réponds à la question que je me pose depuis quelques jours : que faire de mes monceaux de communes.

Et j'en ai marre qu'on me réponde de caler mes meubles avec : je n'ai pas de meuble.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [29/05/2014] à 11:52

Personnellement, étant joueur du format pauper j achete les communes de chaque extension en *4 et cela ne revient pas cher, tu trouveras forcément quelqu'un d'intéressé. Même si cela peut prendre du temps.


Dernier MAJ [cockatrice]

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [29/05/2014] à 12:44

Citation de Razoupaf Le [29/05/2014] à 11:43


Citation de Dri Le [28/05/2014] à 20:03

La côte arpenteur etaitn elle-meme déjà surélevée. La côte MagicMarket est bien plus réelle, commence à taper la dedans.


Après, si ta vraiment rien, tu n'interesseras que les joueurs casuals qui recherche des tas sur LeBonCoin. Généralement, je fais des tas de 1000 cartes ( de merde évidemment) pour 30€, donc pour 20 tu dois pouvoir gérer. ;)


Dri, tu gères, tu réponds à la question que je me pose depuis quelques jours : que faire de mes monceaux de communes.

Et j'en ai marre qu'on me réponde de caler mes meubles avec : je n'ai pas de meuble.


Personnellement, je les vends aux kilos ^^


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Vin100.vh
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [29/05/2014] à 14:43

Bon, ben … je vais encoder mes cartes.


On verra bien si j'ai le courage d'aller jusqu'au bout, et, si ça donne quelque chose.


–vin100–

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [29/05/2014] à 18:16

Citation de Vin100.vh Le [29/05/2014] à 14:43

Bon, ben … je vais encoder mes cartes.


Genre tu vas les scanner?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 00:47

Citation de Razoupaf Le [29/05/2014] à 11:43

Dri, tu gères, tu réponds à la question que je me pose depuis quelques jours : que faire de mes monceaux de communes.

Et j'en ai marre qu'on me réponde de caler mes meubles avec : je n'ai pas de meuble.


Je te propose ma solution: Elles sont toutes sous sleeve rangés dans des cartons adaptés, classées par édition puis par couleur à l'intérieur d'une édition. Même sort pour les crap uncos et les crap rares qui ont pas passé le cut du classeur, mais elles sont uniquement regroupées par couleur et pas par édition.


Je répond aux deux questions que vous vous posez:

-Non, ce n'est pas une blague :)

-J'ai à cet instant précis 11873 cartes, je dois en jouer environ 3000/3500, et j'en ai quelques centaines dans le classeur, ce qui en laisse au moins 7000 à ranger.


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 06:46

Le seul truc qui me fait hausser le sourcil, c'est que tu les ai mis sous pochettes. Le budget 8O


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 07:46

Citation de Razoupaf Le [30/05/2014] à 06:46

Le seul truc qui me fait hausser le sourcil, c'est que tu les ai mis sous pochettes. Le budget 8O


Bof, à 90cts ou 1€ les 100 pochettes, réparti sur 10 ans, ça va :)


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 07:50

Ah, ces pochettes.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 12:20

Tu crois quand même pas que je vais mettre des Rase-foreur et des Étrangleur mou dans des Dragonshield quand même ?

Le sleeve vaudrait plus que la carte…. :p


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 12:33

Citation de rickyy Le [30/05/2014] à 12:20

Tu crois quand même pas que je vais mettre des Rase-foreur et des Étrangleur mou dans des Dragonshield quand même ?

Le sleeve vaudrait plus que la carte…. :p


Nan, je pense qu'il avait a l'esprit ce que je visualisais aussi, les ultra-sleeves a 3-4€ les 100. Ce sont les meilleurs pour ce genre de taf ;)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 15:03

C'est sur que là ça ferait un sacré budget. Et puis bon, c'est pour des cartes qu'on ne manipule pas très souvent, donc ça passe. Par contre les ultra sont bien pour deck casu.


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 19:01

Citation de Dri Le [30/05/2014] à 12:33


Citation de rickyy Le [30/05/2014] à 12:20

Tu crois quand même pas que je vais mettre des Rase-foreur et des Étrangleur mou dans des Dragonshield quand même ?

Le sleeve vaudrait plus que la carte…. :p


Nan, je pense qu'il avait a l'esprit ce que je visualisais aussi, les ultra-sleeves a 3-4€ les 100. Ce sont les meilleurs pour ce genre de taf ;)


Que nenni, il n'y a rien dans mon esprit…


Et je ne m'y connais pas en sleeves. Je n'aime pas Ultra Pro parce que les dessins sont pas top et les pochettes non plus d'ailleurs. Mais le petit holo est cool.

Je n'aime pas celles à 1€ les 100 parce que c'est de la merde. Point.

Je n'aime pas les autres que j'ai qui ne sont plus éditées parce qu'elles sont trop grandes et désagréables à manipuler, elles glissent mal les unes contre les autres.

Je n'aime pas Dragon Shield parce qu'il n'y a pas de dragon de la mort qui tue dessus. Mais j'aime bien parce que c'est vendu par 105 avec une boîte moche qui tient un deck. Alors je prends celles-là.


J'en veux des qui brillent tellement que mon adversaire est aveugle, mais qu'elles tiennent aussi la distance :'(


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [30/05/2014] à 19:19

Mes sleeves.


T'en penses quoi ? X)


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [31/05/2014] à 00:12

Ca vaut pas les Nyan Cat d'Ultra Pro :)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Vente (orienté collectionneur) ?? posté le [31/05/2014] à 00:15

Citation de Razoupaf Le [30/05/2014] à 19:01

Je n'aime pas celles à 1€ les 100 parce que c'est de la merde. Point.


Bah c'est parfait comme ça le contenant correspond au contenu :)


Je te rassure quand je joue en compet, c'est double sleeve KMC perfect size dans des dragon shield opaques.


Citation de Dri Le [30/05/2014] à 19:19

Mes sleeves.


T'en penses quoi ? X)


Coup de bol que j'avais mon sceau à vomi sous la main.


WotC Rules Advisor

Pages : 1