Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Contrôle] Deck Noir-Bleu
Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 15:27

Voici Mon deck Noir-Bleu

Type : Contrôle

Couleur : :mbleu: :mnoir:


Bonjour à tous,

Je me remets doucement à Magic et j'ai monté un Deck Bleu-Noir contrôle avec l'aide d'un ami, et j'aurais besoin de conseils pour l'améliorer. :mrgreen:


Le jeu est plutôt basé sur le contrôle pur:

Contre: Contresort, Condescendance, Invalidation, capacité du Rahbamage perturbateur, …

et

Kill: Lame du destin, Fléau biliaire, Décès abominable, …


mais il me manque de quoi faire la différence niveau force de frappe selon moi.

Je n'ai pas grand chose pour infliger des blessures à l'adversaire mis à part le Monstre de la geôle océane, mais il ne peut pas attaquer si il n'est pas Monstrueux (ou si l'adversaire joue aussi bleu), du coup à part temporiser ma défaite, je ne fais pas grand chose.


Je compte jouer autour de Thassa, déesse de la Mer, et utiliser sa capacité (pour :m1: :mbleu: , la créature ciblée est imbloquable) mais du coup j'ai l'impression que ma dévotion au bleu n'est pas suffisante pour en tirer pleinement partie.

J'ai ajouté Pires craintes un peu pour le fun mais concrètement, elle est très dure à déclencher car très chère ( :m7: :mnoir: )


Je n'ai pas énormément d'expérience donc je ne recherche pas forcément un deck de tueur mais plus un deck pour tenir la route face à mes amis qui eux ont plus d'expérience.


Si vous avez des idées sur quoi enlever/ajouter, je suis tout ouïe!

C'est mon 1er post, je ne sais pas encore comment j'aurais du procéder pour présenter mon cas, mais j'espère que vous pourrez m'aider ! :D


Merci à tous!


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 16:29

Bonjour,


C'est mon 1er post, je ne sais pas encore comment j'aurais du procéder pour présenter mon cas, mais j'espère que vous pourrez m'aider ! :D


La forme n'est pas là, mais c'est tout de même mieux qu'un post vide avec "Édez-mwa pliz!!!" :D

Sinon c'était ici.


Donc tu veux:


:m1: Jouer :mnoir: :mbleu: (tu perds 1 point dans mon classement personnel de l'estime que je porte aux gens…)

:m2: Jouer contrôle (tu regagnes 1 point :lol: )

:m3: Jouer entre potes, donc pas de cartes de ouf a 100€ pièce.


Ok! Let's see:


– 1 ère remarque, ta courbe de mana est bonne, si tu as des changements à faire dans tes cartes, essaye de garder à peu près la même proportion de sorts à :m1: , à :m2: , etc…


– Dans un jeu contrôle, le mana est primordial, 22 terrains dans un jeu bicolore et contrôle, c'est trop juste je pense. Vise 24, ou alors 23, mais demande à tes potes des Porte de la guilde de Dimir, je pense qu'ils peuvent t'en offrir 4 gracieusement.


– Après ça se complique: dans un jeu Contrôle, les sorts sont rois, au dépend des créatures. L'avantage de ce type de jeu, c'est qu'étant donné que tu as très peu de créatures, tes sorts, éphémères, rituels, enchantements (et tes terrains) doivent te servir à gérer les menaces, te fournir des cartes, et achever l'adversaire. N'oublie pas que c'est aussi dans les jeux contrôle que le dicton qui dit que "peut importe que tu aies 1 point de vie, tant que ton adversaire en a 0", prend tout son sens. Donc, il va falloir épurer tes sorts de créatures.


– Pour gérer l'adversaire, plusieurs solutions: tu peux l’empêcher de jouer (défausse, contresort, meule…) ou attendre qu'il pose des permanents pour les gérer (destruction, bounce (renvoi), wrath (destruction massive)…). Les quelques sorts que je t'ai mis en lien font parti des plus connus et des plus "abordables" niveau budget, mais ton deck dispose déjà de bonnes cartes: Chute du héros, Contresort, Lame du destin, Prix ultime, Syncope, sont pour moi de bonnes bases.


– Un peu de Maths maintenant! :twisted: Un deck, c'est 60 cartes. Point. Pourquoi? Parce que rajouter ne serait-ce qu'une carte, c'est diminuer ses chances de piocher les bonnes cartes de son deck. Et de plus, les règles t'autorisent à mettre 4 exemplaires d'une même carte, pourquoi s'en priver? (certainement parce que tu ne disposes pas encore des cartes en x4, ce que je comprend 8) ). Donc essaye de déceler tes cartes les plus fortes, et augmente leur nombre.


Essaye de refaire un peu ton deck, on pourra affiner tout ça par la suite.


Bon deckbuilding.


Captain Gegette.


Ah béh mon vélo!

Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 18:22

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide, complète et ô combien utile!


:m1: Jouer :mnoir: :mbleu: (tu perds 1 point dans mon classement personnel de l'estime que je porte aux gens…)

:m2: Jouer contrôle (tu regagnes 1 point :lol: )


Je suis donc à 0 ? Va falloir arranger ça! :lol:


Mon principal problème c'est que tout me parait "bien" à jouer et si je m'écoute, je me retrouve avec 3450 cartes dans le deck. J'ai beaucoup de mal à épurer et à interchanger les cartes sans trop impacter la courbe de mana.


J'ai Contrainte en 4 exemplaire, je pourrais les rajouter mais en défausse je n'ai que ça d'intéressant il me semble.


Un peu de Maths maintenant! :twisted:


J'ai toujours été une quiche en maths, ça me rattrape même à Magic, damned!


Et de plus, les règles t'autorisent à mettre 4 exemplaires d'une même carte, pourquoi s'en priver? (certainement parce que tu ne disposes pas encore des cartes en x4, ce que je comprend 8) )


Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais pour l'instant et comme tu l'as si bien dit, je n'ai malheureusement pas assez de "bonnes" cartes et pas assez en plusieurs exemplaires.


Je vais essayer de dénicher des cartes supplémentaires sans trop me ruiner (budget étudiant oblige) et tenter de peaufiner le bestiau!


Merci encore Captain Gegette pour tes conseils avisés!


Gaillimeach


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 18:27

Si tu veux des Macar, le roi au toucher d'or je crois que j'en ai 6 :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 18:38

Si tu pars sur un jeu complétement controle, Ætherlin est la créature qu'il te faut, une fois posé il est quasi impossible pour tes adversaires de la gérer

(et en plus niveau budget elle est pas tres cher)


Apres il faut pas oublier qu'un jeu controle doit aussi contenir des sorts de pioche,Visions nées du sérum, Heure révélatrice si tu as le droit aux cartes du modern, sinon dans le format standard Divination

Si vous avez pas de regles entre vous ya aussi Contemplation qui n'est pas cher et qui se trouve facilement vu qu'elle est banni ou limité


Sonde gitaxienne est aussi une carte interessante elle te permet de voir la main adverse et de piocher (pour un controle c'est parfait) et ca meme sans avoir de mana dispo ^^


En terrain peut etre des Temple de la tromperie avec des Tombe aquatique mais les terrains comme ca risque de te couter un peu d'argent


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 19:06

Citation de venezia85 Le [27/05/2014] à 18:38

En terrain peut etre des Temple de la tromperie avec des Tombe aquatique mais les terrains comme ca risque de te couter un peu d'argent


Catacombes noyées ne vaut rien, right?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 19:08

oui ya celui la aussi mais je ne connaissais pas son nom j'avais la flemme de le chercher lol et il me semble que les terrains comme ca sont assez abordable


Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [27/05/2014] à 21:10

Merci à tous!

Il faut que je me procure des bi-land en effet, y'a plus qu'à!


Si tu pars sur un jeu complétement controle, Ætherlin est la créature qu'il te faut, une fois posé il est quasi impossible pour tes adversaires de la gérer


Ætherlin est vraiment pas mal du tout mais un peu cher à l'invocation !


Il va falloir que j'investisse alors!


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [28/05/2014] à 06:50

Citation de Gaillimheach Le [27/05/2014] à 21:10

Merci à tous!

Il faut que je me procure des bi-land en effet, y'a plus qu'à!


Si tu pars sur un jeu complétement controle, Ætherlin est la créature qu'il te faut, une fois posé il est quasi impossible pour tes adversaires de la gérer


Ætherlin est vraiment pas mal du tout mais un peu cher à l'invocation !


Il va falloir que j'investisse alors!


Ce n'est pas vraiment un problème en contrôle. A vrai dire, tu ne pourrais pas le jouer plutôt parce que tu vas chercher à épuiser les ressources de ton adversaire. Il arrivera quand tu pourras te permettre de le jouer, c'est à dire que ton adversaire n'aura plus vraiment de chance de revenir parce que tu as contré et détruit à peu près tous ses sorts et permanents. Et son gros avantage est d'être quasiment impossible à virer du board. Et imblocable. Et boostable. Et utilisable en attaque et en défense. Bref, il vaut son CCM.


Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [28/05/2014] à 11:17

Et son gros avantage est d'être quasiment impossible à virer du board. Et imblocable. Et boostable. Et utilisable en attaque et en défense. Bref, il vaut son CCM.


C'est vrai que dit comme ça, il donne envie de claquer du mana. :mrgreen:


Je viens de terminer (plus ou moins) de remplir ma Collection, s'il y a des téméraires qui veulent y jeter un oeil et me dire ce qu'il y a d'intéressant pour mon deck, j'suis preneur!


http://www.lotusnoir.info/magic/collection/?arpenteur=32756


Bonne journée à tous et merci pour les conseils! :D


Great JR
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [29/05/2014] à 00:33

Bonjour (ou plutôt bonne nuit), après avoir regardé ta collection, j'y ai trouvé nombre de cartes qui rentreraient bien dans ton deck :


Pour le côté contrôle :

Ver de cervelle

Torsion de l'esprit

Étouffer


Pour le début de partie, quelques créatures pénibles pour tes adversaires, qui s'ils n'y prennent pas garde risquent de perdre pas mal de points de vie avec :

Héros tourmenté

Caqueteur rakdos


Gaillimheach
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Contrôle] Deck Noir-Bleu posté le [30/05/2014] à 15:33

Bonjour à tous,

J'ai acquis d'autres cartes (un bon paquet en fait, merci eBay) :mrgreen:

Je n'ai ajouté que les bleues et noires à ma collection, pour l'instant.


:mbleu: Les cartes bleues qui me paraissent pas mal sont:

Boomerang

Rayon d'effacement

Pensée découragée

Retrait d'âme

Fuite de mana

Jeux d'esprit


et peut être:

Cache des rêves

Fuite d'énergie

Venin psychique

Clairvoyance

Présage


:mnoir: Pour les noires j'ai:

Flétrissement

Caresse de Liliana

Pisteur sombrien

Paralysie

Obscur bannissement

Wall of Shadows


Je sais pas ce que vous en pensez, si d'autres cartes méritent plus d'attention ou si celles que je pensent bonnes ne le sont pas du tout ! :mrgreen:


Pages : 1