Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu/Blanc Aggro controle
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu/Blanc Aggro controle posté le [26/05/2014] à 21:22

Voici Mon deck Bleu/Blanc Aggro controle

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : :mbleu: :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck :


Alors Geist de Saint Traft et Mage lancevifsont les cartes sur lequel j'ai voulu construire ce deck


Fonctionnement du deck :


Mon but est de jouer rapidement Sondeur de secrets et de le transformer par exemple avec l'aide de Visions nées du sérum puis de jouer Geist de Saint Traft. et d'enchainer avec les deux enchantements Vol spectral et surtout Acier de la divinité


J'ai pas mal de contre et de sort pour pouvoir gérer ma sortie ou la défendre comme Commandement cryptique ou Fuite de mana


Pour les creatures adverses j'ai Flamboiement céleste, Chemin vers l'exil, Charme d'Azorius qui me permet aussi de piocher au cas ou voir me faire gagner des points de vie

Sphère de détention pour tous les permanents un peu chiant


sinon j'aime beaucoup Charme de l'aube qui permet de regenerer mon geist au cas ou voir de me proteger d'une grosse attaque ou tout simplement me proteger d'un sort un peu chiant comme Retour de Rakdos ou quelques chose du genre


Sinon j'ai mis Ange de la restauration pour le flash et le fait de pouvoir en cas de sauver une de mes creature, et Elspeth, chevalière errante pour sa deuxieme capacité notamment


Ah oui aussi, Bident de Thassa me permet de faire attaquer toutes les creatures de mon adversaire et de me proteger avec le charme de l'aube par exemple et derriere attaquer et en plus de piocher en touchant mon adversaire


Pour la pioche et surtout faciliter ma sortie : Visions nées du sérum et Heure révélatrice en plus du charme d'azorius


Mon budget :


Pas de budget, je vois sur le long terme, un deck que j'essaierai de me construire petit a petit. Pour les fetch land je prefere attendre au moins de finir cette version car ils sont vraiment pas donné lol


Mes questions :


Comment le trouvez vous ?

Selon vous, est il efficace avec ce qu'il se fait en tournoi live ?

Que changeriez vous ?

Quelles cartes (vu que je n'ai pas une assez bonne culture du modern) peuvent etrer dans ce deck ?

J'ai passé pas mal de temps sur la réserve aussi j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?


Merci d'avance de dépenser du temps à m'aider ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu/Blanc Aggro controle posté le [28/05/2014] à 18:04

J'ai enlevé une plaine pour rajouter de base Téfeiri, mage de Zhalfir car je pense qu'elle me sera vraiment très utile.


Je réfléchis à rentrer aussi des Sonde gitaxienne de base ou en side mais je sais pas à la place de quoi.


J'aimerai aussi trouver des créatures bleu et blanches ( pour pouvoir y mettre Acier de la divinité) qui pourraient être efficace mais j'ai un peu de mal à en trouver une qui me plait


Great JR
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu/Blanc Aggro controle posté le [28/05/2014] à 23:40

Salut !


Alors j'ai regardé ta liste et trois éléments m'ont sauté aux yeux :


1) Ton deck semble cohérent dans l'ensemble, les sorts choisis sont bons, tu as de plus les meilleurs bilands du format.


2) Malgré l'effet sexy au premier abord de Performance télémine, j'avoue ne pas voir l'intérêt de la carte dans ton pack, encore plus dans un format comme le moderne où la courbe de mana oscille généralement entre :m1: et :m4: de CCM. Concrètement, tu vas payer :m5: sans savoir ce que tu vas récupérer, et dans le pire des cas tu récupéreras un tour 1, ce qui ne t'apportera pas grand chose arrivé au tour 5 ou plus…


3) Ensuite, concernant les terrains, j'ai compté que en avais 21, n'est-ce pas trop peu en fonction du deck que tu joues ? J'ai compté 14 cartes à 3 ou plus de CCM, ce qui me semble élevé pour une liste comprenant 21 terrains. Aussi, j'aurais remplacé le Temple de l'illumination par une Plaine, que tu pourrais au moins récupérer sur un Chemin vers l'exil adverse, et qui te permettrait de conserver tes deux couleurs sur une Lune de sang adverse (les deux cartes étant assez jouées en moderne).


A part ça, Épuration céleste est une bonne carte de side lorsque tu joues blanc, si tu en as rentre les et autrement tente de t'en procurer deux, tu verras c'est très utile. ;)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Bleu/Blanc Aggro controle posté le [29/05/2014] à 00:05

salut,


alors déjà merci d'avoir pris le temps de regarder et d'avoir donner ton analyse ;)


je vais essayer de répondre à tes trois points ^^


1) Merci ^^ Meme si pour le moment je ne possede pas toutes les cartes, je me dis qu'une fois complet il bougera tres peu. Apres à terme je me dis que les fetch lands seraient le top mais bon


2) Alors pour Performance télémine, tout d'abord c'est une carte de side. Pourquoi celle-ci ? Car j'ai un ami qui joue un deck en modern sans creature basé sur Ascension du pyromancien et il est tres difficile a gérer meme pour un deck controle, puis j'ai regardé un peu ce qui se jouait aussi de temps en temps en modern, et j'ai vu un deck full lands. Certains decks jouent moins de 5 creatures de base ^^


Du coup je me dis qu'une carte comme ca serait pas mal pour "contrer" ce genre de deck.


3) alors j'etais a 22 lands et je me suis dit qu'au final c'etait peut etre un peu trop pour mon deck censé etre un peu aggro

J'ai regardé l'analyse de George Baxters, et il me préconise 12.75 mana blanc, et 17.2 mana bleu et avec mes 21 terrains j'ai 14 mana blanc et 18 mana bleu

Puis ensuite avec tous mes sorts de pioches ca va je m'en sors pas mal au niveau des terrains

Par contre je me suis posé la question pour Temple de l'illumination, j'hésite encore ^^


Pour Épuration céleste pour le coup j'en ai deja, au debut je les avais mis dans le deck, puis enlevé… c'est dur de faire une réserve de 15 cartes en modern, mais pourquoi pas le remettre, à voir (je retiens l'idée en tout cas)


Pages : 1