Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Reprendre après de nombreuses années
hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 16:53

Salut à tous, après de nombreuses années loin des tables de jeu, je souhaite me replonger dans l'univers des cartes Magic. La faute à des collègues qui jouent le midi :)


Pour l'instant, je n'ai pas à dispo mes anciennes cartes (chez mes parents à quelques 600km…). Du coup, je vais devoir faire quelques emplettes pour me refaire la main. Je vais jouer en casual dans un premier temps et je verrai par la suite vers quel type de format je m'oriente. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme deck ?


Merci à vous !


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 17:13

Salutations, toi qui est de retour.


Si tu veux reprendre, je te conseille de te choisir une couleur, et de prendre au choix:


– Un deck préconstruit du bloc Theros(1 deck de 60 cartes et 2 boosters il me semble), pour 12-13€. Ces decks sont au format Standard (anciennement T2), c'est à dire que tu trouveras des cartes de la dernière édition de base (Magic 2014) et les deux blocs les plus récents (Return to Ravnica et Theros).


– Un Event deck. Ces decks sont un peu plus cher (25€ il me semble), mais sont construits pour être plus compétitifs, et disposent d'une réserve de 15 cartes. Là encore, les plus récents (bloc Theros), sont au format Standard. Le dernier, celui de l'édition Journey into Nyx me plaît beaucoup :twisted: –> lien vers le deck.


A toi de voir, le premier choix t'apporte un petit début de collection avec ses deux boosters, et qui sait des rares qui valent des sous, le deuxième t'offre un deck plus fort pour poutrer les collègues :twisted: .


Bonne reprise.


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 17:49

Citation de Captain Gegette Le [27/05/2014] à 17:13

– Un Event deck. Ces decks sont un peu plus cher (25€ il me semble), mais sont construits pour être plus compétitifs, et disposent d'une réserve de 15 cartes. Là encore, les plus récents (bloc Theros), sont au format Standard. Le dernier, celui de l'édition Journey into Nyx me plaît beaucoup :twisted: –> lien vers le deck.


En revanche en termes de valeur pure, ne serait-ce pas le plus mauvais depuis longtemps?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 18:00

J'ai personnellement les 3 du block théros. Sans aucune hésitation je les classerai

1/ Born of the gods

2/Theros

3/ voir moins Journey into Nyx


Que ce soit en valeur mais aussi en mécanique, il n'est pas optimal du tout, autant les 2 premiers sont vraiment bien pensé et peuvent rivaliser en tournoi

Autant ce dernier, est pour moi, à fuir.

Un deck qui se veut quasi full spell, et qui joue des créatures pour les rentabilisé au max. Mais malheureusement si on en a de trop dans le deck, cela devient inutile, car pas de spell, si on en a pas assez, ben c'est pareil.


Dernier MAJ [cockatrice]

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 18:03

Acheter un preconstruit, ou comment gaspiller les 20 balles que tu hesiteras à mettre prochainement dans des cartes à l'unite pour ton deck.


hitosam
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 19:33

Bon je me suis lancé, j'ai pris un pack d'intro (Rage Carnassière) et trois boosters.

On va bien voir comment faire un deck avec tout ça histoire de voir un peu tout ce qui a changé.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [27/05/2014] à 19:53

Si ca fait longtemps que tu as arrêté, fait bien attention aux règles qui ont changé notamment depuis Magic2010 (faut jamais arreté Magic :P )


En tout cas bon courage pour ton deck ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Reprendre après de nombreuses années posté le [28/05/2014] à 09:12

J'ai personnellement les 3 du block théros. Sans aucune hésitation je les classerai

1/ Born of the gods

2/Theros

3/ voir moins Journey into Nyx


En revanche en termes de valeur pure, ne serait-ce pas le plus mauvais depuis longtemps?


Bouh vous êtes nuls! Pour une fois que y a du blaaaaaaast dans un pack!


DU BLAAAAAAAAAAST!!! :mrouge: :mrouge: Wouhou!!! :mrouge: :twisted: :mrouge: :mrouge: Ouais!!! :mrouge:


Captain Gegette, parti prendre ses cachetons…


Ah béh mon vélo!

Pages : 1